7:52:46 PM Mardi, 20 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

HCTE : Robert Dussey proroge la date d’inscriptions des électeurs

Togo - Diplomatie
iciLome | | 13 Commentaires
hcte-robert-dussey-proroge-la-date-d-inscriptions-des-electeurs


Dans le cadre de la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, sur proposition de certaines associations de la diaspora et dans le souci d’associer tous les Togolais de la diaspora au processus électoral, vient de proroger la date des inscriptions des candidats et électeurs sur la plateforme spécialement dédiée pour l’élection des 77 délégués pays.

Les dates limites d’inscription initialement prévue respectivement au 10 août 2019 pour les candidats et au 15 août 2019 pour les électeurs sont prorogées au 20 août 2019 à minuit GMT.

Selon le ministère en charge des Togolais de l’extérieur, cette disposition permet de répondre aux demandes des Togolais de la diaspora confrontés à des « problèmes techniques liés au réseau internet qui les auraient empêchés de procéder convenablement à leur enregistrement sur le site www.diasporatg.org ».

A cet égard, le calendrier du processus électoral actualisé se présente comme suit : Les appels à l’inscription et à la candidature pour être Délégués pays ou de circonscription ont désormais lieu du 15 juillet au 20 août 2019. La validation des électeurs inscrits, apurement et nettoyage du fichier électoral auront lieu du 20 juillet au 23 août 2019. La validation des candidats aura lieu du 21 août au 23 août. La publication de la liste des Candidats par pays et circonscription aura lieu le 23 août.

La campagne électorale en vue de l’élection des Délégués du HCTE aura lieu du 23 août au 30 août. Le vote électronique par les Togolais de l’extérieur inscrits aura lieu du 1er au 10 septembre. Le Dépouillement et la publication des résultats se feront le 11 septembre 2019.

Le ministre Robert Dussey et son équipe remercient les associations de la diaspora pour leur mobilisation ainsi que tous les Togolais de l’extérieur déjà inscrits comme électeurs.

Le chef de la diplomatie togolaise saisit également l’occasion pour exhorter les compatriotes de la diaspora à continuer à s’investir en participant au processus électoral visant à mettre en place le HCTE.

Godfrey Akpa


HCTE : Robert Dussey proroge la date d’inscriptions des électeurs
Togo - HCTE - Robert Dussey proroge la date dinscriptions des electeurs




Autres titres
MUTAA : Une lettre ouverte à Faure Gnassingbé
Togo - MUTAA : Une lettre ouverte à Faure Gnassingbé
L’IFAD d’Elavagnon est remarquable, selon Phil Bryant
Togo - L’IFAD d’Elavagnon est remarquable, selon Phil Bryant
Visite inédite du Gouverneur de l’Etat de Mississippi au Togo
Togo - Visite inédite du Gouverneur de l’Etat de Mississippi au Togo
HCTE : La Conférence des Togolais de l'extérieur pose ses préalables
Togo - HCTE : La Conférence des Togolais de l'extérieur pose ses préalables
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 13   Kotofu | Vendredi, 9 Août 2019  - 11:50
  ihiiiiii ahaaaaaaaaaaaa ihiiii

Mes frères, vous avez raté le train de BAWARA en décembre 2018, vous venez de rater le train de DUSSEH aussi, car ce train est déjà plein à craquer.

Bon attendez je vais vérifier s'il y a un train vide dans la gare.................

Oh yes, I see ! Il reste le train blindé de ATCHADAM

Soyez rassurés, le transport est gratuit......................................destination: le maquis ghanéen

 12   sen | Jeudi, 8 Août 2019  - 19:30
  Dussey a compris qu'il faut arrondir les angles et ne pas foncé tete baissée afin d'avoir un pari réussi pour le HCTE. C'est la bonne méthode. Donnez le temps aux gens de comprendre.

 11   Kotofu | Jeudi, 8 Août 2019  - 14:26
  ihiiiiii ahaaaaaaaaaaaa ihiiii

Mes frères, vous avez raté le train de BAWARA en décembre 2018, vous venez de rater le train de DUSSEH aussi, car ce train est déjà plein à craquer.

Bon attendez je vais vérifier s'il y a un train vide dans la gare.................

Oh yes, I see ! Il reste le train blindé de ATCHADAM

Soyez rassurés, le transport est gratuit......................................destination: le maquis ghanéen

 10   Toto Boycotto | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:50
  Réponse à 5-Ahannn
  Tu as compté combien qui ont pris l'avion à Lomé, petit clochard?

Ils ont trouvé visa où? On vous dit de rester au pays pour travailler au développement vous allez ailleurs pour faire du bruit soit disant diaspora politique, machin machin.

Nous on est dans le mandat social, le mandat politique est fini depuis le 20 décembre 2018.


