Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:58:08 PM Lundi, 19 Novembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La Coalition des 14 intransigeante à Conakry



  [11/6/2018 11:16:31 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :8707 fois | 131 Commentaires
 

Togo  - La délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui a pris part à la troisième réunion du Comité de suivi et de la mise en œuvre de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en présence de l’un des Facilitateurs, Alpha Conde, a quitté Conakry ce matin. Ils sont annoncés à Lomé dans quelques heures.



D’après ce qui nous a été rapporté depuis Conakry, la Coalition des 14 a été ferme sur ses exigences face à la délégation du pouvoir qui, comme on le lui connaît, a continué par user des subterfuges pour se donner le temps d’organiser une mascarade électorale.

Pour la Coalition, soit le régime de Faure Gnassingbé accède aux revendications du peuple togolais, en respectant la décision du Comité de suivi le 23 septembre dernier, avec une CENI inclusive, soit il continue d’avancer unilatéralement et la pression populaire reprend son droit dans le pays.

A en croire les informations, les membres du Comité de suivi et le Facilitateur Alpha Conde semblent donner raison à la Coalition des 14. Ces derniers tentent de convaincre la délégation du pouvoir qui ne montre pas de signe d’ouverture.

Selon de nombreux observateurs de la scène politique, il est temps que la CEDEAO prenne ses responsabilités face à cette situation, puisqu’elle ne peut pas continuer par voir ses recommandations issues du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement fouler au pied par le régime togolais.

Le Comité de suivi s’apprête à rendre public un communiqué sur les conclusions de cette troisième réunion à Conakry. Les responsables de la Coalition des 14, à leur retour, animeront une conférence de presse pour situer l’opinion nationale et internationale, surtout sur ce qui a été dit et arrêté dans la capitale guinéenne.

A suivre donc.


I.K

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 131   Fada Magnaa | 11/8/2018 4:31:08 PM
cela fait longtemps qu' on essaie de vous arrêter dans votre folie, non ! Maintenant c' est le monde entier qui vous connaît !
On sait que c' est la C14 qui bloque les Réformes
 

 130   Amadan | 11/8/2018 4:29:15 PM
attendre du Facilitateur d'obliger l' adversaire á se plier à nos exigences, c' est plus qu' absurde !
 

 129   Democratie Inclusive | 11/7/2018 8:22:38 PM
  Réponse à 128-LA LOI
 
au Togo certains leaders confondent voyoucratie avec démocratie
 

 128   LA LOI | 11/7/2018 8:20:41 PM
pour le Comité de Suivi c'est illégal de vouloir manifester le week-end prochain parce que les revendications de la C14 ne sont pas satisfaites, oui cela relève du chantage! précise-t-on
Retenons que le chantage est une méthode de voyous, et c' est pour cela que la loi l' interdit.
 

 127   LU POUR VOUS | 11/7/2018 2:26:43 PM
Réponse à 8-Houkpè
l' ANC est sur tous les fronts !
Après les échecs cumulés contre l'UNIR
Aprés le 2:0 des matchs UFC-ANC
L' ANC s' attaque cette fois-ci au PNP parti qui est entrain de lui ravir la vedette !
 

 126   Saint Vodou Aguê | 11/7/2018 12:52:07 PM
Quand Faure ne joue pas bien sa partition, la majorité des togolais lui demandent de partir à juste titre.

L opposition ne joue pas non plus sa partition.

Donc avant que Faure ne dégage, le peuple togolais doit dégager l opposition qui se promène partout dans le monde, buvant champagne et vin mousseux au moment où le peuple meurt.
Depuis 1990, aucune avancée avec des milliers de morts et l opposition trottine sur place.
Le peuple togolais doit balayer cette opposition pour avancer avec d autres stratégies que nous allons définir ensemble.

Sinon......
 

 125   Wow | 11/7/2018 11:27:44 AM
boycotter les législatives est une absurdité !
 

 124   Esso | 11/7/2018 11:03:56 AM
  Réponse à 113-Z look
 

Pourtant une de vos cousines a gouté au membre intime du prince et a proclamé partout que c'est un excellent amant. Elle jure à qui veut l'entendre que c'est un bon séducteur et charmeur. Elle a promis voter pour lui en 2020
 

 123   comptage | 11/7/2018 9:49:05 AM
  Réponse à 121-Zopozan Farouch
 
tu sors d' où? C' est acquis depuis longtemps !
Afrobaromètre est-il devenu une institution de décisions ?

Tu vois comment tu te contredis? Tu veux dire quoi en réalité par ces deux phrases? Tu admets la réalité, et tu la rejette au même moment.

Vive le Togo libre.
 

 122   un nopozan | 11/7/2018 9:44:46 AM
la Chefferie de file est tout aussi farouche qu' inéfficace !
 

 121   Zopozan Farouch | 11/7/2018 9:44:04 AM
"... 87% des togolais souhaitent voir la limitation du mandat présidentiel à deux"
______
tu sors d' où? C' est acquis depuis longtemps !
Afrobaromètre est-il devenu une institution de décisions ?
 

 120   comptage | 11/7/2018 8:53:45 AM
  Réponse à 116-POING BART
 
Togo : AFRO BAROMETRE rend les résultats de ses enquêtes 2017.
By REPORTERDAFRIQUE - mai 24, 2018069
Le réseau de recherche d'opinions publiques panafricain Afro baromètre a rendu public les résultats de ses sondages axés sur la période 2017.

Les investigations ont porté essentiellement sur les questions qui divisent les togolais et nourrissent la crise socio politique en cours dans le pays en l'occurrence le retour à la constitution de 1992, la participation de la diaspora aux élections, la limitation du mandat présidentiel et la question du départ immédiat de Faure Gnassingbé comme le réclame l'opposition.



Image: Hervé Akinocho, consultant statisticien à Afro Baromètre Lomé
Selon les experts d'Afro Baromètre, un échantillon de 1 200 togolais répartis sur les 5 régions du pays a été interrogé relativement aux sujets.

Il s'en sort à la lumière des résultats que 87% des togolais souhaitent voir la limitation du mandat présidentiel à deux.

Sur la question du départ immédiat du président en cas de retour à la disposition constitutionnelle, 70% contre 17% des togolais pensent qu'étant donné que le président Faure Gnassingbé est déjà élu à trois reprises, il ne devrait plus briguer un nouveau mandat.

Ce souhait de voir l'actuel chef de l'Etat renoncer à une nouvelle candidature en cas d'adoption de la limitation du mandat présidentiel est partagé par la moitié (53%) des partisans du pouvoir contre 90% des partisans de l'opposition.

Concernant l'ordre constitutionnel 66% de togolais se prononcent en faveur du respect des procédures inscrites dans la constitution, si un président constitutionnellement élu devrait être révoqué, contre seulement 27% qui sont pour une voie non constitutionnelle.

Relativement à la question de la démission immédiat de Faure Gnassingbé ,45% des togolais sont pour contre 41% qui rejettent cet avis.

Dans les rangs de l'opposition sur la même préoccupation, 80% des partisans en sont favorables contre 17% des partisans du pouvoir.

A la question du retour à la constitution de 1992, 63% des togolais répondent favorables contre 11% qui manifestent un avis contraire.

Pour le vote des togolais de la diaspora, 77% des citoyens contre 14% estiment que le gouvernement devrait autoriser les ces derniers à voter lors des élections dans le pays.

Dans les rangs de l'opposition les mêmes enquêtes révèlent que 90% des partisans sont favorables au droit de vote des togolais de la diaspora contre 70% des partisans du pouvoir qui en sont défavorables.

D'après les premiers responsables d'Afro Baromètre ces résultats sont des destinés aux décideurs politiques, partenaires de l'Etat, aux enseignants chercheurs aux académiciens, aux journalistes, aux étudiants et au citoyen lambda dans leurs appréciations des données de la vie socio politique pour la pris des décisions à l'échelle national.

