9:59:58 AM Mercredi, 22 Mai 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Rentrée scolaire 2015-2016/ Les vendeurs des articles scolaires se plaignent de la mévente

Togo -
iciLome | | Commenter


A quelques heures de la rentrée scolaire 2015-2016, les vendeurs des fournitures scolaires se plaignent de la mévente de leurs articles.

Cette année l’affluence des grands jours n’est pas la même. Mais cela n’empêche pas les vendeurs d’exposer leurs marchandises aux abords des routes, dans des marchés et boutiques. Même s’ils se bousculent pour étaler leurs articles, nombreux vendeurs déplorent la rareté des clients.
A les en croire, l’engouement n’est pas vraiment au comble malgré que la rentrée soit dans quelques heures.
Nous le témoigne, Maman Marie-Claire, revendeuse de fournitures scolaires à Agoè qui se dit découragée par la situation.
« Les temps sont durs mais l’année dernière, j’avais fait un peu de recettes. Mais cette année on dirait que les parents n’achèteront pas de fournitures aux enfants. Ma boutique est à un bon emplacement. Regardez par vous-même. Ce n’est pas du tout encourageant », a-t-elle déclaré.
Même constat du côté de Papa Lakaza, revendeur des tissus pour l’uniforme des élèves à Nukafu.
« Ceux qui vendent les articles se plaignent. Imaginez un peu mon cas. Certains élèves portent leur uniforme pendant eux ans donc ce n’est pas chaque année que les parents leur offrent un tissu. Mais cela n’explique pas cette inertie. Je sais de quoi je parle », a-t-il expliqué.

Pour sa part, Adjoh Antoine un parent a confié qu’il a déjà payé les fournitures de ses enfants. Mais il estime que ce n’est pas le cas chez tous les parents.
« J’ai déjà acheté les fournitures de mes enfants. Même avant qu'on ne fixe la date de la rentrée. Mais j’ai des amis qui m’ont dit qu’ils ne l’ont pas encore fait. Je présume que c’est par manque de moyens et non de volonté», a-t-il indiqué.
Poursuivant il a vivement condamné les parents qui se disent pris au dépourvu à cause de la date fixée par le gouvernement.
« Nombreux espéraient que la rentrée soit repoussée en octobre. Mais ils ont été déçus par la date fixée par le gouvernement. En tant que bon parent, il faut toujours se préparer pour la rentrée de ses enfants. Si on repousse la rentrée nous râlons et maintenant nous avançons cela comme argument ».
Quoi qu'il en soit les parents sont obligés de payer les fournitures de leurs enfants. A défaut de cela, certains élèves qui ont fait de jobs de vacances le font eux même comme le confirme maman Languédé.

« cette année, les parents se font rares chez moi. mais il y a quelques élèves qui viennent acheter eux même leurs fournitures. les parents n'ont pas les moyens. ces enfants ont fait des activités pendant les vacances et cela me touche beaucoup. je leur fait souvent un bon prix», a t-elle confié tout en invitant les parents à prendre leurs responsabilités.

SJ


Rentrée scolaire 2015-2016/ Les vendeurs des articles scolaires se plaignent de la mévente
Togo - Rentree scolaire 2015-2016/ Les  vendeurs des articles scolaires se plaignent de la mevente



Autres titres
Plus de nouvelles





RECOMMANDÉS
Elections locales : Ce qui va changer
1.  Togo - Elections locales : Ce qui va changer

2.  Togo - Dr Kouessan : « Les réformes comportent de graves contradictions »

3.  Togo - Gérard Akoumey sur le point de quitter la Coordination de « Les Sentinelles de la Rép...

4.  Togo - 5e réunion du Comité directeur de l’OCDE : Le Togo prend part aux travaux

5.  Togo - Forum économique Togo-UE : Plus de 391 propositions collectées à la suite de l'appel ...



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média