Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:29:29 PM Vendredi, 16 Novembre 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Les Facilitateurs attendus à Lomé dans les prochains jours



  [11/7/2018 9:20:05 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :6061 fois | 73 Commentaires
 

Togo  - La délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition est rentrée tard dans la nuit d’hier à Lomé, en provenance de Conakry où elle a pris part à la troisième réunion du Comité de suivi et de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. C’était en présence du Président guinéen, Alpha Conde, l’un des Facilitateurs dans la crise politique togolaise.




Selon les informations, après l’exposé de la Coalition des 14 lors de la réunion, le Guinéen s’est étonné du statu quo au niveau de la feuille de route, notamment la non recomposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les prisonniers politiques qui sont toujours en détention.

A en croire les indiscrétions, les membres du Comité de suivi ne feraient pas un compte rendu fidèle à la Facilitation qui pensait que la feuille de route est mise en application sans difficulté. Une situation qui a fait remonter Alpha Conde.

Ce dernier a annoncé l’arrivée des Facilitateurs dont lui-même, à Lomé à la fin de cette semaine ou la semaine prochaine, selon leur disponibilité. Ils viendront, selon nos informations, mettre les choses au clair, surtout rendre la CENI inclusive avec la présence des représentants de la Coalition des 14 (8 représentants), conformément à la décision du Comité de suivi le 23 septembre dernier.

La Facilitation aura désormais ses yeux directement dans la situation au Togo.


I.K

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 73   Kassanda | 11/8/2018 6:29:09 PM
  Réponse à 72-La Honte
 
Les opposants de la coalition ont désormais 8 représentants

Dama Dramani, le président de l'Assemblée nationale, a annoncé jeudi le départ de l'UFC de la Commission électorale (Céni).

Les députés ont procédé quelques minutes plus tard à la nomination de Francis Pédro Amuzu (coalition de l'opposition, C14) pour occuper le siège vacant. 

Les opposants disposent désormais de 8 sièges à la Commission.

L'UFC, parti historique de l'opposition togolaise, est considéré par les membres de la C14 comme un soutien du pouvoir car siégeant au gouvernement depuis 8 ans.

Le parti fondé par Gilchrist Olympio, fils du premier président du Togo, avait indiqué récemment qu'il était disposé à se retirer de la Céni si cela pouvait contribuer au règlement de la crise politique.

 

 72   La Honte | 11/8/2018 9:40:20 AM
ogo: l'entourage présidentiel réagit et dénonce une diversion de l'opposition

Qui est finalement sorti « gagnant » de la 3e réunion du comité de suivi tenu lundi dernier à Conakry ? Alors qu'au niveau de l'opposition on salue une « victoire du peuple » qui se traduira par une reprise du processus électoral et un report des élections, le pouvoir de Lomé dénonce des contre-vérités et une « diversion de la Coalition pour redonner espoir à ses troupes ». Pour l'entourage de Faure Gnassingbé, Alpha Condé n'a jamais été en colère contre le pouvoir togolais. Là-bas, on assure qu'il n'y aura aucune reprise du processus électoral pour faire plaisir à la Coalition des 14 partis politiques.

« Le président guinéen n'est nullement contre le pouvoir de Lomé. Il y a une excellente détente entre le président Faure Gnassingbé et son homologue Alpha Condé », affirme un des collaborateurs de Faure Gnassingbé.

Très influente dans le Palais de Lomé 2, notre source accuse l'opposition de vouloir faire diversion en annonçant « une victoire du peuple » à l'issue des discussions de Conakry. Pour elle, il n'a été décidé ni reprise du processus électoral, ni report des élections.

« La reprise du processus électoral serait contraire aux décisions de la CEDEAO qui a fixé la date du 20 décembre ; Ce qui suppose des actes préalables à prendre... Il est facile pour l'opposition de jouer au dilatoire et vouloir repousser les dates. On ne s'en sortira jamais puisqu'elle fait toujours preuve de la mauvaise foi », affirme notre interlocuteur, l'un des plus écoutés de Faure Gnassingbé.

Ainsi, le pouvoir togolais soutient-il que « la feuille de route a toujours été respectée et nonobstant les blocages à dessein de l'opposition ». Cette position aurait été réaffirmée au président guinéen, avec des preuves à l'appui.



La même source nous indique que la délégation du gouvernement togolais, composée des Ministres Gilbert Bawara, Payadowa Boukpessi et Damehame Yark, a expliqué au facilitateur guinéen que les autorités togolaises ont pris leurs responsabilités pour faire sortir le pays de la crise en tenant les élections législatives à date prévue.

« A un moment donné, tout gouvernement prend ses responsabilités. C'est ce que le gouvernement togolais fait. La facilitation le sait, c'est pour cela qu'elle n'a cherché à rien imposer en dehors de ce qui a été retenu par la CEDEAO », confie-t-elle.

L'entourage de Faure Gnassingbé dément une prochaine arrivée des facilitateurs à Lomé. La question n'a pas été du tout évoquée, nous dit-on.

