8:20:33 AM Samedi, 16 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Ferdinand Ayité dénonce la justice de deux poids deux mesures

Togo - Societe
iciLome | | 5 Commentaires
togo-ferdinand-ayite-denonce-la-justice-de-deux-poids-deux-mesures


Le 4 janvier 2021, un conducteur de voiture (le véhicule appartiendrait à un haut gradé de l’armée) téléphone au volant, ramasse et tue 3 élèves du cours primaire à Agoè Légbassito (Lomé). Il n'est pas inquiété. Par contre, le journaliste Carlos Ketohou fait face à de gros ennuis, pour avoir publié un article jugé calomnieux.

Face à cette situation, Ferdinand Messan Ayité, Directeur de Publication du bihebdomadaire « L’Alternative » exprime son indignation. Il dénonce une justice à deux vitesses.

« Quand le chauffeur d’un colonel de l'armée de terre récemment demis de ses fonctions, à bord de la voiture de son patron, téléphone au volant, fauche et tue trois élèves à Agoe Legbassito, la justice reste muette et on cherche à étouffer l’affaire. Mais quand un journaliste publie une information jugée diffamatoire, on encercle son domicile, on le kidnappe et après on utilise la justice pour le priver de son travail. Non à une justice à double vitesse », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Notons que « L’Indépendant Express » et son Directeur, Carlos Kétohou, ne sont pas encore tirés d’affaire. Le confrère devrait comparaître le 11 janvier 2021, devant le Tribunal de Première Classe de Lomé. Sur demande de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, la justice décidera de retirer ou non le récépissé au journal.

Rayan Naël


Togo - Ferdinand Ayité dénonce la justice de deux poids deux mesures
Togo - Ferdinand Ayité dénonce la justice de deux poids deux mesures








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 5   La vie est sacrée | Samedi, 9 Janvier 2021  - 21:1
  Quelque soit le propriétaire du véhicule qui est coresponsable, le chauffeur doit être déféré pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Une vie est sacrée. Trois vies encore plus. Ne parlons pas des vies des enfants innocents.

 4   Alpha | Samedi, 9 Janvier 2021  - 19:25
  Publiez les noms des ministres voleuses de cuiller en or si cette histoire est vraie.

 3   Togotogo | Samedi, 9 Janvier 2021  - 15:37
  Faites un vrai travail de journaliste. Dites-nous le nom de celui qui conduisait la voiture ainsi que celui du propriétaire. Le chauffeur est-il un fonctionnaire ? Dans ce cas, c'est l'Etat Togolais qui est responsable. Par contre, s'il s'agit d'un particulier, c'est son patron, le grand militaire, qui est responsable et il doit signaler le sinistre à son assurance, s'il a assuré son engin. Les accidents de la route surviennent tous les jours dans tous les pays du monde et occasionnent malheureusement des pertes en vies humaines. Il existe des réglementations pour traiter efficacement ces problèmes et il ne faut pas mélanger les événements de tous les jours avec les problèmes politiques très graves que nous endurons depuis bientôt soixante ans. Traitez, monsieur le journaliste, les cas des deux écoliers, Anselme et Fofo ainsi que celui du jeune apprenti mécanicien, tous trois abattus gratuitement par la soldatesque et au sujet desquels le Procureur de la République n'ouvre même pas une enquête préliminaire alors qu'il perd du temps et l'argent du pays à vouloir protéger des voleuses de cuillères. Pensez aussi, Monsieur le Journaliste, à ces "petits voleurs", livrés à la vindicte populaire et brûlés vifs sans aucune forme de procès alors que de "grands bandits" circulent, libres, dans de belles voitures à travers les rues de Lomé. C'est cela, le "DEUX POIDS, DEUX MESURES" .

 2   Tanga | Samedi, 9 Janvier 2021  - 15:24
  Un pays maleureux parcequ' il est tres mal gouverne!!!

 1   Dissokou | Samedi, 9 Janvier 2021  - 12:11
  Journaliste ou pas , vous devez remobiliser le peuple pour l'avenement de la démocratie au togo , si non personne n'est
épargné .


RECOMMANDÉS
Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...
1.  Togo - Révolution togolaise / le tour de garde : Le « SPOONGATE » ou le retour vers l...

2.  Togo - Voeux du citoyen Antoine Ati RANDOLPH au peuple togolais pour l'année 2021

3.  Togo - Mme Adjamagbo-Johnson entre pression familiale et engagement politique

4.  Togo - Les activités sportives vont reprendre

5.  Togo - Covid-19/Prof. Dussey : « Il nous faut avoir absolument ce vaccin »




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média