8:50:11 AM Dimanche, 17 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Golfe 4 : Les grands projets de Monsieur le Maire J-P Fabre pour l’année 2021

Togo - Politique
iciLome | | 16 Commentaires
togo-golfe-4-les-grands-projets-de-monsieur-le-maire-j-p-fabre-pour-l-annee-2021


Dans son message de vœux de nouvel an, le Maire Jean-Pierre Fabre a dévoilé ce qu’il compte faire en 2021 pour assurer le développement de sa commune Golfe 4 Amoutiévé. Il met l’accent sur l’électrification, l’assainissement, l’éducation et la santé. Lisez plutôt!

Message de vœux de Monsieur Jean-Pierre Fabre, Maire de la Commune du Golfe 4 Amoutivé


Chers Compatriotes, Citoyens et Administrés de la Commune du Golfe 4 Amoutivé

Au moment où nous nous préparons à entrer dans la nouvelle année, 2021, il m’est agréable de m’adresser à vous en tant que maire de la commune Golfe 4, Mairie d’Amoutivé.

L’année 2020 qui s’achève a été éprouvante pour nous tous, notamment en raison de la pandémie de la COVID 19 qui a profondément bouleversé nos habitudes.

Ensemble avec le conseil municipal et l’administration communale, nous avons affronté chaque difficulté et tenté d’apporter les meilleures réponses possibles à la situation, en contribuant très tôt, avec les moyens du bord, à la lutte contre la propagation de cette pandémie. Nous n’avons rien lâché. Nous poursuivons nos efforts.

Parallèlement, tous les jours, nous veillons à prendre soin de notre commune et de vous.

Afin de structurer nos actions et insérer nos budgets annuels dans une vision à plus long terme, le processus d’élaboration de notre plan communal est lancé avec la première réunion du comité de pilotage qui se veut inclusif de tous les acteurs.
Ce plan prendra en compte, sur la durée, tous vos besoins exprimés et permettra le développement de notre chère commune.

Avec le début de mise à disposition de l’essentiel de nos ressources collectées par l’OTR et logées au Trésor Public, nous avons une meilleure visibilité qui nous permet, après nous être dotés du minimum d’équipement nécessaire à notre fonctionnement, de lancer dès 2021 les premiers investissements dans des domaines prioritaires comme l’électrification, l’assainissement, l’éducation et la santé.

Nous construirons des latrines publiques, nous restaurerons des bâtiments scolaires qui menacent de s’écrouler, nous doterons des écoles de tables-bancs. Nous poursuivrons nos efforts d’assainissement et de salubrité dans les quartiers etc. Nous entrons ainsi de plain-pied dans l’action pour l’amélioration de votre environnement immédiat.

C’est une responsabilité. C’est un défi exaltant.

Chacune et chacun de vous sera appelé à un effort citoyen persévérant pour nous aider dans cette rude tâche, car vous êtes la commune et vous faites la commune. Nous vous exhortons à nous donner les moyens pour rendre notre commune belle, propre et accueillante.

Cette année qui s’achève, nous a sevrés de communion fraternelle, de joie et d’effervescence dans nos maisons et dans nos quartiers.

Nous espérons et souhaitons vivement que 2021 soit meilleure au regard des signes favorables qui pointent, notamment avec les découvertes de vaccins contre la COVID 19.

En attendant, ne nous leurrons pas et ne baissons pas la garde. Continuons à observer les recommandations des autorités sanitaires surtout les gestes barrières.

Votre maire, tout le conseil municipal et l’administration communale seront toujours à vos côtés, à votre écoute.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. Qu’elle vous apporte prospérité et mieux être. Et qu’elle nous donne l’opportunité de contribuer individuellement et collectivement à la restauration de l’image séculaire de coquetterie, de beauté et d’hospitalité de notre commune.

Bonne et heureuse année 2021.

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021. Qu’elle vous apporte ce que vous attendez d’elle et qu’elle nous donne la possibilité de faire de notre commune ce que nous voulons qu’elle soit.

Vivent les citoyennes et les citoyens de la commune du Golfe 4 Amoutivé !

Vive la commune du Golfe 4 Amoutivé !
Je vous remercie.


Togo - Golfe 4 : Les grands projets de Monsieur le Maire J-P Fabre pour l’année 2021
Togo - Golfe 4 : Les grands projets de Monsieur le Maire J-P Fabre pour l'année 2021








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 16   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 5 Janvier 2021  - 14:27
  Réponse à 13-koko
  @koko
Autres questions en passant, avant de revenir plus tard:

- Général Seyi Memène (l'ancien Ministre de l'Intérieur qui bloqua brutalement la CENI en 1998 pour déclarer frauduleusement Eyadema Gnassingbé comme "vainqueur" des présidentielles) est-il aussi Kabyè?