« Afro Baromètre vient informer de ce que pensent les togolais de ces thématiques qui occupent la vie socio politique de la nation .La résolution de la crise se trouve dans les mains des acteurs politiques qui devront décider à la lumière de ces résultats de la meilleur voix pour la résolution de cette crise au Togo pour le bien de tous les citoyens ». A confié
 

 119   comptage | 11/7/2018 8:51:35 AM
  Réponse à 116-POING BART
 
Mais je ne sais pas si les gens ne comprennent pas le sens du peuple, ou ils feignent ne pas comprendre! Il ne faut pas avoir forcément les 100% des populations à ses côtés pour parler du peuple. Une fois la majorité acquise, on parle du peuple. Il faudra aller terre-à-terre pour que vous puissiez bien saisir le sens du "PEUPLE" dont nous parlons. Avec une élection gagnée à 51% par un président, on (les TV et radios nationales, internationales...) dit que "le peuple a renouvelé sa confiance à un tel". Et à plus forte raison comment ne pas dire "PEUPLE", un mouvement qui soulève des millions d'âmes abusées, tuées! Je croyais avoir des éléments croquables dans votre posting, mais c'est vide comme à l'accoutumée. Il s'agit d'un slogan non réfléchi de la secte sanguinaire que vous répétez sans aucune réflexion. J'ai regretté d'avoir lu votre posting, mais...

En plus, les résultats du réseau de recherche AFRO BAROMETRE de 2017 nous réconforte que nous ne sommes pas en erreur si nous parlons du "PEUPLE" en lutte pour l'obtention de sa liberté. Je vous renvoie ces résultats pour mémoire.

Vous voyez comment votre stratégie de diviser pour mieux régner a été dénudée, démystifiée, donc ne marche plus? Des religions qui sont plus solidaires, plus rapprochées les unes des autres, des peuples formant le "PEUPLE" plus solidaires... POURQUOI NE PAS PARLER DU PEUPLE!


Vive le Togo libre
 

 118   GRANDE GUEULE | 11/7/2018 8:24:57 AM
il y a deux sortes de retour dans ces types aprés une mission á bord d' un Jet Privé sur les dos des pauvres populations
- retour Triomphal
- retour Catastrophal
 

 117   Abladjo | 11/7/2018 8:13:17 AM
  Réponse à 115-Enervé
 


Calmes toi, la CENI n est qu une étape pour poser les jalons.
Macron a imposé des élections propres. On a beau hurlé si on ne fait pas avec le plan du colon on ira nulle part car le togolais ne veut pas prendre les armes.
Le jour où on mettra un porte avion à 100m devant le Warf de Lomé on peut dire au colon d aller chier ailleurs. Pour le moment on en est incapable après 50ans de gabegie.
Après la CENI on va s occuper de la cour constitutionnelle et on débarquera Kadanga et on reverra le recensement et le découpage électoral.
C est un pied devant l autre. Patience. Ce qui est certain, y aura pas d election avant les réformes donc le 20 décembre est une lubie des pornocrates.




 

 116   POING BART | 11/7/2018 8:06:49 AM
  Réponse à 91-Atalolo
 
" gouverner un peuple "
______
Atalolo,
d' abord je ne suis pas de ceux qui gouvernent et je n' ai aucune ambition de gouverner. Ensuite je n' ai pas de parti politique. Je suis tout simplement du peuple, un citoyen comme un autre sans ambitions politique, le bien-être de nous tous c' est cela qui compte.
Maintenant dis-moi comment tu définis "Peuple" et je pourrai te répondre.
Avec tout le respect que je te dois je me permets de te mettre sur la voie:
- pas de confusion entre peuple et guerriers infatigables de Kodjindji ou de Tchaoudjo
- pas de confusion entre peuple et membres des partis composant CAP2015
- pas de confusion entre peuple et Cécatorze
- pas de confusion entre peuple et membree des partis composant la Cécatorze
- pas de confusion entre peuple et manifestants
J' attends ta réponse et nous continuerons cette conversation qui peut nous éclairer
Bonne journé Atalolo
 

 115   Enervé | 11/7/2018 7:54:12 AM
bande de vaurien opposants. c'est une CENI inclusive que le peuple réclamait en sortant dans les rues ou c'est sur les reformes. si vous obtenez une CENI inclusive, êtes vous sûr de gagner ces élections sans les reformes ? Après vous allez sortir maintenant pour réclamer les reformes.
ils vont vous donner une CENI inclusive mais vous aller perdre les élections car ils ont une machine à frauder et la cour suppreme. réfléchie encore un peu.
 

 114   Way | 11/7/2018 4:02:26 AM
Rpt-urine est toujours incomprehensible.
On vous dit:faites Les reformes et allez aux elections.Sans meme toucher aux reformes,vous courez aux elections.
Sans reformes I'll n'y aura jamais d'elections dans ce pays.
Vive la C14 ,Vive le pnp,Vive Tikpi Salifou Atchadam pour que Vive le Togo.
 

 113   Z look | 11/7/2018 3:54:40 AM
Que veut encore ce president encombrant?Apres avoir tue' plus de1000 togolais en 2005,detruit toute l'economie,violer filles et femmes ,que veut il encore?
Faure ne Sera jamais president Apres 2020.
Il a echoue'sur tous Les plans.
 

 112   MILICE | 11/7/2018 3:40:09 AM
  Réponse à 70-El Niño
 

Votre fameuse opposition irresponsable de A à Z avait promis réaliser l'alternance par la rue avant fin décembbre 2017. 10 mois après cette promesse on attend toujours !!!

Elle comptait sur intervention militaire du Nigeria avant fin juin 2018. Toujours rien !!!

La CEDEAO était supposée satisfaire leurs utopies lors du récent sommet de Lomé en juin 2018

RIEN DE TOUT CELA

Tout le monde avait convenu des élections législatives en décembre 2018. Comme à l'acoutumée, votre opposition puérile rejette tout en bloc. C'est leur mode de fonctionnement depuis les années 90. Rien de surprenant

Le gouvernement doit siffler la fin du garden party et remettre les non alignés au pas.

Vos opposants me font penser aux hommes qui souhaitent avoir un enfant mais ne font pas le necessaire avec leurs femmes. In fine ils acceptent des grossesses qui ne sont pas les leurs.

Il est d'écraser ces mauvais esprits qui empechent l'unité nationale. Nous éradiquerons les cafards dans la maison
 

 111   Fernando garcia | 11/7/2018 3:04:32 AM
  Réponse à 81-Atalolo
 
Restez intransigeant et on vera jusqu'ou cela va vous amener. Sur quelle population togolaise comptez-vous pour reussir votre coup? Les populations de Be Kpota et Kparatao ne representent meme pas 1% de la population electorale togolaise.
Vous avez presque use de tous vos moyens en passant par des pagnes noirs, rouges, bleus, en tapant sur vos vieilles assiettes, vos vieilles avec Adjamagbo en tete ont meme marches nues croyant attirer l'attention de quelques jeunes du quartier pour venir leur faire massage mais aucun jeune n'a meme baisse la tete pour regarder leur bas .
C'est l'ENFER qui vous attend apres le 20 Decembre.
 

 110   Chromosome 21 anti gnarou | 11/6/2018 10:25:52 PM
  Réponse à 108-TRUMP
 
La trompette à encore sonné, toujours aussi faux, insipide et lugubre comme le cri d'un corbeau devant la tombe d'eyadema.... Si tu as compris c'est bien sinon demande et on t'expliquera

 

 109   1 | 11/6/2018 10:13:37 PM
Dite nous est ce que votre problème à été celui de la CENI , dans vos revendication ? Chers mrs il faut reconnaître que vous avez échoué.
 

