7:53:12 PM Mardi, 20 Août 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Ouro-Dzikpa Tchatikpi est libre

Togo - Politique
iciLome | | 19 Commentaires
ouro-dzikpa-tchatikpi-est-libre


Le Conseiller du Parti national panafricain (PNP), Ouro-Dzikpa Tchatikpi, arrêté le 20 avril dernier a été libéré ce samedi.

Il aura passé un peu plus de trois (03) mois dans les locaux du Service Central de Renseignements et d'Investigations Criminels (SCRIC). Ouro-Dzikpa Tchatikpi a été arrêté suite aux manifestations organisées par son parti le 13 avril 2019 contre le régime de Faure Gnassingbé.

Il était accusé d’avoir organisé une manifestation interdite par le gouvernement. Une attitude considérée par les autorités togolaises comme un défi. Mais son arrestation, à en croire les organisations de défense des droits de l’homme, ne répond à rien de légal.

Le Conseiller de Tikpi Atchadam, président du PNP, a été libéré suite aux pressions de toute part sur le régime togolais.


I.K






Autres titres
Habia plutôt
Togo - Habia plutôt "content" de l'adoption de la 'loi Boukpessi'
Acharnement du régime contre le PNP : Prof Apedo-Amah dénonce l'immobilisme des autre...
Togo - Acharnement du régime contre le PNP : Prof Apedo-Amah dénonce l'immobilisme des autre...
Les acquis du 19 août 2017, selon Prof Kuakuvi Magloire
Togo - Les acquis du 19 août 2017, selon Prof Kuakuvi Magloire
Bodjona prend ses distances par rapport à la 'loi Boukpessi'
Togo - Bodjona prend ses distances par rapport à la 'loi Boukpessi'
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 19   Oasis | Lundi, 12 Août 2019  - 14:0
  chose faite
maintenant que le tueur de serpent et son porte-tronche qui vient d'être liébéré prennent la route de lomé 2 pour aller couper la tête du surpent sans faire appel aux autres.
Aller terminer la soit disante "révolution" et j'applaudirai

 18   Etiko | Dimanche, 11 Août 2019  - 19:38
  Réponse à 2-GNAROU
  Comme SOTOUBOUA est infesté de chiens et d'hommes enragés nous commencerons par là d'abord. Merci pour nous avoir trouvé la solution idoine. Pffff un SDF qui se fait important.

 17   SacréeC ? | Dimanche, 11 Août 2019  - 18:2
  Ceux qui ont vu en Atchadam un génie de la politique , n'ont qu'à se réveiller de leur sommeil.
La conséquence logique de l'abus de la loi Bodjona par le Pnp est l'arrivée de celle de Boukpessi. Ce monsieur était un aventurier. Comment l'opposition à pu se faire séduire par ce dernier ???
L'heure du bilan de la révolution lancée par Tikpi et sa bande à sonné.
Même le gouvernement sait que cette nouvelle est un petit recul des libertés au Togo.
L'opposition en a abusé. Et comme tout abus est dangereux...

 16   Wonana | Dimanche, 11 Août 2019  - 17:57
  Réponse à 13-El Niño
  El Nino,
tu connais mon admiration pour toi et tes idées.
Mais cette fois-ci je me demande de quel droit peux-tu te permettre de fixer aux autres les règles du jeu de ce site.
Tu as sur ce site encouragé les gens á affronter nos forces de l' ordre. Les naifs ont cru en ton appel, certains sont tombés tu devrais faire une analyse de conscience avant de chercher á faire la morale aux autres !
Au fait á tes amis analphabètes " Diaspora du Nigéria" as-tu pu envoyer un message pour leur dire que l' étoile de notre drapeau est en haut et non à bas à gauche ?
Cordialement

 15   sen | Dimanche, 11 Août 2019  - 14:42
  Réponse à 3-Firmin
  Le droit dont tu parles est en réalité un défi de Ouro Djikpa suite à l'interdiction de la marche. Ceci parce que la loi comportait des failles. Mais vue que la loi est revue, la tactique utilisée par le Pnp depuis 2017 n'aura plus d'effet. Quoi de plus normal alors que le monsieur soit libéré. Il faut également relevé que cette détention a été maintenue pour casser la dynamique du parti au cheval rouge qui était dans une logique révolutionnaire.

 14   GNAROU | Dimanche, 11 Août 2019  - 14:22
  Réponse à 13-El Niño
  Tu sais combien de fois on m'a menacé de mort sur ce site ??

Combien de fois tes comperes ont menacé mon peuple ? Nous assimilant aux militaires et à la famille GNASSIMGBE ??

Et puis , il vilain! Vrai ou faux ??
Les mal formés et autres handicapés etaient gazés ailleurs

Ce parti et ces militants ont appelé sur les reseaux sociaux au genocide de mon ethnie !!
Tu veux que leur offre du " KOKO" à boire ??

Pfffff.....!


 13   El Niño | Dimanche, 11 Août 2019  - 14:13
  Réponse à 2-GNAROU
  Gnarou, tu es méchant et cruel. Te moquer de la beauté physique de tes compatriotes c'est acceptable à la limite. Mais souhaiter qu'ils soient tués et transformés en engrais est inacceptable et intolérable sur un forum.

Je me demande à quoi joue IciLomé en publiant tes propos génocidaires?

 12   GNAROU | Dimanche, 11 Août 2019  - 13:55
  Réponse à 9-Nikelaos
  Qui demande votre pardon au juste ??
Je fais un travail de salubrité publique ici en reformatant certains idiots de l'opposition!!

Non, loin de là !Ce forum me prend beaucoup de temps. Mais c'est toujours mieux que d'aller sur d'autres reseaux s 'amuser.

En presque 20 ans sur ce forum, j'ai reussi à amener les gens vers une cause plus noble .
Tout ce que j'ai denoncé ici a eté realisé !! Notamment la descente aux enfers du commercant libanais.

Pour cet hibou de Dr , je crois qu'il est trop vilain pour servir d'engrais !!
Les psychanalistes disent que les gens VILAINS sont plus enclins aux bêtises !
Il suffit d'observer les prisonniers du monde entier pour s'en rendre compte.

Je n'aime pas le desordre et l'anarchie.

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 11   Nash | Dimanche, 11 Août 2019  - 13:41
  Réponse à 2-GNAROU
  Gnarou le genocidaire, tu regretteras ton posting

 10   Un jour... | Dimanche, 11 Août 2019  - 13:22
  Le RPT/UNIR est vraiment cruel. Ces gens ne sont pas des etres humains,ils ont garde Ouro Dzikpa sans aucune raison et le libere juste apres avoir modifie la loi Bodjonana a l'assemblee la semaine passee. s'ils pensent que c'est seules les marches pacifiques que disposent un peuple pour faire partir un dictateur,ils seront surpris un jour.


RECOMMANDÉS
Graines du Togo 2019 : Séjour à Paris des lauréats à partir du 22 août prochain
1.  Togo - Graines du Togo 2019 : Séjour à Paris des lauréats à partir du 22 août prochain

2.  Togo - L'ONG « Water for All » a offert 150 kits de filtrage d'eau aux populations d'Ando-Bé...

3.  Togo - D1 : Un arbitre exclu de toutes activités pendant 10 ans pour corruption active

4.  Togo - Affrontements entre les populations de Gbamakopé et les forces de l’ordre

5.  Togo - Football: Kossi Koudagba au tournant de sa carrière



Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média