- Général Atcha Titikpina (l'ancien Tortionnaire patenté de l'ANR, ancien Chef d'Etat Major Général des FAT) est-il aussi Kabyè?

- Général Zakari Nandja (ancien Chef d'Etat des FAT ayant mis Faure au pouvoir en 2005 par Coup d'Etat) est-il aussi Kabyè?

- Général Assani Tidjani (qui avait froidement massacré depuis son hélicoptère en 2005 la population civile dans la Préfecture des Lacs, même jusque dans son propre village natal Kéta-Akoda!) est-il aussi Kabyè?

-Contre-Amiral Fogan Adegnon (qui gère le Port de Lomé et la Mairie centrale de Lomé dans la plus grande opacité!) est-il aussi Kabyè?

- Général Damehane Yark (alias "il faut leur rentrer dedans proprement") est-il aussi Kabyè?

Je prie humblement la Rédaction d'Icilome.com de NE PAS SUPPRIMER ABUSIVEMENT CE MESSAGE SIMPLEMENT PÉDAGOGIQUE, comme elle en a l'habitude de le faire sans raison objective!

Merci

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 15   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 5 Janvier 2021  - 11:22
  Réponse à 13-koko
  Réponse à koko (alias Kombaté alias Justice alias Dodokpo Jeffroy alias autres pseudos bidons) qui est revenu à charge pour pondre ce qui suit:

"Combien parmi ceux que tu as cité à part les quelques militaires de formation sont des miliciens? ont torturé, tué, embastillé, humilié, violé etc
As tu déjà vu ou entendu dans ta région natale "un avis de recrutement" dans l'armée régulière ou dans la police? NON tout simplement cette fonction est réservée aux kabyès par les dirigents qui les font croire que détenir une arme c'est posséder le coeur du pouvoir et ce pouvoir les appartient et qu'ils ne doivent jamais laisser ce pouvoir tomber dans le smains des sudistes, à cet instant précis ces nouveaux recrus sont de facto en guerre contre les sudistes et tout civile qui ne serait pas un corps habillé." (fin de citation)

En écrivant ceci, c'est plutôt toi qui joue ici à l'idiot (ou qui l'est réllement peut-être) et croit naïvement manipuler les gens ici avec les vieux clichés colonialistes et racistes semés au Togo par les français au début du 20e siècle à des fins de manipulation psychologique de tous les groupes ethniques les uns contre les autres afin de mieux asseoir la domination coloniale française.
Je t'apprends peut-être ici que le recrutement massif des Kabiyè pour le metier des armes a commencé justement avec les colons français qui faisaient croire justement par endoctrinement à toute personne en tenue et en arme qu'elle est le "représentant visible" de la "toute puissante" autorité coloniale française auprès de toute la population civile.
Les colons français sont officiellement partis dès 1960 par la "grande porte" (indépendance sur papier) pour revenir par la "fenêtre" (le coup d'état sanglant du 13 janvier 1963 allègrement assumé par Eyadéma) en vue de perpétuer cet embrigadement psychologique et utiliser pour la néocolonisation les hommes en armes togolais qui ne sont que des supplétifs néocoloniaux pour l'armée française jusqu'aujourd'hui!
Tu peux donc comprendre que les pratiques coloniales de recrutement focalisé sur les Kabiyè pour le metier des armes tout comme les pratiques coloniales d'endoctrinement des corps habillés n'ont pas changé malheureusement depuis l'époque coloniale française jusqu'aujourd'hui au Togo et sont même soigneusement "entretenus" à travers les fameux "coopérants militaires" français toujours présents au sein des Forces Armées Togolaises!
Concernant les raisons objectives ayant poussé l'administration coloniale à focaliser le recrutement massif des Kabyè dans l'Armée, il faut souligner que cette décision n'a rien à voir avec des "qualités physiques exceptionnelles" (sic!) et des "aptitudes intellectuelles exceptionnelles" (sic!) que seuls les Kabyè possederaient et qui les prédestineraient exclusivement au Metier des Armes, contrairement aux déclarations manipulatrices actuelles de certains caciques du régime de Faure Gnassingbé.
Cette décision était plutôt liée au fait que la CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE dans cette région combinée avec la RARETÉ DES TERRES CULTIVABLES obligeait l'administration coloniale (d'abord allemande, puis française) à orienter les gens vers d'autres activités professionnelles comme le Metier des Armes et comme certains Emplois subalternes dans l'Administration publique (Agents d'entretien des voies ferrées, Facteurs de la poste, etc. etc. etc.)!
Vois-tu donc que tu veux parler ici des choses dont tu n'as aucune idée?
Si les Kabyè sont si à l'aise dans l'armée comme tu l'affirmes allègrement ici et se croient "tout puissants" grâce aux armes, pourquoi désertent-ils si souvent cette armée par dizaines voire par centaines jusqu'aujourd'hui?
J'espère qu'en trouvant la réponse à cette question, tu ne reviendras plus ici avec d'autres bibites.
Merci