 108   TRUMP | 11/6/2018 9:08:11 PM
  Réponse à 77-El Niño
 
El Nino, jusque là tu ne dis rien?? Je croyais que u avais un nouveau compteur. Et bien, laisses moi te dire que la C14 a lamentablement échoué. Du départ immédiat de Faure avant fin septembre 2017 à pleurnicher contre l'ufc pour une place de ceni, sans compter les incongruités comme retour à C92, rétroactivité de la réforme constitutionnelle, la feuille de route de la cedeao ayant reçu 15/20 etc... l'espoir de reprendre le recensement électoral, de bloquer le processus électoral du 20 décembre etc.. Tous vos coups de boutoirs ont échoué. Maintenant, laisses moi te donner un conseil: La marche aux itinéraires qu'on vous définira, de petits itinéraires de quelques mètres. Si t'as pas de chaussures, viens prendre 5000f chez moi pour payer djimakpla. HAHAHAHA
Impoli notoire djimakpla en djimakpla, ce sera trop drole! hahaha
 

 107   chromose 21 anti gna | 11/6/2018 9:03:08 PM
Emefa est aussi de retour, un peu lucide ou bien les effets de l'heroine qu'elle prend et qui la font divaguer sont encore présents????
 

 106   chromose 21 anti gna | 11/6/2018 9:01:01 PM
  Réponse à 105-GNAROU
 
Quand je suis absent, gnarou a la tete de chou fils indigne de sotouboua est heureux... les 5000 cfa sont deja finis? Que faisait tu à la ruenion du pnp samedi a Agoe?
Aujourdh'ui tu n'appeles plus a tuer les sudistes métissés? Tu n'appeles plus à tuer fabre? ou bien quand tu faisais tes appels, ton salaire n'a pas augmenté?

Tu vois que ton travail n'est pas bénéfique car malgré que tu veux tuer tout les togolais du sud, tu ne gagnes pas plus de centimes.

Aux dernieres nouvelles, bawara et cina et awadé boivent du champagne au 2 février. As tu été invité ou bien ton statut de rat pouilleux ne te permets pas de profiter des largesses du systeme????

 

 105   GNAROU | 11/6/2018 8:50:16 PM
  Réponse à 87-Issifou
 
"2- Les députés de l'opposition qui revendiquent le retour à la C92 version originelle devraient depuis juillet quitter l'assemblée pour rester logiques avec leur revendication, puisque l'article 52 de la C92 version originelle dit que" les députés sont élus pour cinq ans...et les élections pour un nouveau mandat ont lieu dans les trente jours précédant l'expiration de leur mandat. On comprend pourquoi ils sont toujours à leur poste et voudraient que la crise se prolonge indéfiniment" dixit Issifou !

Bof ! Ce n'est la premiere fois que notre opposition se contredit !
Une vraie salade cette opposition de MERDE!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA !
 

 104   GNAROU | 11/6/2018 8:48:32 PM
  Réponse à 87-Issifou
 
"2- Les députés de l'opposition qui revendiquent le retour à la C92 version originelle devraient depuis juillet quitter l'assemblée pour rester logiques avec leur revendication, puisque l'article 52 de la C92 version originelle dit que" les députés sont élus pour cinq ans...et les élections pour un nouveau mandat ont lieu dans les trente jours précédant l'expiration de leur mandat. On comprend pourquoi ils sont toujours à leur poste et voudraient que la crise se prolonge indéfiniment" dixit Issifou !

Bof ! Ce n'est la premiere fois que notre opposition se conredit !
Une vraie salade cette opposition de MERDE!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA !
 

 103   2W | 11/6/2018 8:28:51 PM
  Réponse à 102-tedlesaint1
 
Comment appeler les populations a aller faire des cartes d'electeur imprimees par une CENI bancale?
 

 102   tedlesaint1 | 11/6/2018 8:06:49 PM
Oui le comité de suivi entre temps avait parlé de la recomposition paritaire de la Ceni, le hic est que le parti Union des forces du changement (UFC) à refuser de quitter la Ceni pour laisse son siège à l'alliance nationale pour le changement (ANC). Le parti de Gilchrist Olympio a dit clairement elle était de l'opposition bien que ayant quelques membres au gouvernement. Il aurait fallu qu'en tant que chef de file de l'opposition togolaise, Jean Pierre Fabre puisse chercher à discuter avec l'ensemble de l'opposition togolaise afin de parvenir à un accord sur cette histoire de ceni paritaire. Malheureusement ce dernier a cherché plutôt de plaider pour sa chapelle. Aussi il faut reconnaitre que le mot d'ordre de boycott lancé par la coalition des 14 est une erreur monumental que ce regroupement a commis, avoir une carte d'électeur n'a pas vraiment un mauvaise chose en soi, si les élections se tiennent comme il est dit le 20 décembre prochain tant mieux, même-ci le scrutin ne se tient pas au moins l'on dispose de sa carte d'électeur qui donne accès au vote.
 

 101   togodebout | 11/6/2018 7:32:15 PM
  Réponse à 84-Huuuummmm
 
Ce n'est meme pas une photo recente!
Ne l'ouvrez pas si vous n'avez rien de bon a dire.
 

 100   Emefa | 11/6/2018 7:12:55 PM
  Réponse à 91-Atalolo
 
Les jours sombres sont devant tout le monde sans distinction
 

 99   Faurevizéwaaaa | 11/6/2018 7:03:21 PM
  Réponse à 51-Faurevi-zéwaacon
 
Bravo à vous du Tous du C14! On dirait que le "vent de berlin" du 30 octobre dernier vous a boosté à Conakry.
C'est clair, voir une diaspora si déterminée, qui traque tel un rat, partout où il est annoncé "son"supposé Président de la République (svp!), c'est que l'heure est grave. En revisionnant ces image où hommes et même femmes togolaises brandissaient devant les caméra les "munitions" qui étaient réservées à Faure Gnassingbé, on se dit que celui-là est bien fini. C'est tout simplement l'heure, C'est le moment...Même Etienne père n'a pas connu ça de son vivant!
Mais seulement, sont-ils capables de comprendre ces "messages", de lire les signes, l'esprit du temps?
 

 98   TRUMP | 11/6/2018 6:53:20 PM
Pourquoi ce grand silence de la part de la C14? Je m'attendais à encore recevoir des photos des 14 cons faisant des selfilms sur le jet guinéen ou à l'un des aéroports comme on l'a vu sur nos wasaps au voyage aller mais rien pour le moment! L'avion qui les transporte n'a pas encore atterri?
Qui peut m'en dire plus? El Nino, ton compteur ne voit rien???
J'ai encore les selfilms de Me Agboyibor se faisant attacher la ceinture par une hôtesse, Antoine Folly vautré comme quelqu'un qui prenait le jet pour la première fois... HAHAHAHAHAHA
 

 97   Avouantheboss | 11/6/2018 6:52:48 PM

En politique, l'erreur se paie cash. Petite erreur, grosse conséquence. Je n'arrive pas à croire. L'UFC qu'on donnait morte définitivement, arrive à exclure l'ANC de la course électorale. L'ANC a voulu enterrer l'UFC en le privant de siège à la CENI. Et voilà que le propre piège de l'ANC se referme sur elle-même.

Par cette petite erreur, l'avenir de L'ANC est complet hypothéqué. ANC a définitivement perdu la partie. Elle ne pourra plus revenir au score, ceci, d'autant plus qu'elle s'est encombrée de partis inutiles qui n'ont rien à foutre des élections. Quel gâchis!

Merci beaucoup Gilchrist. Merci beaucoup les jeunes loups de l'UFC. Good job. Vous avez niqué les bourricots.
 

 96   N° 2 | 11/6/2018 6:52:11 PM
  Réponse à 89-No 1
 
nous le soutenons par ce qu' il est le seul nommé officiellement
 

 95   1348 | 11/6/2018 6:42:06 PM
  Réponse à 94-Cécatroze
 
on dit Cécatorze !!!
 

 94   Cécatroze | 11/6/2018 6:39:54 PM
Aprés le 20 Décembre une petite alliance entre PNP et UFC et c' est la fin des remue-ménages et des fêtes folkloriques á Kodjindji.
 

 93   N° 2 | 11/6/2018 6:38:27 PM
  Réponse à 89-No 1
 
"Je comprends pourquoi vous soutenez la mediocrite"
_________
je t' interdit de dire que le Chef de File est médiocre !
Que peut-il faire si l'UFC et le PNP sont plus forts que son parti ?
Que peut-il faire quand les jeunes de son parti rejoignent l' UFc ou le PNP ?
 