A Conakry, la délégation gouvernement a refusé de céder une place sur son quota à l'UFC pour favoriser une recomposition rapide de la CENI. Pour le pouvoir, la majorité est déjà très désavantagée en acceptant d'avoir 5 représentants pour 62 députés contre 5 pour 29 députés. Egalement au sujet du recensement, les ministres togolais auraient soutenu qu'il n'est pas question de prendre en otage le processus électoral dans le non-respect des institutions de la République.

On comprend alors que les travaux de Conakry n'ont pas permis d'avancer sur la question togolaise. Le pouvoir et la coalition de l'opposition restent campés sur leurs positions et la énième tentative de médiation d'Alpha Condé n'a pas encore porté ses fruits.
 

 71   Ebizovo | 11/8/2018 9:26:50 AM
  Réponse à 58-TRUMP
 
comme kassandra l''a deja dit il faut savoir quitter le puvoir si non c'est pouvoir qui te auittera et comment? et bien en dehors de ta terre natale comme Ali bongo et Eyademon
 

 70   joromi | 11/8/2018 9:17:07 AM
La CDEAO a fait une erreur en 2005 et continue a le faire en 2018.pour moi la CDEAO est un groupe de theatre des états de l`Afrique de l`ouest.
 

 69   Chromosome 21 anti gnarou | 11/8/2018 6:39:45 AM
  Réponse à 56-Atalolo
 
Il est de la famille de l'herpès simplex... Vois comment il apparaît et disparaît en fonction de la température du moment et du stress causé à la maison bleue par la C14 (médicament naturel à injecter directement dans les veines bleues...)
 

 68   Chromosome 21 anti gnarou | 11/8/2018 6:34:56 AM
  Réponse à 55-El Niño
 
Non pas à ma connaissance.
 

 67   Le Vrai Jay Bon Jeu | 11/7/2018 11:41:15 PM
Mr AlphaAlpha ????

te rappelles tu ??

Tikpi te l'avait bien et polimment dit:

"
" S'il n'y avait pas eu d'Alternance Politique en Guine'e , tu ne serais pas la' aujourd'hui" !!


La Lecon:

L'opposition ne demande aucune faveur , a' "Alpha Conde' "...

mais de lire et dire la "Justice "

Meme apres avoir Vu et revu et et encore Revu dans le "V.A. R" Politique comme si on etait sur un stade Olimpique de foot ball ..!!!

C'est difficle d'etre Arbitre hein Mr A;lpha Conde !!!!!!
 

 66   Abladjo | 11/7/2018 11:25:37 PM
  Réponse à 47-Honest
 
Hihihi
Honest soit sérieux.

Depuis quand des otages font une révolution industrielle dans leur cachot ?

Comment veux tu t industrialiser quand les fonds sont pillés par ceux que tu soutiennent ?

On se bat contre la mafia et non faire la politique.

On fera l industrialisation après et la politique aussi.
 

 65   Maximus Djitri | 11/7/2018 10:49:20 PM
Et si Faure et la mafia tribale de Pya refusait de faire les reformes que peut faire ce Beninois Tchiakpe trisomique mongolien aux oreilles de Agouto maaaaaaaaahhhhhh?
Voila un beninois reveur qui vient encore nous emmerder comme son grand frere Koffi Kpanou deceder.

Pourquoi et surquoi ce trisommique mongolien aux oreilles de mouton braiser se base t il pour etre aussi sur que des genocidaires qui ont une conception foncierement tribale du pouvoir et de la democratie et qui considerent certains de leurs concitoyens comme des ennemis ou apatrides; surquoi se base ce trisommique pour annoncere a tu tete que les reformes seront bientot faites????

On se rappelle qu il y a 10 ans son vieux clou apatride bresilien patron de l'UFC avait raconter les memes betises apresnla signature de l'APG mais que nenni jusqu a present on a vu aucune reforme apart le.renforcement et le durcissement de la.dictature et la repression armee.

J attends la reponse du trisommique mongolien s il a vraiment des couilles
 

 64   Diable | 11/7/2018 9:51:01 PM
  Réponse à 61-HOUDE
 
C'est bien vrai ce que vous venez de penser. Cependant comment on peut penser à une révolution industrielle sans la politique de redressement social? N' oubliez pas que l' Afrique n' a même pas encore connu une révolution agricole.
 

 63   Atalolo | 11/7/2018 9:31:30 PM
  Réponse à 59-El Niño
 
Mon frère El Niño,

J'ai appris de ce site qu' il y'a certains animaux qui visitent icilomé, déjà programmés. A ces animaux, il n'y a rien que nul peut faire pour les raisonner.

Préparez-vous pour réintégrer ces animaux dans la nouvelle société togolaise que nous rêvons construire.

Notre lutte ne s'arrêtera pas, après le départ des sanguinaires de Lomé2.

Il nous faut nécessairement penser aux programmes psychologiques pour aider à déprogrammer nos frères, les rééduquer à la vie sociale, puis les accueillir en tant que des être pensants (avant même que le Togolais ne retrouve la liberté qu' il rêve).

Par conséquent, j' ai plutôt choisi de traiter ces frères insolents humainement pour leur apprendre le savoir vivre.

