Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:18:37 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Médias et sport en couverture des quotidiens burkinabè

Burkina-Faso - Societe
Les quotidiens burkinabè traitent, ce lundi, de divers sujets, dont ceux relatifs au sport avec la consécration de de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) devenue championne du Burkina, et à la soirée de récompense des professionnels de médias, dénommée nuit des Galian.
«Galian 2018: Dabadi Zoumbara décroche le super prix», écrit Aujourd’hui au Faso, qui rappelle que chaque année, depuis plus de deux décennies, le monde des médias marque une pause pour récompenser les meilleures œuvres journalistiques.

Le journal informe que «le super Galian de cette 21e édition a été remporté par le dossier du journaliste Dabadi Zoumbara des Editions Le Pays», précisant qu’en plus du super prix d’une valeur de 3 millions de FCFA, le lauréat gagne une valeur de 14 millions de FCFA et d’autres lots.

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, fait remarquer que «les +dossiers+ de Zoumbara valent 18 millions de FCFA».

Quant au journal Le Pays, dont est issu le lauréat, il met en exergue : «Prix Galian 2018 : Dabadi Zoumbara du journal +Le Pays+ remporte le Saint Graal».

Le quotidien national Sidwaya consacre son éditorial à cette cérémonie de récompense des journalistes, titrant : «En attendant le prix du meilleur patron de presse».

En sport, les journaux sont revenus sur le championnat national, notamment, le sacre de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB), à l’issue de la 28e journée, avant la fin du Faso foot.

Ainsi, L’Observateur Paalga, affiche : «Championnat national : L’ASFB dans l’histoire», pendant qu’Aujourd’hui au Faso s’exclame : «Faso Foot : l’ASFB».

Selon le journal cité en premier lieu, l’ASFB en battant samedi dernier, Rahimo FC (1-0), réalise «un rêve datant de plusieurs décennies».