 92   Avouantheboss | 11/6/2018 6:35:03 PM

Je vous lis, et je suis sur le Q. Ça insulte bien ici ce soir hein! On dirait des Babadi !!!

Je vous fais revenir à l'essentiel: Qu'est-ce qui a été dit aux bouquetins à Conakry, pour qu'ils aient cette gueule de bois maaaaan ???
 

 91   Atalolo | 11/6/2018 6:29:47 PM
  Réponse à 85-POING BART
 
Quel échec parles-tu ? Vous êtes libres d' élire vos députés. Vous n' êtes pas empêchés. Seulement comment comptez-vous gouverner un peuple qui vous dit non? Des jours sombres devant vous, n' est-ce pas? Bien de succès à vous.
 

 90   AN'NAVAN | 11/6/2018 6:28:46 PM
  Réponse à 84-Huuuummmm
 
les visages sont trés sereins comme d'habitude ! Il s'agit d'une double inhumation suite á la cadavrations consécutives
- CAP 2015 qui est au frigo depuis longtemps
- Cécatorze qui rend l' âme en ce moment / le voyage en Jet Privé sur le dos des populations ne lui a pas porté bonheur

Prévoyant Folly a déjà mis une veste noire, c' est un bon politicien
 

 89   No 1 | 11/6/2018 6:26:13 PM
  Réponse à 8-Kokouvi
 
C'est comme cela qu'on ecrit"C'est"?Vilain et tare'.Je comprends pourquoi vous soutenez la mediocrite'.
 

 88   Kpata Kotoè | 11/6/2018 6:21:14 PM
Dans la vie il n' est jamais trop tard. Il faut laisser la honte de côté et faire monter les 7 mousquetaires de la Cécatorze
pourquoi ces têtes de morts ! Ils ont tous le visage cadavré !! Seule Adzamagbo a encore le moral !Malgré son appel les gens se sont fait recensés á Atakpamé !
 

 87   Issifou | 11/6/2018 6:17:24 PM
  Réponse à 52-GNAROU
 
Je partage ton point de vue sur la suspension des indemnités des députés arrivés à la fin de leur mandat depuis juillet dernier, mais pour d'autres raisons en plus de celles que tu as exposées.
1-Bien que la C92 révisée autorise les députés sortants à rester en place jusqu'à l'élection de la nouvelle assemblée, nous assistons néanmoins à une sorte de violation de cette même disposition constitutionnelle à partir du moment où la fin du mandat n'a pas été dument constatée et les députés renvoyés par une autorité compétente à leur nouvelle mission intérimaire. En principe c'est une loi qui devrait définir et préciser les situations qui justifient la prolongation de mandat, la durée et les conditions d'organisation de la période intérimaire. Il faut souligner que ce sont les attitudes dilatoires de l'opposition, tendant à bloquer le fonctionnement des institutions, qui ont amené le régime RPT à introduire de manière incomplète cette disposition aujourd'hui maladroitement appliquée.
2- Les députés de l'opposition qui revendiquent le retour à la C92 version originelle devraient depuis juillet quitter l'assemblée pour rester logiques avec leur revendication, puisque l'article 52 de la C92 version originelle dit que" les députés sont élus pour cinq ans...et les élections pour un nouveau mandat ont lieu dans les trente jours précédant l'expiration de leur mandat. On comprend pourquoi ils sont toujours à leur poste et voudraient que la crise se prolonge indéfiniment
 

 86   PLAN B | 11/6/2018 6:16:24 PM
maintenant qu' ils ont définitivement manqué le train de la dernièere chance ils peuvent appliquer le PLAN B ou C
 

 85   POING BART | 11/6/2018 6:15:14 PM
après avoir échoué eux-mêmes, ils comptaient sur la CEDEAO pour évincer l' UFC de la CENI.
Hélas ils doivent définitivement enterrer ce rêve, le train continue inexorablement sa route !
 

 84   Huuuummmm | 11/6/2018 6:13:02 PM
à voir la mimique sur le visage on dirait qu' ils sont un en deuil !
 

 83   le fou | 11/6/2018 6:13:02 PM
  Réponse à 72-GNAROU
 
"Francien"
Tu viens de faire copier et coller sur google pour te faire de l'importance!!!
Les seuls vocabulaire que tu maitrises parfaitement sans te ressourcer sont "idiot", "imbecile" "tribaliste"
Et ces écervelés tels Emefa et co. qui te prennent pour un illuminé!
Pfff!!!!
 

 82   le fou | 11/6/2018 6:07:53 PM
  Réponse à 72-GNAROU
 
"Francien"
Tu viens de faire copier et coller sur google pour te faire de l'importance!!!
Les seuls vocabulaire que tu maitrises parfaitement sans te ressourcer est "idiot", "imbecile" "tribaliste"
Et ces écervelés tels Emefa et co. qui te prennent pour un illuminé!
Pfff!!!!!
 

 81   Atalolo | 11/6/2018 5:45:02 PM
  Réponse à 80-Abladjo
 
Mon frère,

C'est ce que le laboratoire éducatif de Faure Gnassingbé peut nous présenter comme succès de bilan pendant les treize années de présidence au Togo.

Un illettré qui vient débattre avec les têtes qui se battent pour le libérer de son esclavage.

Il me fait pitié cet imbecile Emefa!

Il faut tout simplement le pardonner car sa culture ne lui permet pas de comprendre les difficultés de l' heure.

 

 80   Abladjo | 11/6/2018 5:30:54 PM
  Réponse à 66-Emefa
 


" Monsieur le professeur je crois qu'on dit : explimes-moi "

Dixit Emefa.


HEIN!*@%*

D'ou est ce qu'on va les sort? On dirait qu'on va les chercher par camion a ras bord pour les déverser sur iciLomé.
 

 79   BIO | 11/6/2018 5:30:04 PM
NE VOUS FAITES PAS AVOIR Alpha Conde N'EST QU UN PION QU'UTILISE LA FRANCAFRIK POUR FAIRE ECHOUER LE PROCESSUS. IL FAUT LE SAVOIR, NI LA FRANCE LA CEDEAO CHERCHE LE BIEN DU TOGO. LOIN DE LA, C'EST LEUR INTERET QUI LES INTERESSE AVANT TT. LES MEME METHODES HIER SONT DE RETOUR AUJOURDD'HUI, LA FRANCE VOUS DONNE UN VISAGE DESPOIR COMME LORQU IL ACCORDE LINDEPENDANCE MAIS DERRIERE FAIS TT POUR LIER SES ANCIENNE COLONIE SOUS DEPENDANCE FINANCIER (FCA), ET A MIS EN PLACE CERTAIN PION QUI JOUE UNIQUEMENT POUR LE BIEN ETRE DE LEUR EMPLOYEUR. SI Alpha Conde ETAIS LUI MEME UN SAGE IL ALLAIT COMMENCE DEPUIS SON PAYS. IL CHERCHE JUST UN APPUIS DE L AUTRE COTE AU CAS OU A SON TOUR IL FERA UN COUP DE FORCE DANS SON PAYS POUR SE MAINTENIR. A LHEURE DAUJOURDHUI LE SECRET EST DIFFICILE A GARDER UN SEULE IMAGE , UNE VIDEO SUFFIT PARFOIS POUR LES FAIRE RECULER. CE SONT DES LOUPS QUI SE FONT PASSER POUR DES AGNEAUX. VIVE LE TGO NOUVEAU
 

 78   Vilain | 11/6/2018 5:24:54 PM
  Réponse à 76-Celestin Attiogbe
 
Même mon petit du cours élémentaire écrit bien que ce Emefa. Vilain!
 

 77   El Niño | 11/6/2018 5:24:44 PM
  Réponse à 75-El Ninô
 
Petit idiot, tu ferais mieux de te choisir un pseudo avant de chercher à répondre à Kass.
Bonne chance dans l'obscurantisme. Pfff!
 

 76   Celestin Attiogbe | 11/6/2018 5:18:53 PM
  Réponse à 74-Kassanda
 
Ah donc c'est ce francien que notre Emefa écrit ?
 

