Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:37:46 PM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

l-ua-exhorte-le-togo-a-ratifier-la-charte-africaine-sur-les-valeurs-de-la-decentralisation

L’UA exhorte le Togo à ratifier la charte africaine sur les valeurs de la décentralisation

Togo - Societe
Une délégation de l’Union africaine (UA) a échangé mardi 6 août 2019 avec le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou en présence du ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi.
Il s’est agi pour la délégation conduite par le ministre burundais de la décentralisation et de la réforme institutionnelle, Jean-Bosco Hitimana, de féliciter le Togo pour ses ambitions en matière de décentration et de développement local amorcées à travers l’organisation le 30 juin dernier des élections locales dans le pays.

La délégation de l’institution continentale a, au cours de cette visite de travail exhorté également les autorités togolaises à ratifier la Charte africaine sur les valeurs de la décentralisation, de la gouvernance locale et du développement local, adoptée en 2014.

« Le Togo a franchi le pas en s’inscrivant fermement et résolument dans la mise en œuvre de la Charte bien qu’il ne l’ait pas encore ratifié et nous pensons qu’il va le faire très prochainement », a laissé entendre l’émissaire de l’UA, Jean-Bosco Hitimana à l’issue de l’entretien avec le Premier ministre.

L’instrument de l’UA qui promeut la décentralisation, le développement local et la gouvernance locale nécessite la ratification par 21 États au moins pour sa mise en œuvre effective.

Raphaël A.