9:00:03 AM Samedi, 16 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Le vice-président de la transition au Mali chez Faure Gnassingbé

Togo - Diplomatie
iciLome | | 9 Commentaires
togo-le-vice-president-de-la-transition-au-mali-chez-faure-gnassingbe


Après Bah N’Daw, président de la transition au Mali en novembre dernier, c’est le tour de son Vice-président Assimi Goïta d’être à Lomé. Ce dernier a été accueilli, ce lundi 28 décembre 2020, à sa descente d’avion par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieurs, Robert Dussey.

Un des acteurs clés du putsch militaire du 18 août 2020 au Mali, le Col. Assimi Goïta, vice-président de la transition dans son pays, une fois atterri, a eu un tête-à-tête lundi avec le chef de la diplomatie togolaise.

Ce mardi, le président du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP) aura un échange avec le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Aucun communiqué officiel sur cette visite de l’officier supérieur des FAMa (Forces armées maliennes) à Lomé. Cependant, des informations font état d’une tournée de remerciement dans les pays de la sous-région qui ont soutenu le Mali pendant la crise causée par les putschistes.

Dans son édition du 19 novembre 2020, le journal Africa Intelligence, on se rappelle, a révélé des contacts « Mais en coulisses » entre Lomé et Bamako au plus forts de la pluie de sanctions et condamnations de la CEDEAO contre les putschistes.

Rayan Naël


Togo - Le vice-président de la transition au Mali chez Faure Gnassingbé
Togo - Le vice-président de la transition au Mali chez Faure Gnassingbé








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 9   Yacubu Gowon | Mercredi, 30 Décembre 2020  - 9:51
  Réponse à 8-Tony
  Hi hi,
Rêve toujours. Tu cites le Nigeria aussi avec Boko Haram. Va dormir paresseux tu es fatigué !

 8   Tony | Mercredi, 30 Décembre 2020  - 1:38
  Sa présence chez Faure n'est rien d'autre que d'encourager les jeunes patriotes militaires de librer le peuple colonisée du Togo depuis le 27 fervier 1967..Les militaires togolais tout coup d'etat militaire pour la décolonisation de la population togolaise sera soutenue par les pays démocratiques comme le Niger le Nigeria les USA le Burkina Faso...

 7   Yakotg | Mardi, 29 Décembre 2020  - 23:42
  Vraiment ce dirigeant malien a ramené la honte sur lui en allant rencontrer ce dictateur faure. Pathétique.

 6   Blaise Pascal ! ! | Mardi, 29 Décembre 2020  - 18:38
  Réponse à 5-Santana
  Toi idiot comme tu es continues de pleurer pour Agbeyome incapable de prouver son élection, mais accuse Mgr Barrigah...

Apportez des preuves c'est si difficile que ça? Par contre des troupes togolaises sont au Mali, ça vaut le déplacement de reconnaissance, du moins. Si vous voulez devenir des rebelles au Togo, tentez le coup si vous avez la résistance. Azui!!!

 5   Santana | Mardi, 29 Décembre 2020  - 17:20
  Ils vont le remercier pourquoi?Oú etait ce mongole de faure quand les sanctions pleuvaient sur le Mali apres le pusch?
Pourquoi Faure n'a t il pas hausser la voix pour signifier clairement á ses paires d'allerger les sanctions?Et maintenant ils vont le remercier?Hummmm ,Dieu vous voit et c'est seule la nature q''on ne peut pas tromper.Tout se devoilera tot ou tard.
Si vous allez finalement copier faure alors pourquoi avoir chasser IBK?Puisse que les deux ibk et faure se ressemblent dans la gouvernance.
L'etre Noir est maudit et n'a pas de dignité.

 4   Santana | Mardi, 29 Décembre 2020  - 17:10
  L'etre NOIR est maudit et n'a pas de dignité.
C'est la conclusion de la chose.

 3   niko | Mardi, 29 Décembre 2020  - 14:16
  Réponse à 1-Fifion Ribanah
  je ne vois pas de rapport

 2   Navi | Mardi, 29 Décembre 2020  - 13:5
  Oh mon Dieu ! Quels conseils peut bien vous donner F.G. ?
Écoutez le et vous êtes foutus.

 1   Fifion Ribanah | Mardi, 29 Décembre 2020  - 12:28
  Il y a une chose que je ne comprends pas .Comment peut on éjecter un apprenti fraudeur d'élection de son pouvoir et par ricochet on va rendre visite à un éternel voleur d'élection, dictateur que ses paires ont surnommé "notre jeune doyen"par moquerie et de surcroît incompétent dans tous les domaines pour de supposé conseils? J'ai honte de l'admettre Nicholas Sarkozy a raison :"L'AFRIQUE N EST PAS RENTRÉE DANS L'HISTOIRE ".


RECOMMANDÉS
Togo - La police arrête 3 repris de justice pour vol à Lomé
1.  Togo - La police arrête 3 repris de justice pour vol à Lomé

2.  Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...

3.  Togo - Voeux du citoyen Antoine Ati RANDOLPH au peuple togolais pour l'année 2021

4.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

5.  Togo - Les activités sportives vont reprendre




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média