 75   El Ninô | 11/6/2018 5:14:05 PM
  Réponse à 74-Kassanda
 
Hihihihihi et voilà un autre Zemidjan s'est apparu pour corriger les bureaucrates
Ohhh icilomé yakkko
 

 74   Kassanda | 11/6/2018 5:05:53 PM
  Réponse à 72-GNAROU
 
Au lieu de parler francien tu ferais mieux de parler français tout simplement, on est pas au 19 ème siècle ou à l'époque médiévale.
Pauvre idiot.
Est-ce qu'on apprend le francien à l'école ?
Peut être à sotoboua et encore j'en doute hihohihihi.
Honvi.

 

 73   Diable | 11/6/2018 5:05:12 PM
  Réponse à 68-Ajavon
 
Voilà un idiot qui utilise le mot « naïf « sans comprendre son sens. Imbécile, répond à la question posée!
 

 72   GNAROU | 11/6/2018 4:55:38 PM
  Réponse à 62-GNAROUCON
 
" Le terme « francien » est un néologisme des linguistes du xixe siècle pour désigner le parler de Paris, et de l'ancienne Île-de-France en général, correspondant au domaine royal, avant l'établissement de la langue française comme langue standard. Sa première attestation date de 1889 par Gaston Paris[4]. ""


Aller à l'ecole ne tue pas !!! Hihhihihihihihh....!
" Honvi bé honvi " !!
 

 71   GNAROU | 11/6/2018 4:51:58 PM
  Réponse à 62-GNAROUCON
 
Le francien c'est l'ancien francais !!!

Va te faire castrer intellectuellement avant de venir corriger GNAROU dans quoi que ce soit !!

Pauvre de toi

 

 70   El Niño | 11/6/2018 4:50:26 PM
  Réponse à 63-Abladjo
 
Oh Abjadjo, tu m'annonces une mauvaise nouvelle. J'étais prêt à voter Faure Avéléléléble juste pour ce projet pharaonique Vagin Express. Mais hélas!

Maintenant que Gnofam et surtout Constatin Amouzou ont bouffé le budget de l'autoroute de Kolokopé, je vais aller acheter un Tricycle second-hand pour le circuit de course Vokoutimé-Rue du Vagin.

Ainsi va notre Faure-Kopé!
 

 69   Emefa | 11/6/2018 4:39:51 PM
  Réponse à 61-Emefacon
 
Hahahah exprimes-toi plutot
 

 68   Ajavon | 11/6/2018 4:37:14 PM
  Réponse à 65-Diable
 
Vous comprenez le langage de la haine plus que tout.
Vous êtes en retard dans le monde moderne de la Démocratie.
La politique ce n'est pas de la guerre.
 

 67   Ajavon | 11/6/2018 4:34:23 PM
  Réponse à 65-Diable
 
Tu es moins intelligent pour comprendre ça
 

 66   Emefa | 11/6/2018 4:32:52 PM
  Réponse à 61-Emefacon
 
Monsieur le professeur je crois qu'on dit : explimes-moi
 

 65   Diable | 11/6/2018 4:31:48 PM
  Réponse à 64-Ajavon
 
Naïf en quoi, monsieur la tête pleine de tout ?
 

 64   Ajavon | 11/6/2018 4:26:59 PM
  Réponse à 53-El Niño
 
La cedeao rend très bien sa verdict. Elle est neutre.
Elle n'est pas là pour la c14 ni pour le rpt-unir.
Pourquoi voulez-vous que la cedeao soit à tout prix à votre côté ?
Vous êtes en politique SVP jouez votre têtes de lézard là pour gagner votre adversaires.
Vous êtes trop naïfs
 

 63   Abladjo | 11/6/2018 4:25:43 PM
  Réponse à 17-El Niño
 


Tu veux dire que le seul projet de Tchalévi Pornocarte c'est le motorway Vagin Express entre Vokoutimé et Kolokopé ...

Le ministre Gnonfam a bouffé kolokopé et le budget.

On fait quoi maintenant?
 

 62   GNAROUCON | 11/6/2018 4:24:50 PM
  Réponse à 59-GNAROU
 
Tu ne comprends le francien !!

Voilà de que vaut réellement le con GNAROU. On dit français et non francien, débile des débiles GNAROU.
 

 61   Emefacon | 11/6/2018 4:21:23 PM
  Réponse à 58-Emefa
 
Tu es encore là?? Inculte Emefa??? Ton français est boiteux. Exprime toi plutôt dans ta langue maternelle. Tu es tout simplement un raté, parasite et saprophyte. Quelle honte.
 

 60   Emefa | 11/6/2018 4:20:16 PM
Quelqu'un avait posé la question sur Nana fm
Ils sont naïfs ou ils sont complices ?
 

 59   GNAROU | 11/6/2018 4:18:08 PM
  Réponse à 55-GNAROUCON
 
Tu ne comprends le francien !!

C'est pour appuyer sur le degré de sa DEBILITÉ petit con !
 

 58   Emefa | 11/6/2018 4:17:32 PM
  Réponse à 32-El Niño
 
Alpha Condé a dit ses 4 vérités à la c14.
La politique ce n'est pas seulement mobilisé les drogués Zemidjans dans la rue.
Hahahahaha hahahahaha
 

 57   Elgarocon | 11/6/2018 4:16:20 PM
  Réponse à 56-El Garo
 
Tu as beau changer de pseudonymes vieux chnoque, rien à faire; tu es vraiment un vieux con.
 

 56   El Garo | 11/6/2018 4:14:17 PM
  Réponse à 53-El Niño
 
Je me suis inquiété aussi, il semble qu' ils vont tous bien !
En ce moment nous devons nous inquiéter de la santé morale de nos 14 mousquetaires, c' est la déconfiture totale , le grand désepoir !
Raymondo connaît la chanson de Johnny Halliday " Noir c' est noir"
" Noir c' est noir
Il n' y a plus d' espoir.. "

Bonne aprés-midi
 

 55   GNAROUCON | 11/6/2018 4:12:39 PM
  Réponse à 49-GNAROU
 
Qu'est ce qu'on appelle un débile mental???? Un débile souffre déjà d'un déficit mental!!!! Et un débile mental c'est quoi, Gros con GNAROU???? Tu es vraiment un gros con. Tautologie???
 

 54   sove kipeu | 11/6/2018 4:09:20 PM
ils se sont faits prendre comme des rats ( Kissis )!
 

 53   El Niño | 11/6/2018 4:09:03 PM
  Réponse à 40-Abladjo
 
Qui a des nouvelles d'Obélix Elliot Ohin? Est-il encore ministre bivalent Rpt/Opposition?

Qui a des nouvelles de: Christian Trimua, Esso Solitoki, Taffa Tabiou, Kekeh...etc...?
 

 52   GNAROU | 11/6/2018 4:08:48 PM
  Réponse à 40-Abladjo
 
Intransigeance ou fuite en avant ??

Mais pour une fois je suis d'accord avec l'opposition!!
En realité, personne ne doit mettre du sable dans son GARI ! Dans son repas ...
Comment peut -on demander à des deputés dont les mandats sont arrivés à expiration de negocier une sortie de crise qui va les mettre au CHÔMAGE , alors que la constitution prolonge indefinement leur mandat tant qu'il n'y aura pas d'elections legislatives ?? Et si vous etiez à leur place ?

Donc une cohérence tout à fait normale dans le demarches de nos deputés négociateurs qui ne pensent qu'à leur interet d'abord !!

En Italie , pour mettre la pression sur la mafia , les autorité ont decidé de frapper au Portemonnaie des gansters !!
C'est pourquoi moi GNAROU je demande au autorités de " SUSPENDRE DE FACON PROVISOIRE " les salaires des deputés et le finacement des partis politiques à compter de ce jour pour des " RAISONS ECONOMIQUES" !!!

C'est quand le rat ( KISSI) est enfumé qu'il se laisse attraper !!! Proverbe de SOTOUBOUA. 


Si BAWARA et BOUKPESSI sont en ligne et qu'ils me suivent , il faut tout de suite oeuvrer à ce que les salaires de nos deputés de la republique soient gelés !!
Aucun franc ne devrait sortir des caisses de l'Etat pour ceux qui bloquent l'economie !
Aucun parti politique ne recevra de l'argent jusqu'à nouvel ordre !!