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 14   Kokorico | Mardi, 5 Janvier 2021  - 7:50
  Réponse à 13-koko
  La ferme ! pourquoi tu t'entêtes !!!
C'est quoi ton problème ici vieux !
Est-ce le sujet de l'article de cette page? Tu te lève les matins et sans même aller au WC tu es chaque jour harcelé par un sujet de kabyes, sud, nord ? Allez passes aux toilettes et va te recoucher, ça ira mieux diablotin !

 13   koko | Mardi, 5 Janvier 2021  - 6:32
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
  Choisir de se mentir à soi à ton niveau relève vraiment soit d'une incompétence soit d'une ignorance, ceci prouve combien tu n'as rien compris de se qui se passe, se couve et tour à tour beaucoup comme toi croient avoir le bon diagnostic de ce qui se passe et si souvent s'autorisent à balayer du revers de la main ce que disent ou ce que pensent les autres peu importe si c'est une vérité ou non car eux de la pensée unique pensent contre vent et marrée détenir la vérité ou du moins être du côté de la vérité.

Combien parmi ceux que tu as cité à part les quelques militaires de formation sont des miliciens? ont torturé, tué, embastillé, humilié, violé etc

As tu déjà vu ou entendu dans ta région natale "un avis de recrutement" dans l'armée régulière ou dans la police? NON tout simplement cette fonction est réservée aux kabyès par les dirigents qui les font croire que détenir une arme c'est posséder le coeur du pouvoir et ce pouvoir les appartient et qu'ils ne doivent jamais laisser ce pouvoir tomber dans le smains des sudistes, à cet instant précis ces nouveaux recrus sont de facto en guerre contre les sudistes et tout civile qui ne serait pas un corps habillé.

Pour complèter cette armée, on prend ci et là en guise de récompense les rares miliciens de autres contrées, 1% de chaque, il nous faudra une fiche détaillée de cette armée avec origine et ethnie et vous serez surpris du plus gros contributeurs, personne à part toi ne nie la caratère "ethnique et tribale de cette armée primitive et brutale" au service d'un seul homme Faure.

On leur fait un rappel (une somme de bienvenu à l'armée) et on leur dit que c'est Faure qui leur donne ceci, que croyez vous que cet primitif qui n'a jamais eu sandale à ses pieds jusqu'à ses 18 ans qui n'a eu son salut que lors des évènements d'évala ne fera pas pour défendre son bienfaiteur Faure Eyadéma Gnassingbé, militaire en journée et milicien braqueur la nuit.

Peux tu apporter une preuve contraire à ce que je viens d'écrire? je ne pense pas alors arrêtez de nous prendre pour des billes, vous pouvez alignez le nom des opportunistes sudistes qui ont voulu se faire une place au soleil mais jamais ils n'ont poussé l'horreur à ce point que les kabyès le font actuellement (défoncer les portes, violer les propriété privée, violenter les citoyens dans leur propre maison, tuer, voler, embastiller sans jamais être jugés, tous les citoyens sont à la merci des kabyès.

Ceux qui disent que les kabyès sont les premiers à souffrir de ce pouvoir sont les contributeurs, ceux qui soutiennent en nombre, prêtent main forte, font des marches, et ont à l'esprit que le pouvoir les appartienne peu importe leur situation ils se contentent de ça et jamais n'ont dénoncé ou pris des risques pour dénoncer avec les autres ethnies ce pouvoir glouton de Faure à croire qu'ils sont complices et coupables au même titre.

 12   Marc D. | Lundi, 4 Janvier 2021  - 17:38
  Réponse à 8-Justice
  Ah oui Koko = alias = Justice qui change de peau et fait toutes les ethnies, espèce de con Kombaté !