Mon ennemi, ce n'est pas un soit-disant « TRUMP », mes ennemis sont à Lomé2.

Bonne soirée à toi mon frère.

Vive le Togo.
 

 62   Chromosome 21 anti gnarou | 11/7/2018 9:04:06 PM
En mal de repères les bleus se rangent derrière le PNP. J'ai hâte d'entendre l'energumene djihadiste du site.
 

 61   HOUDE | 11/7/2018 9:01:01 PM
  Réponse à 47-Honest
 
J'ai toujours dit qu'en Afrique, ce sont les fainéants, des escrots, de sales profiteurs qui respirent et vivent de la politique car faire de la politique en Afrique est devenu un véritable business et la pauvreté, le sous développement qui envoient tout ce monde dans ce marché.
Ils parlent toujours de révolution en politique mais jamais de révolution industrielle.
Si l'Afrique amorce sa révolution industrielle, je parie que les Fabre n'auront pas le temps pour la politique.
Prenez l'exemple de la Chine.
 

 60   Atalolo | 11/7/2018 8:54:25 PM
  Réponse à 58-TRUMP
 
Merci beaucoup mon frère,

Comment vas-tu ? Et les enfants ? Et Faure Gnassingbé ? Un bonjour à ta maison.

Vive le Togo.
 

 59   El Niño | 11/7/2018 8:43:32 PM
  Réponse à 58-TRUMP
 
Toujours des affirmations gratuites, infondées et surtout inventées de toutes pieces.

Que sais-tu d'Atalolo? RIEN.

Atalolo, est-ce le pseudo d'un homme ou d'une femme?

Atalolo vit dans quel pays et dans quelle ville?
Pfff!
 

 58   TRUMP | 11/7/2018 8:20:03 PM
  Réponse à 56-Atalolo
 
Toi Atalolo, tu as le HIV depuis longtemps. Vas te soigner!
 

 57   LA LOI | 11/7/2018 8:18:52 PM
pour le Comité de Suivi c'est illégal de vouloir manifester le week-end prochain parce que les revendications de la C14 ne sont pas satisfaites, oui cela relève du chantage! précise-t-on
Retenons que le chantage est une méthode de voyous, et c' est pour cela que la loi l' interdit.
 

 56   Atalolo | 11/7/2018 8:03:06 PM
  Réponse à 54-Chromosome 21 anti gna
 
Pardon mon frère,

Est-ce que ce GNAROU est un virus? Puisqu'il devient virulent d' après toi.

Juste un éclaircissement pour éviter d' être contaminé au cas où l' agent virulent est pathogénique.

Restons mobilisés et vigilants ! Allez la C14!

Vive le Togo.
 

 55   El Niño | 11/7/2018 7:44:39 PM
  Réponse à 36-chromose 21 anti gna
 
Merci Chromosome21
Est- ce que Christian Trimua, Esso Solitoki et Christophe Tchao étaient dans la déléguation du Rpt/Unir?
 

 54   Chromosome 21 anti gnarou | 11/7/2018 7:41:12 PM
Gnarou est toujours virulent en début de mois... Bientôt il va disparaître. Il prend l'argent, va chez pnp le reste du temps puis quand y a plus de sous il revient... Un phénomène caricatural à souhait.
 

 53   Chromosome 21 anti gnarou | 11/7/2018 7:37:27 PM
La parole de gnarou est tombée. Comme d'habitude c'est du pipi de chat.
 

 52   Kassanda | 11/7/2018 7:36:45 PM
  Réponse à 47-Honest
 
Révolution industrielle.

Faites d'abord la révolution agricole avant de penser de la révolution industrielle.
Même un vélo vous êtes incapable de fabriquer.

N'importe quoi. Des incapables comme ça!

 

 51   Cecatorze | 11/7/2018 7:20:38 PM
  Réponse à 42-GNAROU
 
"....et le Ghana dont le president etait sur le terrain il n' y a pas longtemps, Lui aussi n'est -il pas au courant de ce qui se passe sur le terrain ??"
_____
en plus en la personne de l' honorable Habia la "Cécatorze" a un representant parmanent à Accra.

Aux dernières nouvelles un certain Akoumey (Ku Dessi) a annoncé que le représentant continue son combat...
Alors que fait-il exactement ? Mystère !
Gréve:
- de la fin (de révolution)
- de la faim
A chacun de choisir
 

 50   Fidèle | 11/7/2018 7:12:24 PM
  Réponse à 44-Kassanda
 
" les informations fuitent grâce aux journalistes professionnels et consciencieux qui font honnêtement leur travail et qui n'attendent pas un cadeau de 400000 francs de la part du chef de l'état. "
______
ce pays normal n' existe que dans ton esprit! cesse de parler de ce que tu ne sais pas. Ce sont les mêmes jeux partout, plus mesquins ailleurs c' est tout
 

 49   Adnassa K. | 11/7/2018 7:10:04 PM
  Réponse à 48-Kassanda
 
Kass,
as-tu lu 47@ honest?
Il s' adresse á toi
 

 48   Kassanda | 11/7/2018 5:04:24 PM
  Réponse à 45-GNAROU
 
Gnarou je comprend ta gêne. Mais ne t'inquiète pas ça va bien se passer. Bientôt tu verras des articles de presse sur de prétendus bisbilles au sein de la coalition entre pnp et les autres. Tu pourras te consoler avec ça.