La FAIM rend intelligent parfois!!
Ca , c'est pour le volet economique....

Sur le volet securitaire !
L'enfant qui refuse à sa mere de dormir doit etre etouffé , etranglé !! 
Les poules qui eliminent leurs poussins font d'autres oeufs apres !!!!
Et la vie continue ainsi .....

Aucun pays ne peut se permettre une crise de 30 ans !
La jeunesse a besoin de reflechir à autre chose. .

Apres la loi BODJONA sur les manifestations, on devrait l'etoffer et ajouter le volet " degats materiels " !
Celui qui organise une Manifestation qui degenere et qui cause les degats est tenu financierement responsable ! Et doit rembourser ou aller en prison !!

Ma parole est tombée !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA !


 

 51   Faurevi-zéwaacon | 11/6/2018 4:08:45 PM
  Réponse à 46-Faurevi-zéwaaa
 
Conneries dans le gnassingbéland. Quelle honte pour les griots obligés de faire l'âne pour avoir du foin.
 

 50   Soldat Démocrate | 11/6/2018 4:07:50 PM
je comprends mainteneant pourquoi certains font souvent des crises de colère á la maisson et déversent leurs agressions sur leurs femmes et leurs enfants ! les pauvres !
 

 49   GNAROU | 11/6/2018 4:06:34 PM
  Réponse à 40-Abladjo
 
Je ne discute plus avec les débiles mentaux !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.
 

 48   Wonana | 11/6/2018 4:04:14 PM
  Réponse à 47-El Niño
 
tu viens d' ecrire une absudité ! Tu ne sais mentir !
Vas suivre une initiation chez le CFO et ses proches ! profites-en pour le demander la date de la publication du Rapport de l' OIF
 

 47   El Niño | 11/6/2018 3:57:05 PM
  Réponse à 23-raymondo
 
Ray, j'essaie de rejoindre mon copain Honest mais sa ligne Togocell est en dérangement. Il parait que tous les cadres de la secte satanique Rpt/Unir sont en ce moment réunis dans le Bunker bleu situé sur la rue du Vagin. Motif de la réunion : La Cedeao a dit Kpaawoo, et qu'il faut ramener illico presto le train hémiplégique de Bawara à la gare centrale.

Pas d'élection le 20 décembre 2018...Honest pleure en ce moment en élaborant son projet qu'il aura comme future Opposant. Hihi
 

 46   Faurevi-zéwaaa | 11/6/2018 3:56:13 PM
Bravo à vous du Tous du C14! On dirait que le "vent de berlin" du 30 octobre dernier vous a boosté à Conakry.
C'est clair, voir une diaspora si déterminée, qui traque tel un rat, partout où il est annoncé "son"supposé Président de la République (svp!), c'est que l'heure est grave. En revisionnant ces image où hommes et même femmes togolaises brandissaient devant les caméra les "munitions" qui étaient réservées à Faure Gnassingbé, on se dit que celui-là est bien fini. C'est tout simplement l'heure, C'est le moment...Même Etienne père n'a pas connu ça de son vivant!
Mais seulement, sont-ils capables de comprendre ces "messages", de lire les signes, l'esprit du temps?
 

 45   Avouantheboss | 11/6/2018 3:54:16 PM

"A en croire les informations, les membres du Comité de suivi et le Facilitateur Alpha Conde semblent donner raison à la Coalition des 14. Ces derniers tentent de convaincre la délégation du pouvoir qui ne montre pas de signe d'ouverture".

Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles. Si le Comité de suivi et le Facilitateur Condé donnait raison à la C14, le minimum syndical qu'ils puissent faire pour mettre la pression sur le Pouvoir, c'est de retirer leurs experts en élection. Mais que voyons-nous sur le terrain? La CEDEAO est activement en action, en symbiose avec les Pouvoir, pour tenir la date du 20 décembre!!! Drôle de manière pour désapprouver le Pouvoir!!!

L'opposition Togolaise est un vivier d'andouilles!!! Une pépinière de sots!!! Un grenier d'idiots!!!
 

 44   LU POUR VOUS | 11/6/2018 3:49:48 PM
LA LOI | Lundi, 5 Novembre 2018 - 17:26
Est médiocre, incongrue, aberrante ou absurde toute loi, toute situation qui ne sert pas les intérêts du Parti des guerriers infatigables de Kodjindji
 

 43   Avouantheboss | 11/6/2018 3:48:08 PM

Antoine Folly a la mine décomposée. Il regrette d'avoir participé à l'échec? Allons-y seulement!

Le 20 décembre, le peuple Togolaise sera libéré de la tyrannie des voyous!
 

 42   CAP 2 mil X | 11/6/2018 3:47:09 PM
ils étaient partis en catimini et reviendront en catimini ?
 

 41   X.Dilish | 11/6/2018 3:45:46 PM
intransigeants á Konakry mais dans l' embarras pour la Conférence de presse á leur retour !
Nous allons encore entendre que eux ils ont tout fait mais le régime leur bloque la route !
Ils nous demanderont de tout faire pour arrêter le train qui est parti sans eux !
 

 40   Abladjo | 11/6/2018 3:45:43 PM


Non monsieur le journaliste, ce n'est pas de l'intransigence. C'est de la fermeté.

La rue du vagin tremble.
 

 39   Wonanacon | 11/6/2018 3:42:40 PM
  Réponse à 37-Wonana
 
Wonanacon, Akamancon, Vérifiez Voum£tegracon. Un seul monsieur triple con.
 

 38   Abladjo | 11/6/2018 3:41:53 PM
  Réponse à 25-GNAROU
 


Hihihi Gnarou Eyoa... On t a dit d'aller a l'école tu n as pas voulu et tu viens débiter des fables ici sachant qu'il y a des attardés comme Emefa, Fernado et autres pour te suivre.

Gnarou tu es trop méchant... Mettre comme ca a nu la tare de tes suiveeurs c'est pas gentil.

Tu as oublié de leur dire que le salaire des députés n'est pas payé par le rpt_Nuir mais par l'Etat togolais qui doit respecter la loi. Mon Abladjo sait que vous violez les lois quand cela vous chante mais au fait tu connais la loi sur le financement des partis politiques?

Nous avons attendu plus de 50ans pour une alternance dans la paix et non la guerre. On peut attendre encore quelque mois.

Vous etes pressés de frauder montre en main en toute précipitation. Nous, nous avons le temps de bien faire et le temps c'est l'autre nom de Dieu.

Vous avez peur de la lumiere mais elle est la et vous éblouit.



 

 37   Wonana | 11/6/2018 3:33:20 PM
Adzamagbo essaie de consoler le Chef de File sortant qui a peur de se comparer, dit-on, à Tikpi Atchadam décidé à redynamiser la lutte aprés le 20 Décembre
 

 36   Akaman | 11/6/2018 3:30:46 PM
toute cette manoeuvre est organisée pour empêcher le PNP d' arracher la Chefferie de File par les urnes !
 

 35   Vérifiez Voum&egra | 11/6/2018 3:29:00 PM
Ils ne sont pas très heureux sur cette image ! On diraient qu' ils broient tous du noir !
Même le didon de la Fable est à l' écart, lui qui d' habitude est très proche de Mme Adzamagbo

Ils ont bu le Champagne á nos frais et reviennent encore bredouille comme d' habitude!
Pris de honte aucun n' ose regarder dans la caméra !
 

 34   Cyrille le Linguiste | 11/6/2018 3:25:44 PM
  Réponse à 25-GNAROU
 
Manifestations, marches = épouvantail pour le RPT-URINe. Dialogues = dilatoires pour faire gagner le temps et se frotter les mains,le butin, denier public en mains, au même parti fantôme dont Gnarou, Trump,Fernando Garcias... sont scribes et miliciens.
Nous peuples Togolais, par la rue, la rue et encore la rue, mettrons bientôt chaque semaine du sable dans votre gari, jusqu à en découdre définitivement avec vous et radier votre basse besogne qui vous fait vous bourrer le ventre comme des des cochons de race.
Dites alors vos dernières prières, à travers vos écrits avant de connaitre la lapidation, réservée à vous et à vos commanditaires par le peuple. Vous êtes avertis. Arrivistes, flemmards et opportunistes que vous êtes, vous faites l'horreur du Togo en particulier et de l'Afrique en général.
LA LUTTE POPULAIRE EST INVINCIBLE!
 

