Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:09:24 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Coopération: la BDEAC en appui pour la réalisation des projets sociaux

Gabon - Societe
Le Président de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale félicite l'engagement du Gabon. Pour sa première visite à la Primature depuis la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda, Fortunato-Ofa Mbo Nchamaa a annoncé plusieurs signatures d'accords de prêts pour le financement de projets d'impact social.
C'est bien plus qu'une occasion de féliciter la première femme Cheffe du gouvernement au Gabon. L'institution bancaire sous-régionale va décaisser 15 milliards de francs CFA pour aider le Gabon à poursuivre la lutte contre la propagation de la Covid-19.
Ces derniers jours, le nombre de contaminations journalières a notamment inquiété le gouvernement au moment où l'on constatait une tendance baissière. En échangeant avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Fortunato-Ofa Mbo Nchama, félicite le Gabon qui met tout en œuvre pour lutter contre le virus.

"La coopération entre la BDEAC et le Gabon est bonne", martèle l'hôte de la Primature. C'est ainsi plus facile pour les deux personnalités d'analyser les difficultés rencontrées au cours de l'exécution de certains projets connexes afin d'en trouver des voies favorables à leur relance.

De ce fait, la banque a réservé un montant de 20 milliards de francs CFA dans le cadre de l'achèvement du plan complet de redéploiement des personnes à Bikélé.
Plusieurs projets à fort impact social sont pris en compte dans la coopération susmentionnée. Suffisent-ils, selon le Président de la BDEAC, pour placer le Gabon au deuxième rang des États dont les projets sont financés par ladite banque.
Des financements représentant 25% de la totalité du portefeuille de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale. Il s'agit d'un intérêt particulièrement grandissant puisque le Gabon était encore avant-dernier il y a trois ans.