Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:44:43 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Vol à main armée à Baguida M. Abbey Maté maté par des malfrats

Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août dernier, vers 2 heures du matin, le domicile de monsieur Abbey Maté Wobubé sis à Baguida Yovokomé a été investi par 6 gangsters armés jusqu'aux dents opérant à visage découvert.

Ayant réussi à faire sauter une tuile du salon à coups de brique, deux d'entre eux ont pu s'introduire dans la résidence par le toit et ouvrir la grille a leurs acolytes restée dehors. Au cours du passages des chambres en revue les jeunes gens sur lesquels ils sont tombés ont pu sortir de la maison pour donner l'alerte dans le quartier. Mais les coups de feu tirés par les brigands empêchaient les habitants du quartier d'intervenir efficacement.

A l'intérieur, un corps à corps est engagé entre le maître de céans et les malfrats qui ont été dépossédés d'un pistolet automatique Finalement pour se tirer d'affaires, ils ont criblé de balles le bras droit de monsieur Abbey. Mais Wobubé qui est tombé sur le coup. Le bras droit sérieusement atteint qui s'est vidé de son sang le blessé sous le coup de l'hémorragie sombre dans l'inconscience. Evacué sur Dama clinique à Ablgamé il sera dépêché d'urgence à la clinique saint Joseph où des soins intensifs lui sont prodigués. Le pauvre se trouve toujours dans le coma. Nous ne savons pas la valeur du butin emporté par les malfrats mais on annonce la disparition d'un portable. Si on considère que monsieur Abbey Maté a été attaqué on peut être tenté de dire qu'il se trouve dans le collimateur des tueurs à pages. Pourquoi et sui sont ces lugubres personnages qui s'emploient en toute impunité à insécuriser la vie de M. Abbey et ses biens ?

Le constat est amer si on observe l'escalade que prend l'insécurité ces derniers temps à Lomé. Alertés les éléments des forces de sécurité n'ont pu débarquer sur les lieux que beaucoup plus tard après le départ de malfrats à bord d'un véhicule non identifié. Rappelons qu'il y a 8 mois environ la même domicile a été attaqué et près d'un million de francs en liquidité et un million en nature sont été empotés.

Augustin Assiobo