Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:05:11 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Les Huissiers togolais en deuil :

Les Huissiers togolais en deuil :
De quoi est mort Me Bocco ?
Mme Boating en est-elle pour quelque chose ?


L'huissier de justice Me Bocco qui a ouvert son cabinet à Kpéhénou (Bè) a rendu l'âme le 19 août 2002 à Lomé. Me Bocco qui était sérieusement malade à la prison de Lomé où il serait incarcéré depuis plusieurs mois, a dû être transféré au cabano du CHU-Tokoin pour des soins intensifs. Ceux qui connaissent cet huissier de justice et qui savent quelque chose sur l'affaire l'opposant à Madame Boating (une femme d'affaire de nationalité ghanéenne) dans laquelle il était gardé à la prison, n'hésitent pas à doigter cette dame comme étant à l'origine de tous les malheurs qui ont accablé Mé Bocco dans ses derniers jours.

Justement, il était incarcéré à la prison civile de Lomé dans une affaire de pertes des objets d'une valeur de 12 000 000 F cfa dont il était rendu coupable au cours d'une saisie qu'il avait effectué dans les locaux de madame Boating. Comment en est-on arrivé là ?

En effet, Me Doe Bruce après avoir gagné un procès pour le compte d'un de ses clients dans un différend qui l'opposait à madame Boating, a fait appel à Me Bocco pour des saisies conservatoires. Pour éviter que cette dame ne dilapide ses biens et ne se campe dans la position de refus de payer le client de Doe Bruce, Me Bocco devrait sceller les biens de madame Boating.

Une fois le dossier établi et la procédure réglementaire enclenchée, Me Bocco et ses agents se sont rendus dans les locaux de Boating pour l'opération de saisie. Après que l'huissier ait terminé son travail, dans la foulée, madame Boating serait parvenue à payer son amende. Mais coup de théâtre, elle qui devrait retrouver ses biens en l'état du moment où ils ont scellés sa société découvrit avec étonnement la perte de certains biens dont le coût est estimé à 12 000 000 F cfa. Elle convoqua à son tour Me Bocco qui avait dirigé l'opération. Qui depuis est gardé à la prison civile de Lomé. Les conditions d'incarcération auraient aggravées son état de santé c'est pourquoi, régulièrement il était conduit au cabano du CHU-Tokoin. Mais son état de santé devenait de plus en plus inquiétant si bien que Me Dovi aurait fait la demande de sa libération.

Lorsque la demande de Me Dovi a reçu un échos favorable, quatre jours après sa libération, Me Bocco succomba. Voilà la triste réalité de notre huissier où madame Boating est loin d'être pour quelque chose.

L'attitude de Me Doe Bruce qui aurait complètement oublié l'huissier parait très inamicale. Il aurait dû très tôt fait comme Me Dovi pour attirer davantage l'attention des tenants et aboutissants de cette affaire.

Mais hélas,. Aujourd'hui, Me Bocco n'est plus et c'est dommage il est victime de son propre travail. L'abandon, la solitude doublée des conditions de son incarcération en sont pour quelque chose.

Toutes nos condoléances à sa famille et à tout le corps des huissiers du Togo

Augustin