 11   UNITED | Lundi, 4 Janvier 2021  - 17:13
  Réponse à 8-Justice
  L' < animal > que tu fait semblant d'insulter et sur lequel tu baves là c'est toujours toi-même via un autre pseudo ; et tu crois qu'on est bête pour ne pas te reconnaître dans tes sataniques et bêtes manoeuvres de manipulation?! Pauvre de toi petit cerveau tu cherches vainement à introduire une histoire ethnique et piéger egos et fiertés des uns et des autres et noyer notre esprit commun superieur : L'ESPRIT NATIONAL

Eh bien c'est raté, vas te brosser les dents; remballes tes sujets hors-sujets et tes honteuses histoires de diversion, petit voyou en service commandé !

 10   El Niño | Lundi, 4 Janvier 2021  - 16:54
  Vive la censure sur IciLomé!

 9   Togo OUI | Lundi, 4 Janvier 2021  - 15:51
  Réponse à 1-koko
  Merci monsieur le Kabiyèlogue.
PATHETIQUE, tout ça !

 8   Justice | Lundi, 4 Janvier 2021  - 15:13
  Réponse à 1-koko
  Qui est ce brouton, cet animal qui vocifère? il vient de quelle planète? Sait il que depuis l'origine des temps la brutalité, les tueries, la sauvagerie sont le propre des éwé? Depuis la nuit des temps, dans la culture Kabyè, on ne connait pas tuerie, brutalité, assassina. Mais chez les éwé, tuer, assassiner était une culture. C'est ainsi qu'ils tuaient des citoyens pour les enterrer avec des rois. Parfois ils les enterraient vivant avec les rois. quelle atrocité? c'est vraiment bête et con d'avoir une telle culture. Un autre exemple, leur roi agokoli qui faisait piétiner ses administrés dans des objets tranchants afin de recueillir le sang pour bâtir ses murailles. hooo, quelle sauvagerie? C'est dans le sud du Togo, plus précisément dans le milieu ewe, qu'on tuait des êtres humains pour des sacrifices et ces pratiques persistent jusqu'à ce jour. C'est grâce à Eyadema (un Kabyè) que ces pratiques ont presque disparu dans le milieu ewe surtout avec la condamnation dans les années 80 de leur puissant tueur par excellence akata djafi, si je ne me trompe pas de nom.

Manger la chair chez les ewe était une culture et ils mangeaient bel et bien la chair humaine surtout avant l'arrivé d'Eyadema au pouvoir. Et ça persiste dans certains coins éwé. Ils viennent d'une région du Nigéria où manger la chair humaine est une habitude. C'est grâce aux peuples de bonne mœurs comme les Kabyè qu'ils ont eu la grâce de rencontrer au Togo que cette pratique a presque disparu. Mais ça persiste encore surtout dans les milieux ewe du Ghana. au Togo, Eyadema a fait disparaitre ces pratiques. Manger la chair humaine continue bel et bien chez leurs ancêtres du Nigéria.

Donc l'atrocité, la tuerie, manger la chair humaine sont le propre des éwé. animés de cette atrocité, ils n'ont pas hésiter dans les années 90 à tuer, brûler au nom de la démocratie, ces pauvres innocents paysans kabyè au sud du Togo. Ils n'ont pas hésité à jeter de pauvres innocents enfants dans de boisson bouillante. Qu'elle sauvagerie? Remerciez Eyadema d'avoir bloquer les Kabyè de Sotouboua, Blitta, Kara, etc qui étaient mobilisés pour venir vous écraser. aujourd'hui on ne parlerait plus d'éwé dans ce pays. Ce n'est pas fini, on vous attend au tournoi. La malédiction de Dieu qui plane sur vous à cause de vos atrocités persistera pendant des siècles.

QI ewe + QI mina < QI des animaux. QI = Quotient Intellectuel

 7   Moba | Lundi, 4 Janvier 2021  - 14:27
  Réponse à 3-Togolais
  Ok pas de problème. Moi je la ferme mais les autres qui ne sont pas kabye comme moi vont te répondre.
Les non kabye ont plus détruit ce pays que les kabye.



RECOMMANDÉS
Togo - Voeux du RNDP
1.  Togo - Voeux du RNDP

2.  Togo - Martin Luther King's Day : Conférence débat sur la vie du pasteur noir américa...

3.  Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

4.  Togo - Tomegah-Dogbé dresse le bilan de ses 100 jours à la Primature

5.  Togo - Retrait du récépissé de L’Indépendant Express : JDHO condamne la décision « in...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média