Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:45:51 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

profanation-de-mosquees-une-delegation-des-confessions-chretiennes-aupres-de-l-umt

Profanation de mosquées : Une délégation des confessions chrétiennes auprès de l'UMT

Togo - Religion
Une délégation composée des responsables des Eglises Catholique, Évangélique Presbytérienne et Méthodiste du Togo a rendu visite vendredi 10 août 2018 à Lomé à la communauté musulmane du Togo.
Il s'est agi pour la délégation conduite par Mgr Alowonou Benoît, Président de la conférence des Évêques du Togo (CET) de condamner pour une énième fois les actes de profanation des mosquées enregistrés dans la ville de Lomé et exprimer leur compassion à cette communauté.

« Les responsables des églises Catholiques, Presbytérienne et Méthodique du Togo ont appris avec une profonde douleur et une grande consternation, les actes de profanation de mosquées survenus ces derniers jours dans notre pays. Nous avons été peinés d'apprendre que des exemplaires du Coran, livre sacré de l'islam ont été déchirés et brûlés et des mosquées saccagées. La communauté chrétienne condamne fermement ces actes sacrilèges sans précédent », a laissé entendre Mgr Alowonou Benoît.

Les visiteurs ont par ailleurs félicité la communauté musulmane pour la retenue dont elle a fait preuve devant ces actes qualifiés de « provocation », déjouant ainsi ont-ils dit, le plan funeste de déstabilisation du pays.

La démarche de la communauté chrétienne a été appréciée et saluée par le Président de l'Union Musulmane du Togo, Inoussa BOURAIMA qui a invité tous les Togolais à préserver la paix et le vivre ensemble pour le développement du pays.

En rappel, la délégation conduite par Mgr Alowonou Benoît était composée du Pasteur Mensa Sename AVINOU, Modérateur de l'église Évangélique Presbytérienne du Togo, du Pasteur Madje Nadou LAWSON-ZINSOU, président de l'Eglise Méthodiste du Togo, de Mgr Denis Amouzou-Dzakpah, Archevêque de Lomé ainsi que de plusieurs membres du comité de ces églises.

Raphaël A.