9:16:04 AM Dimanche, 17 Janvier 2021 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Eric Dupuy : « A l’ANC, nous estimons qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle en 2020 au Togo »

Togo - Politique
iciLome | | 18 Commentaires
togo-eric-dupuy-a-l-anc-nous-estimons-qu-il-n-y-a-pas-eu-d-election-presidentielle-en-2020-au-togo-


Intervenant ce lundi 11 janvier 2021 sur la radio Victoire FM, Eric Dupuy a laissé entendre que la présidentielle du 22 février 2020 n’est qu’une mascarade.

« L’élection présidentielle de 2020 a été tout sauf une élection », a lâché le chargé à la Communication de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).

Et d’ajouter : « Au cours de ce scrutin, on a atteint un niveau de fraude que le Togo n’avait jamais connu. Quand on chasse les membres de l’opposition des bureaux de vote sans que la police n’arrête les gens, je trouve que c’est grave. Quand on a dans les urnes, plus de bulletins de vote que le nombre des votants inscrits, on a de quoi se poser des questions ».

Selon Eric Dupuy, rien n’a été fait pour la transparence de ce scrutin. « Tout a été fait pour assurer une mascarade d’élection. C’est pour cela que nous à l’ANC, nous estimons qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle », a-t-il déploré.

Précisons que le parti ANC a été un grand perdant de la dernière présidentielle du 22 février. Le parti plus important parti d'opposition est classé en 3ème position avec 4 % de suffrage, loin derrière Faure Gnassingbé (le gagnant avec 72%, selon la Cour constitutionnelle) et Agbéyomé Kodjo (2ème avec 18 %).

Godfrey Akpa


Togo - Eric Dupuy : « A l’ANC, nous estimons qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle en 2020 au Togo »
Togo - Eric Dupuy : « A l'ANC, nous estimons qu'il n'y a pas eu d'élection présidentielle en 2020 au Togo »








Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 18   Silence | Mardi, 12 Janvier 2021  - 11:24
  Pure porcherie. Il y a bien eu election.
Pourquoi voulez-vous servir cette maudite version aux gens. Celui qui a gagne les elections le sait et celui qui a perdu aussi le sait.
Cet togolo-libanais ne peut pas nous faire avaler la pilule. I n a qu a aller se faire voir ailleurs.

 17   Mon pays | Mardi, 12 Janvier 2021  - 11:3
  Réponse à 16-Mon Togo
  L'anc fera prochainement un score de 0,2 % .

 16   Mon Togo | Mardi, 12 Janvier 2021  - 8:31
  Le 23/02/2020 ce n'était pas vous l'anc qui aviez sorti le 1er communiqué ? Vous nous faites la honte ds ce pays, allez vous reposer sinon ce serait prochainement un score de 2% .

 15   Mon Togo | Mardi, 12 Janvier 2021  - 8:28
  Le 23/02/2020 ce n'était pas vous l'anc qui aviez sorti le 1er communiqué ? Vous nous faites la honte ds ce pays, allez vous reposer sinon ce serait prochainement un score de 2% .

 14   opposants voyous | Mardi, 12 Janvier 2021  - 7:56
  des opposants voyous! Le gouvernement doit dissoudre ce groupe de bandits d'opposition. Ils n'apportent rien au development du pays. Au contraire ils rendent la vie difficile aux autres. Aux peuples Togolais de juger les consequences du comportement de leurs opposants. Ils ont semé le desordre tellement que vodoux, christ etc.. sont devenus corrompus et tout le monde fait son sal business sur le dos des pauvres....
Triste pays...

 13   Etienne | Lundi, 11 Janvier 2021  - 22:17
  C'est pour cela que nous à l'ANC, nous estimons qu'il n'y a pas eu d'élection présidentielle », voila ce que declare le metisse d'Aneho. Pourquoi il n'a pas cru devoir completer sa phrase en nous disant ce qu'est alors le statut de l'actuel occupant de la presidence. S'il n'y a pas eu d'election, Faure est il un president legal oui on non? C'est dix ans desormais le mandat presidentiel? Pourquoi l'ANC, malicieusement s'arrete au constat et evite de se prononcer publiquement sur les consequences? Pourquoi ce part, apres son constat ne demande pas le demission pure et simple de Faure? N'est ce pas le meme parti qui nous a dit la fois derniere, par la voix de son president Fabre, qu'il allait travaille avec le regime de Faure en vue d'ameliorer le cadre electoral? Travailler avec un president tout en declarant qu'il est illegitime? Ridicules politiciens a l'ANC. Vous trompez vous-memes, pas les Togolais qui ont fini par vous connaitre. Barrez-vous, piam!