 33   X.X.Khan | 11/6/2018 3:22:27 PM
ce n'est pas qu' elle soit intransigeante mais tous leurs rêves se sont envolés en un rien de temps et le compte rendu sera difficile á faire aux guerriers infatigables de Kondjindji !
Ceux qui sont sages s' étaient préparés aux élections car ils ne veulaient plus se laisser surprendre comme l' ANC l'avait fait en 2015 !
 

 32   El Niño | 11/6/2018 3:18:01 PM
  Réponse à 30-Emefa
 
Émefa, tu es tres pathétique. Toi même tu n'as pas d'opinion. Aussitot que Gnarou pense quelque chose, tu sautes sur l'occasion. Pfff!

Je répète, il y aura aucune ÉLECTION le 20 décembre 2018 au Togo. Copy?
 

 31   Combat | 11/6/2018 3:17:41 PM
La pression populaire sera fatale pour ce regime, Faure va lire livre d histoire sur les dictateurs, le peuple finit toujours a en finir avec la dictature sanglante, Faure tu veux vivre or perdre ta vie dans des conditions humiliante? Les dictateurs croirent toujours inversible, la fin leur montre le contraire..
 

 30   Emefa | 11/6/2018 3:05:29 PM
Si la C14 ne participe pas aux élections on aura la paix . Personne ne dira « on nous a volé « et il n'y en aura pas des morts ou des massacres dans le pays.
 

 29   Emefacon | 11/6/2018 3:02:53 PM
  Réponse à 28-Emefa
 
Le contraire m'aurait étonné car dans la vie qui se ressemble s'assemble. Tu es aussi con que GNAROU.
 

 28   Emefa | 11/6/2018 3:00:40 PM
  Réponse à 25-GNAROU
 
Bravo!!!! je pense aussi de cette façon.
 

 27   Zeudi | 11/6/2018 2:51:16 PM
Vive la C14.Nous sommes prets derriere vous.Le depart du dictateur OU rien.Hi hi hi des sueurs froides au sanguinaire.Bientot vous serez recu par Akufo Ado et Buhari.Le Rpt-urine partira de gre' de force.
 

 26   GNAROUCON | 11/6/2018 2:50:09 PM
  Réponse à 25-GNAROU
 
Plus con que GNAROU tu meurs. Pouaahhhh. Que d'incongruités!!! Cet énergumène aussi se donne de l'importance en racontant des idioties, rien que des idioties.
 

 25   GNAROU | 11/6/2018 2:44:34 PM
Intransigeance ou fuite en avant ??

Mais pour une fois je suis d'accord avec l'opposition!!
En realité, personne ne doit mettre du sable dans son GARI ! Dans son repas ...
Comment peut -on demander à des deputés dont les mandats sont arrivés à expiration de negocier une sortie de crise qui va les mettre au CHÔMAGE , alors que la constitution prolonge indefinement leur mandat tant qu'il n'y aura pas d'elections legislatives ?? Et si vous etiez à leur place ?

Donc une cohérence tout à fait normale dans le demarches de nos deputés négociateurs qui ne pensent qu'à leur interet d'abord !!

En Italie , pour mettre la pression sur la mafia , les autorité ont decidé de frapper au Portemonnaie des gansters !!
C'est pourquoi moi GNAROU je demande au autorités de " SUSPENDRE DE FACON PROVISOIRE " les salaires des deputés et le finacement des partis politiques à compter de ce jour pour des " RAISONS ECONOMIQUES" !!!

C'est quand le rat ( KISSI) est enfumé qu'il se laisse attraper !!! Proverbe de SOTOUBOUA.


Si BAWARA et BOUKPESSI sont en ligne et qu'ils me suivent , il faut tout de suite oeuvrer à ce que les salaires de nos deputés de la republique soient gelés !!
Aucun franc ne devrait sortir des caisses de l'Etat pour ceux qui bloquent l'economie !
Aucun parti politique ne recevra de l'argent jusqu'à nouvel ordre !!

La FAIM rend intelligent parfois!!
Ca , c'est pour le volet economique....

Sur le volet securitaire !
L'enfant qui refuse à sa mere de dormir doit etre etouffé , etranglé !!
Les poules qui eliminent leurs poussins font d'autres oeufs apres !!!!
Et la vie continue ainsi .....

Aucun pays ne peut se permettre une crise de 30 ans !
La jeunesse a besoin de reflechir à autre chose. .

Apres la loi BODJONA sur les manifestations, on devrait l'etoffer et ajouter le volet " degats materiels " !
Celui qui organise une Manifestation qui degenere et qui cause les degats est tenu financierement responsable ! Et doit rembourser ou aller en prison !!

Ma parole est tombée !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA !





 

 24   fernandocon garciacon | 11/6/2018 2:30:29 PM
  Réponse à 20-fernando garcia
 
Quel zozo celui-là... Vraiment fernando garcia est à l'image du RPT UNIR . Médiocrité, médiocrité et encore médiocrité. Vous avez fréquenté quelle école coco???? Qu'appelez vous " DESERTATION???? ". Que de fautes de grammaire de d'orthographe dans un posting de quatre lignes à peine!!!!! Vraiment la honte est totale.
 

 23   raymondo | 11/6/2018 2:27:27 PM
  Réponse à 17-El Niño
 
El Niño, demande à ton copain Honest si on combat une dictature avec un projet de société? Ces mecs me prennent pour un jambon ou quoi?

Un peuple lutte pour sa survie et le monsieurvient nous parler de projet de société, comme si un tel programme avait une espèce d'importance dans des parodies électorales à la gondwanaise.

On discute projet de société, manifeste, programme, politique générale...etc quand on a en face de soi des gens cultivés ayant le réflexe de la démocratie. Ces notions ne signifient absolument rien pour une engeance maléfique qui a pour solgan "on gagne ou on gagne".

Les gens ont la baïonnette sur ta tempe et toi tu veux leur opposer "projet de société"! Mince!!! Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt?

L'urgence pour l'heure c'est de mettre fin par tous les moyens à la dictature des Gnassingbé. Mettez moi Mickey Mouse ou Tantapion à la place de Faure Gnassingbé, je suis preneur.
Après son départ on parlera projet de société. Pas avant.
 

 22   Agbo | 11/6/2018 2:18:26 PM
  Réponse à 11-honest
 
Des hôpitaux délabrés sans outils adéquants, l'éducation scolaire désastreuse, mon frère, ce ne sont pas des faits divers.
 

 21   Atalolo | 11/6/2018 2:15:37 PM
  Réponse à 15-Abladjo
 
Mon frère Abladjo,

Je n' ai pas lu ce frère Honest mais je suis plein de joie de te lire sur ce ton.

Et si tous les Togolais pouvaient penser comme toi!

Restons mobilisés et la lutte pour la libération de la Patrie continue.

Vive le Togo.
 

 20   fernando garcia | 11/6/2018 2:13:08 PM
C'est une bonne DESERTATION pour soutenir un group de 14 moutons en perte de vitesse.Le gouvernement doit prendre ses disposition et organiser les elections dans le delais prevu par la CEDEAO ou la population va decider du sort de ces 14 moutons. On peut donner 10 ans a ces moutons pour aller aux elections et ils ne seront jamais prets car le CFO sait bien que les elections ne l'arrange pas du tout.
 

 19   Atalolo | 11/6/2018 2:07:58 PM
Et oui, peuples togolais, apprêtent à descendre de nouveau dans les rues et ruelles du Togo.

La lutte pour la libération de la Nation continue.

Merci beaucoup à la C14; un travail à saluer. Chapeau !!!!

Vive le Togo.
 