Nous on avance et vous vous reculer à un moment donné on va se croiser et là je crois que ça va être violent pour vous.

Nous sommes sereins notre train n'est pas encore parti c'est le votre qui est parti hihohihihi hihihihi !

Je te ferai un copier-coller du communiqué officiel.

 

 47   Honest | 11/7/2018 4:45:46 PM
Allez travailler plutôt que de perdre vos temps sur les forums. C est la révolution industrielle qui précede les évolutions politiques et sociales. Bon sang, Homme noir réveille toi.
 

 46   Tché | 11/7/2018 4:38:17 PM
  Réponse à 43-Polo
 
Je te remercie Polo pour ta publication. Le peuple togolais et tous les observateurs avisés comprennent bien le jeu de la CEDEAO et de ses facilitateurs. Seule la C14 fait toujours office d'un groupe d'enfants et politicien mal informés. Jusqu'aujourd'hui , ils n'ont pas compris que les facilitateurs et la CEDEAO ne viennent que pour détruire le mouvement populaire enclenché depuis le 19 aout 2017. Ils vont encore rester là en comptant sur les facilitateurs. Ils n'ont pas compris que seule la mobilisation populaire décrédibilise Faible Gnassingbé et que c'est pour cela il fait toujours appel aux facilitateurs chaque que les manifestations populaires reprennent ou se pointent à l'horizon. Merci que TOGO DEBOUT a compris et a pris les choses en main. Que TOGO DEBOUT organise des manifestations continues et hautement médiatisées, cela fait trembler le régime de Lomé2. Assurons-nous de la présence des médias internationaux ( Presses,TV et Radio) lors de nos mobilisations pour avoir plus de visibilité .
 

 45   GNAROU | 11/7/2018 4:22:40 PM
  Réponse à 44-Kassanda
 
Tu dois etre le seul togolais qui trouve qu'un journaleux comme ASSIAKOLEY est serieux !!
Putain ! Tu vis dans quel pays meme ?

Meme le communique de la C14 ne dira pas la verité !! Comme d'habitude, ils vont vous la faire assez laconique pour vous donner l'impression qu'ils ont obtenu quelque chose .

KASSANDA, le Togo n'est pas le Gabon et FAURE n'est pas Ali bongo !
Cessez de faire des comparaisons qui ne tiennent pas .
Hier c'etait la Burkina, aujourdhui, c'est la Gabon !
Qu'est-ce qu'il dans vos tetes meme ? De la bouse de vache ??

Pffffr.....!


 

 44   Kassanda | 11/7/2018 4:07:02 PM
Les deux déçus du moment dans l'art de la mauvaise foi essaient de noyer le poisson une fois de plus.
Gnarou et avouan c'est la première fois que je vous entend donner un éventuel crédit à un communiqué de la coalition.
Gnarou dans un pays normal les informations fuitent grâce aux journalistes professionnels et consciencieux qui font honnêtement leur travail et qui n'attendent pas un cadeau de 400000 francs de la part du chef de l'état.

Si tu attends un communiqué de la C14 tu seras servi dès demain un peu de patience.
En attendant contentes toi du travail journalistique du sieur Assiakoley qui en général est bien informé.

Et l'autre toujours dans ses divagations et élucubrations.
Avouantheboss tu devais être dur à la comprenette à l'école. Tu n'as toujours pas compris que le Togo est lancé sur le chemin de l'alternance.
Si faure gnassingbe persiste il aura le même sort que Bongo Ali en pire.

Il faut savoir quitter les choses de cette vie avant qu'elles ne vous abandonnent.

 

 43   Polo | 11/7/2018 3:59:24 PM
Je félicite vivement le C14 et lui demande de mobiliser le peuple en continuant toutes les activités démocratiques pouvant faire pression sur le système de dictature qui malmène le pays. L'annonce de l'arrivée des facilitateurs n'est pas un engagement pour la réalisation de la volonté populaire mais juste une arnaque pour calmer l'opposition et la population, le temps de permettre au régime de prendre un soupir et recommencer des manoeuvres malhonnêtes une fois que les facilitateurs seront répartis.
 

 42   GNAROU | 11/7/2018 3:40:16 PM
POURQUOI la C14 ne rend -elle pas compte directement à ces militants sur les resultats de ce deplacement ???
Qu'elle sorte un communiqué officiel pour donner les resultats de ce deplacement aulieu de laisser les journaleux " chauffer " leurs militants !!

Tout ceci sent un echec patent de ce deplacement !

Alpha Condé qui n'est pas au courant des évolutions sur le terrain....et le Ghana dont le president etait sur le terrain il n' y a pas longtemps, Lui aussi n'est -il pas au courant de ce qui se passe sur le terrain ??

A quoi sert la representation de la CEDEAO à Lomé alors ???

Pour calmer un enfant , on lui dit qu'on ne savait rien de ses problemes !!!

L'evenir nous dira . La C14 n'obtiendra rien de nouveau !!!

Et pendant ce temps, la montre atomique continue ! Tic...tac...tic....tac....


 

 41   Avouantheboss | 11/7/2018 2:55:56 PM

Les opposants ont une drôle de manière de s'enculer!!! On dirait des mantes religieuses, qui tuent leurs compagnons lors de l'accouplement. Des exemples:

Jean-Pierre FABRE a laissé la situation se pourrir à l'UFC, avant de faire scission, pour créer son ANC. On se rappelle même que JPF a voulu exclure Gil de l'UFC. Il est à noter que, après la scission, l'UFC n'a pas pu sortir du pourrissement dans lequel JPF l'a plongé.

Dodji APEVON. Il ne s'ait pas daigné d'inventer le fils à couper le beurre. Il a juste appliqué la même méthode que JPF, pour plonger le CAR dans un pourrissement terrible. On se rappelle que, des partisans on cogner Jean KISSI lors d'un déplacement hasardeux de ce dernier. Le climat au sein du CAR était devenu plus que délétère. Le CAR n'a eu de salut que, le soulèvement du 19 août, qui a focalisé sur lui toute l'attention politique. Ainsi, AGBOYIBOR a échappé à la mise à mort à la Gilchrist!

Tikpi ATCHADAM. Tout le monde sait que Tikpi n'est absoluement pas d'accord avec JPF, sur les méthodes qu'utilise la C14. Le bon sens aurait voulu que Tikpi quitte la C14. Quand on n'a plus sa place dans une coalition, on la quitte. Même non! La mante religieuse est passée sur la tête de Tikpi. Tikpi va faire pourrir l'ambiance au sein de la C14, pour fragiliser JPF, et le mettre hors jeu!!!

Et pendant ce temps où les opposants s'encule de façon mortifiante, UNIR trace son chemin vers la victoire de son Champion en 2020; 2025 et plus, si affinité!
 

 40   Baba Nami | 11/7/2018 2:35:40 PM
  Réponse à 35-chromose 21 anti gna
 

" le mensonge ou l'arme de dissuasion massive des dictateurs cruels..."
_______
tu veux mentir pour dissuader un dictateur? MOm pote, tu as du pain sur la planche ! Cela fait depuis des decennies que tes prédecesseurs mentent comme ils respirent de Kodzoviakopex à Kodjundjix et nous tournons en rond ! Ils sont pris eux-mêmes dans le tourbillons de leurs mensonges
Tikpi est arrivé serieux et serein et les choses avancent
 

 39   MONDE ALENVERS | 11/7/2018 2:30:54 PM
  Réponse à 37-chromose 21 anti gna
 
faux prophète et vendeur de fausses illusions, courage ! Tu nous permets de ne jamais perdre espoir !
Sans toi nous aurions depuis longtemps quitté l'ANC pour le PNP parti dont le dynamisme n' est plus á démontrer !
PNP parti qui a réussi ce que le parti des plus vrais opposants essait envain depuis frititi !
 

 38   LU POUR VOUS | 11/7/2018 2:27:22 PM
Réponse à 8-Houkpè
l' ANC est sur tous les fronts !
Après les échecs cumulés contre l'UNIR
Aprés le 2:0 des matchs UFC-ANC
L' ANC s' attaque cette fois-ci au PNP parti qui est entrain de lui ravir la vedette !
 

 37   chromose 21 anti gna | 11/7/2018 1:09:47 PM
  Réponse à 33-Abladjo
 
mon cher, faure est cuit. Le reste n'est que résistance en pure perte de temps.
 

 36   chromose 21 anti gna | 11/7/2018 1:08:34 PM
  Réponse à 34-Saint Vodou Aguê
 
encore un opposant aux opposants qui s'ignore...
 

 35   chromose 21 anti gna | 11/7/2018 1:07:23 PM
  Réponse à 23-Franco Tem
 
unir et sa strategie de " mentons sur tel un jour ou tel un autre jour, en restera toujours quelque chose"...et dans votre folie mensongere vous avez finit par faire de Faure le DRH de la BOAD QUI EMBAUCHE LA FILLE DE FABRE...


le mensonge ou l'arme de dissuasion massive des dictateurs cruels...
 

 34   Saint Vodou Aguê | 11/7/2018 12:49:05 PM
Quand Faure ne joue pas bien sa partition, la majorité des togolais lui demandent de partir à juste titre.

L opposition ne joue pas non plus sa partition.

Donc avant que Faure ne dégage, le peuple togolais doit dégager l opposition qui se promène partout dans le monde, buvant champagne et vin mousseux au moment où le peuple meurt.
Depuis 1990, aucune avancée avec des milliers de morts et l opposition trottine sur place.
Le peuple togolais doit balayer cette opposition pour avancer avec d autres stratégies que nous allons définir ensemble.

Sinon......
 

 33   Abladjo | 11/7/2018 12:07:39 PM
  Réponse à 8-Chromosome 21 anti gnar
 


Merci pour les détails.

Donc le régime a acheté l'Ambassadeur Lompo, les observateurs électoraux et spécialistes constitutionels de la CEDEAO sans compter les derniers venus que sont les auditeurs de la CEDEAO.

Comme quoi chacun a son prix. Comme Gnarou et compagnie qui valent 3,000 fCFA avec Emefa a 1,500 fCFA, combien valent les vendus de la CEDEAO et Condé lui-meme?

Il faut rester ferme et continuer a secouer l'arbre a mafia.

La C14 bravo. Que le peuple vienne en force pour que les voyous s'en aillent.

 

 32   Titiwaléyilo | 11/7/2018 12:01:44 PM
  Réponse à 24-Justicier
 
Indépendants? non mon fères.Oui le Togo a été indépendant de 1960 à 1963 Si tu ne le sais pas alors il me faut te rappeler que depuis 1963 nous sommes recolonisés .Et tous ceux que tu vois aux sommet de notre État ne sont que des nègriers.Et sais-tu ce qu'est Nègrier ?Il est celui que le colon nourrit , donne les moyens, lui achète ses frères et les vend à son maître le colon.Ton pays ne sait plus depuis 1963 ce qu'est l'indépendance.Si tu veux être indépendant alors bats.toi. Comment un esclave comme toi peut-il encore penser à l'amour`Tu es déposséder de tout tes biens même les biens inertes comme le sable de ta côte.Si tu veux une relève digne alors cherche les moyens pour te débarasser de cette chaîne qui te lie.ce qui te reste à faire c'est de te battre , ce n'est qu'après la victoire de cette lutte que tu peux prétendre faire l'amour avec tes femmes comme tu voudras et l'étranger ne songera même plus oser venir dans tes rayons.
 

 31   Kassanda | 11/7/2018 11:55:45 AM
  Réponse à 29-Mensonges
 
C'est pas alpha Condé qui décide c'est la cedeao qui a le mandat pour décider.

Si vous insister dans l'obstruction ce sera la sanction.
 

 30   Abladjo | 11/7/2018 11:46:33 AM
  Réponse à 24-Justicier
 


Parce que comme disait le Juge Eva Joly, " Tous les pays ont une mafia, au Togo, c'est la mafia qui a un pays ".

Tu dois comprendre que dans un pays ou on tue plus de 500 de nos freres pour capter le pouvoir apres 3 coups d'Etat en une nuit et un pays ou certains disent que les manifestants vont a l'abattoir sans jamais dire qui abat les manifestant, ce n'est pas de la politique qui se fait. C'est un combat entre un régime mafieux et sa population prise en otage et coincée entre des voyous déguisés en hommes politiques et des milices privées déguisées en armée nationale.

Dans ces conditions, on ne peut pas faire l'amour et il faut des étranger pour aider les otages a parler a leur geoliers qui ne veulent pas comprendre qu'il faut partir et libérer les otages.

Apres que le pays soit libéré de cette mafia, on peut laisser la place a la politique et a la démocratie.

 

 29   Mensonges | 11/7/2018 11:46:18 AM
  Réponse à 9-Chromosome 21 anti gnar
 
Hahahahaha!!! Vous faites trop rire ici. Arrêtez donc de mentir. Vous allez encore démobiliser vos militants quand ils se rendront compte de vos mensoges! Donc le Togo est maintenant sous tutelle de la Guinée? Donc Alpha Condé décide pour le Togo? Vous ne connaissez rien à la diplomatie et à la réserve protocolaire. Alpha Condé est un facilitateur et non un donneur d'ordre. Vous étés si tristes! Vouloir que son pays soit tutelle... Pfff
 

 28   Kassanda | 11/7/2018 11:42:53 AM
  Réponse à 1-akakpo
 
Gnarou est où ? Si tu continues à suivre bawara dans ses élucubrations tu auras des surprises dans la vie et dans un avenir proche.

Pas d'élections législatives le 20 décembre ufc dehors le plan de rpt unir a échoué.

 

 27   La verite 1 | 11/7/2018 11:38:41 AM
Les facilitateurs toujours les facilitateurs ils sont capables de venir a bout de la tache qui leur a ete confide ou ils ne le sont pas .Entre le Togo et la CEDEAO qui est plus grand? Qui doit ecouter qui et qui fait la moi a qui ? Trop c est trop .
 

 26   La verite 1 | 11/7/2018 11:36:44 AM
Les facilitateurs toujours les facilitateurs ils sont capables de venir a bout de la tache qui leur a ete confide ou ils ne le sont pas .Entre le Togo et la CEDEAO qui est plus grand? Qui doit ecouter qui et qui fait la moi a qui ? Trop c est trop .
 

 25   Ebizovo | 11/7/2018 11:21:11 AM
  Réponse à 1-akakpo
 
Voila un encore un mongole mal formé un handicapé mental.D'oú sors tu?
 

 24   Justicier | 11/7/2018 11:09:10 AM

Chers compatriotes,

Est ce qu'on a vraiment besoin d'étrangers pour faire l'amour à nos femmes pour donner naissance à la relève ?
Pourquoi ce sont des étrangers et la CEDEAO qui doivent régler la crise togolaise ? Nous sommes indépendants depuis 1960
 

 23   Franco Tem | 11/7/2018 11:01:35 AM
  Réponse à 8-Chromosome 21 anti gnar
 
tu nous redonnes espoir !
C'est exactement comme quand tu nous avais annoncé que les soldats désertaient le camp de Kara.
Quelques temps plus tard toute la ville de Sokdé était envahie, peut-être par les soldats déserteurs !
Merci tout de même car pendant ces temps difficiles tu nous permets de rêver
 

 22   L' AMI de JO | 11/7/2018 10:58:22 AM
  Réponse à 13-JO
 
"...j'aurais adoré savoir ta vraie identité pour me convaincre de ton attitude"
_____
pourquoi fais-tu semblant de ne pas le connaître? As-tu peur de lui ? Ce n' est qu' un tonneau vide !
 

 21   Atalolo | 11/7/2018 10:55:30 AM
Nous attendons impatiemment.
 

 20   1 | 11/7/2018 10:49:15 AM
TOUS DANS LES RUES

PARTOUT TOUS DANS LES RUES IL FAUT Y ALLER MAINTENANT
 

 19   TOGOLAIS | 11/7/2018 10:47:39 AM
Pourquoi les gens de la c14 se ridiculisent tant??? Chaque fois ils parlent fort au nom de la CEDEAO et quand celle ci prend une position, les mêmes l'accusent de soutenir le pouvoir. On se rappelle de ce que ces gens ont deversé avant et pendant la réunion des chefs d'Etat en juillet dernier... C'est vraiment enfantin ce comportement...
 

 18   comptage | 11/7/2018 10:46:11 AM
  Réponse à 17-Dignitaire
 
Acquiescement
 

 17   Dignitaire | 11/7/2018 10:41:24 AM
  Réponse à 8-Chromosome 21 anti gnar
 
Merci mon frère pour ce compte-rendu. Peuple togolais, nous tous dans la rue le samedi prochain pour montrer que nous sommes déterminés à récupérer notre pays pour mieux le gérer.
 

 16   comptage | 11/7/2018 10:25:44 AM
  Réponse à 15-Avouantheboss
 
Aveu
 

 15   Avouantheboss | 11/7/2018 10:23:11 AM

"Ils viendront (Les Facilitateurs viendront à Lomé ; NDLR), selon nos informations, mettre les choses au clair, surtout rendre la CENI inclusive avec la présence des représentants de la Coalition des 14 (8 représentants)..."

Si les Facilitateurs viennent à Lomé pour dégager l'UFC de la CENI, alors, ils ne sont plus des Facilitateurs, mais des "Complicateurs"!!! Tout ça risque de finir dans une bataille juridique pas possible!
 

 14   comptage | 11/7/2018 10:20:50 AM
  Réponse à 12-TRUMP
 
Je veux bien avoir ta version.
 

 13   JO | 11/7/2018 10:16:34 AM
  Réponse à 7-akakpo
 
mdrrrr j'avoue que des fois je suis abasourdi par certaines de tes interventions et prises de position. seulement je ne comprends pas comment on peut être aussi rongé à ce point. j'aurais adoré savoir ta vraie identité pour me convaincre de ton attitude, mais aucun doute, tu es un complexé et tu dois être pas loin de certains <<acteurs >> de la vie politique au Togo depuis des années.
 

 12   TRUMP | 11/7/2018 10:13:47 AM
Tout ce que vous racontez est faux, archi faux, mensonge, affabulation et contre vérité savamment imaginés pour distraire les populations ou vos partisans?.
 

 11   Cherif | 11/7/2018 10:12:32 AM
  Réponse à 10-akakpo
 
Ne me dis surtout pas que c'est C14 qui empeche ADDI etant donne qu'il figure sur la liste des 8 de la C14. A force de pretendre raisoner pour deffendre la cause d'UNIR, vous tournez parfois au ridicule
 

 10   akakpo | 11/7/2018 10:05:38 AM
  Réponse à 9-Chromosome 21 anti gnar
 
Et qui empeche l'ADDI d'etre reprEsentEe a la CENI ?
 

 9   Chromosome 21 anti gnarou | 11/7/2018 10:03:42 AM
Tu ne peux pas voir le rapport.

ADDI à maintenant 3 députés depuis le ralliement de la député KOUPOKPA.
 

