Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:24:03 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

tournoi-de-la-revelation-trophee-jean-pierre-jean-jo-a-atikpame-hangbakoe-frappe-fort-a-l-entame

Tournoi de la Révélation Trophée Jean-Pierre Jean Jo à Atikpamé : Hangbakoè frappe fort à l’entame

Togo - Sport
La 6ème édition de cette compétition qui entend rendre un vibrant hommage à l’un de ses pionniers Ayikouma Ayaovi Etsé alias Jean-Pierre Jean Jo décédé le 02 octobre 2018, a démarré le samedi 23 février à Atikpamé dans la préfecture de Vo.
En match d’ouverture, Lionceaux FC d’Atikpamé et Young Stars Academy de Vogan se sont neutralisés (0-0) dans une rencontre de haute facture. Les Académiciens de Vogan ont même loupé un penalty face à l’excellent portier d’Atikpamé Agbere Abdoul. Un score qui laisse ouvert le débat dans ce groupe A en attendant la seconde affiche dimanche prochain entre Young Stars Academy et Disciples de Vogan.

La compétition s’est poursuivie dimanche 24 février dans le groupe B avec l’éclatante victoire (3-0) du champion en titre Black Stars de Hangbakoè face à Abeilles FC d’Akogoé-Egou Claude, Agbokli Gabriel et Montcho Claude ont été les bourreaux d’Akogoé dans un match où l’essentiel a été fait dès la première mi-temps.

« J’ai été impressionné par l’engouement que suscite cette édition. On a constaté que des joueurs sont venus de très loin pour s’essayer. En tant que premier responsable de l’événement, c’est un motif de satisfaction », a déclaré Honoré ADONTUI, Promoteur du Tournoi avant d’ajouter «C’est avec beaucoup d’émotion que nous procédons à l’ouverture de cette édition sans notre collègue Jean-Pierre Jean Jo. Nous tenons à lui rendre un hommage appuyé pour tout ce qu’il a fait pour nous dans l’organisation de ce tournoi».

En plus des objectifs traditionnels à savoir la détection et l’accompagnement des talents, la communion de la joie du football avec les populations, le trophée de cette année est dédié en la mémoire de Jean-Pierre Jean Jo pour tout ce qu’il a fait pour le football togolais en général et au tournoi en particulier.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence des responsables du District Vo-Centre et des responsables de club.

X.N