 9   Esso | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:44
  Réponse à 6-Clement GAVI
  "Je dirais à Robert Dussey de dire à Pacôme Adjourouvi, qui me connaît très bien, ce soit disant 4ème vice président de l'Assemblée Nationale que je lui dis qu'il s'est trompé et que le régime est une entreprise terroriste", dixit Clément le GAVI

Bon alors, puisque toi Clément GAVI tu connais très bien l'autre lascar de Pacome ADJROUVI, pourquoi demander encore à Robert Dusseh d'aller lui dire qu'il s'est trompé blablabla.....

Si tu es courageux appelle ton complice Adjrouvi et faites vos combines dans vos réseaux.

Ne venez pas nous déranger ici, demi-opposants, apprentis ventrocrates !

La gueule pour rien kpaooooooo !

 8   Esso | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:43
  Réponse à 6-Clement GAVI
  "Je dirais à Robert Dussey de dire à Pacôme Adjourouvi, qui me connaît très bien, ce soit disant 4ème vice président de l'Assemblée Nationale que je lui dis qu'il s'est trompé et que le régime est une entreprise terroriste", dixit Clément le GAVI

Bon alors, puisque toi Clément GAVI tu connais très bien l'autre lascar de Pacome ADJROUVI, pourquoi demander encore à Robert Dusseh d'aller lui dire qu'il s'est trompé blablabla.....

Si tu es courageux appelle ton complice Adjrouvi et faites vos combines dans vos réseaux.

Ne venez pas nous déranger ici, demi-opposants, apprentis ventrocrates !

La gueule pour rien kpaooooooo !

 7   Gagnon | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:37
  Réponse à 4-Djata
  "Tu es tellement con, rien dans la tete. va postuler le poste du president du fameux HCTE, idiot" DJATA

Tu as vu juste. Je postule au poste de président déjà (Zone Afrique). Je n'ai pas besoin de perdre mon temps ou ma vie dans un camp en Libye ou en Mer méditerranée sur un bateau gonflable.

Tu vois le rapport?

Pauvre abruti, laveur de toilettes pourries.

 6   Clement GAVI | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:25
  HCTE : Robert Dussey proroge la date d'inscriptions des électeurs

Un régime qui terrorise nos parents, nos frères et sœurs, nos enfants, nos grands parents, etc au Togo, n'a pas vocation à nous réunir dans je ne sais quel haut conseil. Ainsi, ce HCTE et la prorogation de la date des inscriptions n'ont de sens que la sottise de ceux et celles qui n'ont pas les sens d'esprit devant les choses pour être capables de sentir l'odeur du mal absolu qui a déterminé ce projet.

Robert Dussey peut venir avec l'idée de pardon. Il peut demander aux Togolais de l'extérieur de pardonner les crimes de ce régime. Il n'aurait pas tort. Mais il a tort de vouloir nous prendre pour des imbéciles. Je fais le pari que ce HCTE ne sera qu'un mirage. Les diasporas Togolaises dignes de ce nom, ne peuvent être attentives à ce concept. Car, elles savent la différence entre ce qui est déterminant et ce qui ne l'est pas. Dans la situation du Togo, l'idée d'un HCTE est complètement une préoccupation absolument secondaire.
Je dirais à Robert Dussey de dire à Pacôme Adjourouvi, qui me connaît très bien, ce soit disant 4ème vice président de l'Assemblée Nationale que je lui dis qu'il s'est trompé et que le régime est une entreprise terroriste.

 5   Ahannn | Jeudi, 8 Août 2019  - 13:8
  Réponse à 3-Gagnon
  C'est quoi même votre problème. Laissez les gens en paix. Comme toi, tu ne connais que la Libye comme itinéraire, tu dois être très cons. Tu sais bien que beaucoup de compatriotes prennent chaque jour l'avion à votre aéroport? C'est pas pour aller à Kara.

 4   Djata | Jeudi, 8 Août 2019  - 11:27
  Réponse à 3-Gagnon
  Tu es tellement con, rien dans la tete. va postuler le poste du president du fameux HCTE, idiot


RECOMMANDÉS
Graines du Togo 2019 : Séjour à Paris des lauréats à partir du 22 août prochain
1.  Togo - Graines du Togo 2019 : Séjour à Paris des lauréats à partir du 22 août prochain

2.  Togo - L'ONG « Water for All » a offert 150 kits de filtrage d'eau aux populations d'Ando-Bé...

3.  Togo - D1 : Un arbitre exclu de toutes activités pendant 10 ans pour corruption active

4.  Togo - Affrontements entre les populations de Gbamakopé et les forces de l’ordre

5.  Togo - Football: Kossi Koudagba au tournant de sa carrière



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média