Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:57:26 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-gouvernement-interdit-les-sit-in-de-la-jeunesse-de-l-anc-devant-les-ambassades-et-les-administrations-publiques

Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques

Togo - Politique
Le délégué de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), Jean Eklu a annoncé lundi sur les ondes de Radio Victoire Fm, l’organisation d’une série d’activités dont des sit-in de la Jeunesse de l’ANC qui est un parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Ces sit-in, a-t-il indiqué, vont avoir lieu devant un certain nombre de ministères, d’institutions indépendantes et de représentations diplomatiques et iront du 11 au 31 mai 2018.

L’objectif, a-t-il fait savoir est de dénoncer des irrégularités constatées dans la gestion du pays autant sur le plan politique que socioéconomique.

Mais cette initiative n’est pas du tout du goût du gouvernement qui vient d’opposer son véto à la tenue de ces manifestations. « Les différents lieux ne sont pas des lieux publics au sens de la loi fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques», informe le ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpessi dans une lettre réponse adressée au Président de la Jeunesse de l’ANC.

« La possibilité de collusion entre vos manifestants et les usagers de ces différents services constitue un risque de troubles graves à l’ordre public », fait savoir le ministre qui donne néanmoins son onction pour la tenue de certains meetings prévus par la jeunesse de l’ANC dans quelques quartiers de la ville de Lomé et ses environs.

Les lieux choisis par les jeunes de l’ANC pour la tenue de leur sit-in sont entre autres les devantures des ambassades de France, d’Allemagne, du Ghana et des ministères de l’Enseignement Supérieur et de Recherche, de l’Administration Territoriale, des Infrastructures et des Transports, de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Raphaël A.