Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:14:10 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-reseau-african-delivery-unit-mis-en-place-pour-la-bonne-execution-des-plans-de-developpement

Le réseau African Delivery Unit mis en place pour la bonne exécution des Plans de développement

Togo -
Le Togo a pris part du 17 au 19 janvier 2019 à Dakar (Sénégal) à la mise en place du réseau africain delivery unit tout comme le Benin, le Sénégal, le Ghana, la Gambie, le Kenya, le Liberia, Madagascar, le Maroc, la Guinée, le Nigeria et la Malaisie. C’était en marge de la 3e conférence internationale sur l'émergence de l'Afrique organisée au Sénégal.
Le réseau africain des delivery unit dont le Togo est membre fondateur, a pour but la coordination, l'exécution, le suivi de la mise en œuvre des Plans de développement et de certains projets structurants, a appris l’Agence de presse AfreePress de sources proches du gouvernement.

Le Togo a été représenté à cette rencontre par le Coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets, Malick Kanka Natchaba qui a mis en exergue les facteurs de réussite de la plus jeune des delivery unit d'Afrique en soulignant la nécessité d'avoir un engagement des plus hautes autorités ainsi que le besoin de crédibilité des delivery unit dans le reporting, la sophistication, la conception, l’analyse et enfin le fait de valoriser les porteurs de projets qui sont le plus souvent les ministères.

« Le Chef de l’État par sa vision a voulu cette délivery unit afin d’accompagner au mieux le programme de transformation du Togo. Cette décision ambitieuse qui traduit le changement de paradigme organisationnel est reconnue aujourd’hui par la participation de la cellule, que j’ai l’honneur de coordonner, à cet évènement majeur. Nous apprendrons certainement beaucoup des difficultés que nos devanciers ont pu connaître et surtout capitaliser sur les facteurs de succès et les outils existant », a indiqué M. Kanka Malik Natchaba.

Ce réseau, a laissé entendre Ibrahim Wade, Directeur général du bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent, est en lui-même un programme ambitieux pour accompagner les dynamiques de développement sur le continent.

Le réseau a annoncé une publication périodique des résultats et des réflexions sur les solutions innovantes mises en œuvre dans le cadre de la transformation économique de l’Afrique ».

La feuille de route du réseau et ses instances seront connues lors de la prochaine rencontre qui aura lieu à Nairobi au Kenya, informe le gouvernement du Togo.

A.Y.