 18   djantoloto | 11/6/2018 1:51:45 PM
  Réponse à 16-Togolais
 
Oui, une disserte mais en attendant, mettez-vous en tête qu'il vous reste le commentaire composé à rédiger sur la façon dont vous prétendez quitter le pouvoir dans les mois à venir!
 

 17   El Niño | 11/6/2018 1:48:34 PM
  Réponse à 15-Abladjo
 
Abjadjo tu es hors-jeu. Hihi

Le compatriote 'Honest' essaie de te dire que dans la secte satanique Rpt/Unir, tous les adeptes ont besoin de Faure le gourou. Moi je n'ai aucune objection avec Honest.

Tiens, Honest veut aussi un projet de société pour le Togo.Je lui demande d'aller lire le livre vert de la secte maléfique Rpt/Unir pour le 4eme mandat de Faure. Faure a promi de construire une autoroute de 8 voies allant de Kolokopé à Vokoutimé ayant pour nom " Vagin Express".

N'est-ce pas merveilleux tout ça?
 

 16   Togolais | 11/6/2018 1:44:40 PM
C'est un compte rendu de la c14, un commentaire dun journaliste de la c14 ou tout simplement une dissertation sur la rencontre de conakry ??? On est habitué... En tout cas ça cache quelque chose de désagréable pour la bande des 14 cons...
 

 15   Abladjo | 11/6/2018 1:37:24 PM
  Réponse à 11-honest
 


" Moi , je suis pas millionnaire mais j ai pas besoin de Faure et compagnie pr vivre"

Mon frere mon Abladjo a mis le doigt dans la bouche en te lisant.

Ecoute bien, personne, tu entends, personne n'a besoin de Tchalévi simple pour vivre.

Tchalévi simple est ton employé et si encore il a été élu. Bawara est ton employé meme le Chef d'Etat Major et toute l'armée sont payés par toi. Tu as le droit et le devoir de leur demander des comptes et nous savons tous que depuis 50ans, il n ont rendu de compte a personne. Il est temps.

Parce qu'on les a jamais obligés a rendre des comptes, ils sont devenus une mafia a la tete du pays a faire du banditisme d'Etat.

Toi tu n a pas besoin d'eux mais tes enfants te reprocheront pourquoi tu as laissé faire. Tu repondras j'en ai pas besoin et j'ai fait pour vous. Tes enfants te diront tu a été égoiste car comment peut on etre heureux quand on réussi tout seul dans un pays poubelle. Si tu as bougé un peu pour changer les choses, on aurait pu industrialiser ce pays.

Vouloir chasser des voyous a la tete d'un pays est plus qu'un programme. C'est un don de soi.



 

 14   Jihadistecon | 11/6/2018 1:29:41 PM
  Réponse à 6-Dignitaie
 
Merci d'avoir remis cet écervelé à sa place.
 

 13   Akonto | 11/6/2018 1:26:56 PM
  Réponse à 10-honest
 
@Honest

Que veux-tu qu'un Togolais de moins de 50 ans comme moi puisse présenter comme référentiel à part les minables gnassingbé?? Ma génération n'a connu que ce gang de minables!
 

 12   honest | 11/6/2018 1:26:03 PM
  Réponse à 8-Kokouvi
 
Mon petit Kokou , arrête d être dithyrambique et consacre ce temps à la réflexion. Ce serait mieux pour toi.
 

 11   honest | 11/6/2018 1:23:09 PM
  Réponse à 9-Agbo
 
A chaque fois qu on n'est pas de votre avis, c est qu on est payé. Moi , je suis pas millionnaire mais j ai pas besoin de Faure et compagnie pr vivre. J ai été éduqué dans la dignité et la liberté. Je gagne à la sueur de mon front. Sortez des faits divers ( avions , villas aux filles, ) et des incantations pour vous poser les vraies questions.
 

 10   honest | 11/6/2018 1:17:35 PM
  Réponse à 7-Akonto
 
Je ne savais pas que votre référentiel c est la famille Gnassingbé. Je pensais qu on désirait autre chose pour notre pays.
 

 9   Agbo | 11/6/2018 1:17:26 PM
  Réponse à 5-honest
 
Des hôpitaux délabrés, des écoles sans salles de classe, acheter des Jets privés à des Atchao ou vous employer pour intervenir sur ce site, c'est ça le projet de ton Faure le truand ?
 

 8   Kokouvi | 11/6/2018 1:10:37 PM
  Réponse à 5-honest
 
Honest President! ! Le sauveur illuminé! ! Le guide togolais! ! Le magnifique! ! Le grand savant!! Le plus politique de toute la politique!! Le savoir en personne!! L empereur de l Afrique!! La solution à la pauvreté en personne!! Oui ç est lui le messie!!! Le grand Honest!!!!
 

 7   Akonto | 11/6/2018 12:47:22 PM
  Réponse à 5-honest
 
@honest

Et quel est le projet de société déjà réalisé jusqu'ici par le gang des gnassingbé père et fils au Togo et dans les autres pays de la sous-région à part le terrorisme d'état, la cleptomanie, la dépravation des moeurs, les assassinats???
 

 6   Dignitaie | 11/6/2018 12:34:28 PM
  Réponse à 2-Jihadiste Atchadam
 
Vous voyez qu'avec le régime que vous soutenez, vous savez insulter mais vous ne savez même pas conjuguer le verbe « appeler ». C'est pourquoi ce régime doit dégager. L'école sera mieux financée et vos descendants, contrairement à vous, sauront conjuguer tous les verbes.
 

 5   honest | 11/6/2018 12:31:16 PM
C est bien d être intransigeant, mais l intransigeance n est pas un projet politique. À part 50 ans ça suffit, j ai pas encore vu un debut de commencement de projet de société de la part de la coalition.
 

 4   RIEN DE RIEN | 11/6/2018 12:21:26 PM
  Réponse à 2-Jihadiste Atchadam
 
Toi, ton problème est où? il faut faire exactement le travail qu'on t'a demandé de faire, sinon on va te virer. J'espère que tu connais bien ceux que tu sers. Clochard
 

 3   Cyrille le Linguiste | 11/6/2018 12:07:57 PM
Le peuple à lui seul, se suffit, la CEDEAO a beau faire ce qui est de son pouvoir, pour rétablir l'ordre constitutionnel et institutionnel au Togo, mais la mauvaise foi du RPT-URINe est démontrée à suffisance dans la mauvaise exception obsessionnelle de conservation du pouvoir en Afrique.
LA LUTTE POPULAIRE RESTE INVINCIBLE, même si notre armée, partiellement clanique, loin d'être républicaine, reste encore la gangrène qui pourri véritablement la vie des togolais, face au décollage démocratique et économique du Togo enfin épanoui.
Nous jurons encore sur notre Hymne National, pour lâcher encore:
TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DEFAILLANCE, VAINCRONS OU MAIS DANS LA DIGNITE. LA RUE, LA RUE, ENCORE LA RUE, POUR ACHEVER LA LUTTE.
 

 2   Jihadiste Atchadam | 11/6/2018 11:57:36 AM
Les créti's de la c14 sont vraiment maldes.
Ils prennent leurs rêves pour réalité.
Qui aurait cru que ces idiots seraient encore au stade où ils sont actuellement?
Dites moi, quand des idiots appèlent à "Togo mort" et qu'ils ne sont pas suivis, cela signifie quoi?
Quand les mêmes idiots appèlent à boycotter le recensement et que le peuple se fait massivement recenser, ça rime à quoi?
Soyez honnêtes dans vos réponses.
 

 1   Danyi | 11/6/2018 11:36:39 AM
La lutte populaire est invincible. A luta continua.
 


Articles les plus commentés
1. Nicodème HABIA de retour à Lomé dans les prochains jours  

2. Gilbert Bawara : « La mauvaise volonté et la mauvaise foi se situent au niveau de la Coalition des 14 »  

3. Chronique de Kodjo Epou : Les sirènes du cercle vicieux  

4. Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson : « Le peuple a montré aujourd’hui qu’il est toujours déterminé »  

5. Jean-Pierre Fabre : « C’est avec beaucoup de déterminations que nous reprenons les manifestations »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .