Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:43:52 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Mgr Kpodzro, la star de TVT



On pensait qu’il avait été oublié et que plus jamais, on ne parlerait de lui, respectant ainsi sa personnalité et la conscience morale qu’il représente pour bon nombre de Togolais.
Et bien ! C’est mal connaître les réfractaires au changement et les gougnafiers de tous bords aptes au gain facile et à vendre leurs âmes au diable pourvu que la récompense sente les espèces sonnantes et trébuchantes.

Depuis le 02 avril 2003, l’archevêque de Lomé et président de la conférence épiscopale du Togo est l’objet d’attaques de toutes sortes de la part de vauriens et de vieux voyous. La raison de ces vociférations est toute simple. Les Evêques du Togo, après un premier constat d’échec fait sur la situation politique en juin 2003, sont revenus à la charte pour appeler les responsables politiques à dire la Vérité, à aimer la Justice et à rechercher la paix, gage de tout développement véritable, Pour une telle vérité tout à fait compréhensible, l’occasion est offerte pour que la TVT serve de relais à des badauds pour jeter en pâture nos honnêtes Evêques et surtout la personne précaire que connaît le Togo depuis la Conférence Nationale Souveraine.

Crime de lèse majesté, l’autorité religieuse est respectée et ses prises de position dans les débats sont considérées comme voies de sortie de crise ou solutions. Mais au royaume du RpuTain, ce qui est normal, ne le paraît toujours pas, Sacré pays ! En quelques jours la coqueluche des obscurantistes est l’archevêque de Lomé,

Mgr Kpodzro, la nouvelle star de la TVT.
Mgr Kpodzro , bienfaiteur malgré lui !

Ils étaient au chômage car n’ayant plus de motifs valables pour aller quémander leur pitance dans « la savane gnassionale ». Le 02 avril courant ils en ont trouvé et sont tous revenus avec des têtes rasées sur les écrans de la TVT. Il paraît qu’ils étaient même sur la paille, déambulant de ruelle en ruelles à la quête du repas quotidien.

Nos éternels liseurs de motions, « Chefs » d’associations bidons, ont repris du service. Que ce soit le mouvement des praticiens de droit, des femmes fidèles de l’Eglise catholique du Togo, des journalistes (sic) du Conseil de l’Entente, des « pasteurs » « Togo pour Christ », « le farfelu Detol » et que sais-je encore, la liste est longue pour vouer aux gémonies les Evêques du Togo.
Mais un point retient l’attention des observateurs. Au Togo, il y a 5 Evêques. D’après nos foutriquets, tout porte à croire que, soit Mgr Kpodzro est à l’origine de cette lettre épiscopale, soit il a manipulé les autres évêques à signer la présente déclaration. Dans ce dernier cas, c’est faire injure à l’intelligence des autres évêques et faire croire qu’ils ne sont pas aptes à relever les avatars du système-RPT que même le plus idiot des Togolais recense actuellement. Comment comprendre qu’on demande aux Evêques, pasteurs de millions de Togolais de se taire sur misère atroce dans laquelle vivent leurs fidèles ?

De toute façon la lettre des Evêques est venue tirer de la galère certains chasseurs de prime. Mgr Kpodzro, bienfaiteur malgré lui.

Viviane