 12   KOZAX | Lundi, 11 Janvier 2021  - 21:4
  Réponse à 5-tedlesaint1
  Vous connaissez les scores réalisés par l'ANC et la DMK? Vous devez alors être un membre du régime RPT/UNIR, car seul le régime connaît les vrais résultats des élections qu'il organise depuis des décennies pour se maintenir indéfiniment. Ni l'ANC, ni la DMK et les autres partis, tous incohérents ou farfelus, n'ont les moyens de connaître les vrais résultats d'élections organisées dans des conditions dénuées de toute transparence, donc frauduleuses et pipées d'avance. Tous ces partis d'opérette ne servent que de socle pour la consolidation d'un régime antidémocratique. J'ai utilisé le mot "opérette" à dessein, car la DMK pour sa part ne cesse de répéter à tue-tête devant les gens avisés qui ont le plus souvent du mal à cacher leur sourire narquois que son candidat est "démocratiquement" élu dans une élection dont elle ne connaît même pas les vrais résultats, et pour cause.
Voicice que déclarait Mgr. Kpodzro à TV5 Monde à moins de 3 semaines des fameuses présidentielles de février 2020:
• Le gouvernement a rejeté toutes les propositions faites par l'opposition pour la transparence du scrutin.
• Nous avons demandé un dialogue avec le camp présidentiel, cela nous a été refusé.
• Nous avons demandé une recomposition de la Commission électorale et des institutions indispensables pour que le scrutin se fasse dans la transparence. Cela nous a également été refusé.
• La composition actuelle de la Cour constitutionnelle est anticonstitutionnelle !
• Nous avons demandé l'observation des élections par des instances internationales, mais là encore nous ne sommes pas écoutés.

Ainsi, de l'aveu même du prélat, le régime RPT-UNIR a verrouillé toutes les issues qui devraient mener à un changement, puis à une alternance politique au Togo. Et pourtant, qu'à cella e tienne pour ces comédiens de l'opposition participationniste togolaise, l'alternance vingt-vingt est assurée pour le peuple togolais dès la clôture du scrutin.
Quel inividu ou groupe d'individus dotés de bon sens participeraient à un scrutin dans les conditions décrites par le prélat peuvent espérer avoir gain de cause, surtout quand il n'existe aucun rapport de force qui leur soit favorable.

 11   tché | Lundi, 11 Janvier 2021  - 20:51
  Ce farfelu est dans leur mission au sein de l'ANC . En 2010 et en 2015, y'a-t-il eu èlection quand Fabre a marché pendant cinq ans X 2 pour réclamer sa victoire? S'il n'y pas eu élection en 2020, alors il y a vide constitutionnel puisque Faible Gnassingbé avait terminé son mandat en 2020. Que font-ils à l'ANC pour chasser Faible Gnass qui a déja terminé son mandat si réellement il n'y a pas eu élection en 2020? bande d'escrocs et de commercants politique en mission pour le RPT/UNIR.

 10   Abladzokpoe | Lundi, 11 Janvier 2021  - 19:56
  Un véritable bouffon. Après ses différentes sorties médiatiques sur ces élections de février 2020 reconnaissant implicitement la victoire de Faure Gnassingbe, il vient nous dire maintenant: « L'élection présidentielle de 2020 a été tout sauf une élection » et « Au cours de ce scrutin, on a atteint un niveau de fraude que le Togo n'avait jamais connu. Quand on chasse les membres de l'opposition des bureaux de vote sans que la police n'arrête les gens, je trouve que c'est grave. Quand on a dans les urnes, plus de bulletins de vote que le nombre des votants inscrits, on a de quoi se poser des questions ». Enfin: « Tout a été fait pour assurer une mascarade d'élection. C'est pour cela que nous à l'ANC, nous estimons qu'il n'y a pas eu d'élection présidentielle ».
Cela fait combien de fois l'ANC participe-t-elle à de telles élections? Si Mr Éric Dupuy reconnaît qu'il y a eu fraudes et Mr Faure Gnassingbe n'est pas l'élu, le gagnant; pourquoi veut-il encore que l'ANC engage des un dialogue avec Faure et son régime, et pourquoi? Pourquoi l'ANC veut-elle encore participer aux prochaines élections législatives tout en sachant qu'elles se décrouleront dans les mêmes conditions que les législatives et présidentielles passées? M. Éric Dupuy reconnaît tacitement Faure comme président de la République.
Ces "leaders" politiques savent à quel jeu ils sont en train de jouer avec la population. Ils ne pensent qu'à leurs intérêts partisans et individuels. La population commence par comprendre et ils sortent n'importe quoi pour faire croire qu'ils sont sains. L'histoire les jugera tous. Et ils en paieront le prix, tôt ou tard.
Des "leaders" inconstants.

 9   Égoïste | Lundi, 11 Janvier 2021  - 19:53
  Une fois encore, Éric Dupuy vient confirmer leur égoïsme. Parce que ANC a 4/% il considère qu il n'y a pas élection présidentielle en 2020 au Togo. Si ANC avait le score de Agbeyomé et placé derrière UNIR, il ne dirait pas la même chose. Aux prochaines élections présidentielles, ils n'auront même plus ce 4%. La sanction sera encore plus sévère. Il multiple ces derniers temps la communication pour amadouer le peuple qui n'a plus confiance en eux. Peine perdue. Ils n'ont qu'à raccrocher les gants. Le match est terminé pour ANC sur la scène politique togolaise.



RECOMMANDÉS
Togo - Voeux du RNDP
1.  Togo - Voeux du RNDP

2.  Togo - Martin Luther King's Day : Conférence débat sur la vie du pasteur noir américa...

3.  Togo - Le gouvernement contre les tissus imprimés et pagnes contrefaits

4.  Togo - Tomegah-Dogbé dresse le bilan de ses 100 jours à la Primature

5.  Togo - Retrait du récépissé de L’Indépendant Express : JDHO condamne la décision « in...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2021 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média