Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:04:17 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-nathaniel-olympio-on-ne-met-en-exergue-que-l-enrichissement-des-hauts-cadres-de-l-etat-

Togo - Nathaniel Olympio : « On ne met en exergue que l’enrichissement des hauts cadres de l’Etat »

Togo - Societe
Intervenant sur les défis liés au secteur de l’entreprenariat au Togo, le leader du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio, a encore fois, critiqué les gouvernants pour leur manque d’assistance aux initiatives privées afin d’encourager la création ou la promotion des entrepreneurs privés.
Même si ces dernières années, les autorités togolaises semblent donner de l’intérêt au secteur de l’entreprenariat, Nathaniel Olympio estime qu’il en faut plus pour faire des entrepreneurs du privé, des modèles de réussite pour les jeunes étudiants.

« Dès la sortie de l’Université, on pousse les jeunes à l’entreprenariat dans un pays où l’on ne favorise pas l’émergence de modèles de réussite privée. Il n’y a pas de capitaine d’industrie célébré auquel les jeunes pourraient chercher à s’identifier », écrit l’acteur politique sur sa page Facebook, tout en espérant que cela change.

Nathaniel Olympio, dans son post, a également souligné que les signes extérieurs de réussite ne proviennent que des ministres, des hauts cadres de l’administration et d’entreprises d’Etat ou de leurs enfants qui circulent dans des voitures rutilantes.

« On ne met en exergue que l’enrichissement des hauts cadres de l’Etat », a-t-il fustigé.

Et d’ajouter : « Au Togo, aucun chef d’entreprise ne réussit convenablement sans obligation d’être affidé au régime. Ils ne peuvent se permettre d’émettre une opinion critique sur le régime ou exprimer leur proximité avec l’opposition politique. C’est l’un des paradoxes économiques du pays ».

NK