Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:30:53 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Elections locales et l’attaque d’un village de Katiola font la Une de la presse ivoirienne

Côte D'Ivoire - Societe
La dernière ligne droite du dépôt des candidatures à la Commission électorale indépendante (CEI) pour les prochaines élections locales et l’attaque d’un village de Katiola par des manifestants font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Municipales et régionales prochaines / Double jeu de candidats : « les masques vont tomber, aujourd’hui », barre en Une Soir Info qui parle de « jour de vérité pour Ouattara et Bédié ».

Dernier jour du dépôt des candidatures à la CEI: « plusieurs dossiers menacés de rejet », estime L’Expression, quand Le Nouveau Réveil précise que le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) et le RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) ont « des candidats sérieusement menacés ».

Moins alarmant, Le Patriote se fait l’écho de « l’ambiance qui a prévalu, hier », au siège du RHDP, lors du traitement des derniers dossiers de cette coalition politique. Plus critique, Le Jour Plus fustige « la cacophonie en cours au sein des Houphouétistes », estimant que le bras de fer entre le PDCI et le RHDP ouvrira la porte de la victoire à l’opposition.

L’attaque d’un village à Katiola par des manifestants en colère, une semaine après la disparition d’un jeune de la ville occupe également une place de choix à la Une de la presse nationale.

A ce propos, Le Jour Plus parle de « drame à Katiola » où un village a été mis à feu après la disparition d’un jeune chauffeur. Katiola / Attienkaha : « des individus incendient le village », titre à son tour Le Patriote à côté de Notre Voie qui enfonce : « un village attaqué et incendié à Katiola ».