Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:43:32 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-gazette-du-togo-a-3-ans-

La Gazette du Togo a 3 ans !

Togo -
Dans le paysage médiatique togolais, se démarque un organe, « La Gazette du Togo ». Le confrère est connu pour ses analyses pointues, ses décryptages des sujets sociopolitiques, économiques, culturelles et sportives qui lui donnent en 3 ans seulement une certaine notoriété au sein de la presse togolaise. C’est l’un des organes critiques vis-à-vis du régime en place.
Le 5 février dernier, La Gazette du Togo a fêté ses 3 ans d’existence. Cet anniversaire a été placé sous le signe de reconnaissance à Dieu à travers une messe d’action de grâce au Seigneur, célébrée par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Archevêque émérite de Lomé. L’Evêque était accompagné par les Pères Eugène AHADJI, Curé de la paroisse Notre Dame de la Rédemption où s’est déroulée la messe, de Christian AZAN, Hyacinthe SEGBE, Faustin YIGBE et de Gustave SANVEE.

Mgr Philippe Kpodzro, dans sa prédication au cours de la messe, a mis l’accent sur le rôle qu’ont joué la presse et la communication dans les événements qui se sont passés dans le Rome antique. Prenant l’exemple de Sainte Agathe dont l’Eglise se rappelle le 5 février, l’Evêque a appelé l’équipe de La Gazette du Togo à suivre l’exemple de cette martyre.

Dans les épreuves de la vie, Sainte Agathe a su faire don de sa personne en refusant d’être au service du mal. « Evitez surtout la médisance et la calomnie et soyez au service de la vérité dans l'exercice de votre profession », a-t-il lancé à l’équipe.

A l'issue de cette messe d'action de grâce commémorant le 3e anniversaire de La Gazette du Togo, le Promoteur et Directeur dudit journal, Idelphonse Akpaki a offert un cadeau symbolique au prélat en signe de reconnaissance à ce dernier pour ses efforts en faveur de la manifestation de la vérité.

Dans le monde médiatique togolais où les journaux critiques se retrouvent automatiquement dans le viseur du régime en place, et sont confrontés à de nombreuses difficultés que nous passons sous silence ici, La Gazette du Togo, lentement mais sûrement, fait son trou. Point n’est besoin de rappeler le soutien qu’il mérite.

Il faut noter qu’on peut aussi retrouver cet organe sur lagazettedutogo.com et sur sa chaîne youtube.