Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:01 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les opérateurs économiques et les hommes d’affaires du Togo à la découverte du PRO-INVEST

Akekle Nationale
PROMOTION DU SECTEUR PRIVE :
LES OPERATEURS ECONOMIQUES ET LES HOMMES D’AFFAIRES DU TOGO A LA DECOUVERTE DU PRO-INVEST.


La chambre D’Industrie et du Commerce du TOGO, a servi de cadre à un séminaire du programme Pro-invest, un programme du groupe ACP et la commission Européenne pour la promotion de l’investissement. L’objectif selon les organisateurs du séminaire est de faire connaître aux opérateurs économiques et les hommes d’affaires Togolais le programme Pro-invest et de permettre aux organisations intermédiaires et professionnelles, principales bénéficiaires de ce programme de bien concevoir les projets, de les structurer en vue de leur acceptation.

Le programme Pro-invest a lui-même pour objectif de contribuer au développement des secteurs économiques clés dans la région ACP,d’une part en encourageant la promotion de l’investissement et les accords de partenariat entre les entreprises de l’UE et les ACP et d’autre part en renforçant les capacités au niveau des organisations intermédiaires actives dans l’appui au secteur privé.

Ouvrant les travaux de ce séminaire d’une journée, le président par intérim de la chambre de commerce et d’industrie du Togo M Gondon s’est réjoui de la confiance faite à son institution en l’associant à l’organisation de ce séminaire. Il a par ailleurs souligné l’importance que revêt cette rencontre étant donné que depuis un certain temps, les opérateurs économiques du TOGO ont vu leurs sources d’investissement se rétrécir du fait de la situation politique qu’a traversé le pays. Ila alors émis le vœu que cette rencontre permette de connaître les voies et moyens pouvant faciliter l’accès au financement et invité la vingtaine de participants a profité au maximum des informations qui leur seront livrées par les encadreurs et représentants des associations.

La structure et le fonctionnement du Pro-invest ont été présenté au public par le biais d’une projection diapositives. La rencontre a pris fin vers 17 heure 30 sur une note de satisfaction des participants. Ils ont souhaité enfin qu’une antenne du programme soit installée à Lomé ceci pour bien faire connaître celui-ci.



Toukoula