 8   Chromosome 21 anti gnarou | 11/7/2018 10:01:10 AM
Lu pour vous


Ils sont rentrés

Selon nos informations la délégation de la coalition des 14 a foulé le sol togolais hier après avoir passé quelques jours dans le pays du facilitateur Alpha CONDE. Selon nos informations, arrivées à Conakry, les deux délégations furent d'abord installées sans avoir rencontré le président Guinéen. Mais juste quelques temps après ils furent reçus par le président qui a voulu leur souhaiter à tous la bienvenue en terre Guinéenne. Et le lundi les deux délégations furent reçues par le facilitateur pour des séances de travail. La C14 fut d'abord reçue en présence du président de la commission de la CEDEAO Jean-Claude Kassy BROU, du général Béhanzin, du ministre ghanéen Kan-Dapaah représentant le président Nana AKUFFO ADDO du Ghana et du ministre guinéen Tibou Kamara. La C14 dans son exposé, a présenté la situation actuelle du pays avec le non-respect de la feuille de route sans oublier les questions des mesures d'apaisement. Devant l'exposé de la coalition, le président facilitateur guinéen tombait des nues face aux faux rapports qui leur étaient fait par la commission de la CEDEAO et constata que rien en réalité n'a été fait. D'où son exaspération. Ce qui l'emmena à donner la parole au général Béhanzin qui essaya pour se sauver d'affaire de noyer la C14 en la rendant responsable du non avancement de la feuille de route. Ce qui poussa les leaders de la C14 hors d'eux et les emmena à réagir fermement devant les mensonges du général Béhanzin qui dû fermer son groin et baisser sa tête toute honte bue. La question de la lettre de l'Ambassadeur Garba LOMPO fut évoquée par la C14. Et alpha CONDE avoua n'être au courant d'aucune lettre et affirma qu'aucun facilitateur, ni le président de la commission de la CEDEAO ne lui a demandé d'écrire de lettre. Selon nos informations, le président Guinéen s'est aussi étonné du fait que la CENI ne soit pas recomposée jusqu'alors de façon paritaire. Il avoua n'être au courant de rien. Il promit voir dans les jours à venir le président ghanéen pour qu'ensemble ils reviennent au Togo afin que ces questions concernant la CENI, les mesures d'apaisement soient vite réglées. Alpha CONDE ne comprends pas pourquoi l'UFC cherche à rester à la CENI puisque selon lui ce parti ne fait pas parti des protagonistes. Et après la C14, la délégation du pouvoir composée de Gilbert BAWARA, Yark DAMEHANE et Payedowa BOUKPESSI fut reçue par le président Guinéen qui leur a exprimé son mécontentement face à leur refus d'exécuter la feuille de route. Devant le courroux du président guinéen, les ministres togolais se sont faits tout petit. Il faut rappeler que le facilitateur avait voulu recevoir les deux délégations face à face pour des discussions mais selon nos informations, les représentants du pouvoir moribond de Lomé 2 ont refusé prétextant un agenda chargé à Lomé. Et ils ont dû après leur rencontre avec le président guinéen quitté immédiatement la ville de Conakry avec un avion affrété par l'argent du contribuable togolais. Les ministres sont donc rentrés le lundi en refusant selon nos informations d'attendre pour prendre le communiqué devant sanctionner les travaux.
En clair il est à retenir que la CENI sera recomposée sans l'UFC, de façon paritaire (8 pour la C14 et 8 pour le pouvoir) et la présidence de la CENI sera confiée à un étranger qui n'aura pas voix de vote, le recensement sera repris et la date même du 20 Décembre ne pourra tenir selon notre information. La CEDEAO va activer les choses pour que le texte constitutionnel soit envoyé à l'Assemblée avec la recomposition de la cour constitutionnelle. Nous apprenons que le président CONDE à son ministre tibou KAMARA disait en aparté qu'il faut dès maintenant qu'ils (les facilitateurs) aient directement leur yeux dans tout ce qui va se faire. Alpha CONDE a déclaré aux deux délégations qu'ils seront très bientôt à Lomé avec bien sûr le président ghanéen pour en finir avec cette histoire.
C'est vrai un pas fut posé, mais cela devrait plutôt pousser les togolais à prendre conscience et à savoir qu'ils ont l'obligation de secouer encore l'arbre. Que dis-je reprendre les manifestations pour faire bouger les lignes et pousser les facilitateurs à se presser. Mais se taire et attendre gentiment comme de gentils garçons, ne fera qu'empirer la situation. Il faut savoir battre le fer quand il est chaud.
Car DIEU est de notre côté
 

 7   akakpo | 11/7/2018 10:00:48 AM
  Réponse à 4-Cherif
 
Je ne voit pas de lien entre la premiere partie de ton message et le cas de l'ADDI.
Si tu veux discutailler alors dis-moi si c'etait inclusif de demander le retrait de l'OBUTS et du NET.
D'autres part, tu te fourvoie dans tes analyses. La crise togolaise dure depuis le debut des annees 90. Ce n'est pas l'affaire de 15 partis politiques mais de toute la classe politique avec a chaque parti ses methodes.
 

 6   1 | 11/7/2018 9:57:23 AM
ils n'ont qu'a venir mais on s'enfout en AVANT LES MANIF
 

 5   Nimpportequoi! | 11/7/2018 9:51:23 AM
Mensonges! Vous aimez trop vous consolez.
 

 4   Cherif | 11/7/2018 9:44:41 AM
  Réponse à 1-akakpo
 
Oui. Il fo lire le mot inclusif par rapport aux parties prenantes de la crise cad UNIR et C14. Les autres pensent que le Togo va bien et restent sur le banc de touche pour aplaudir UNIR.
D'apres toi, est-ce inclusif veut dire de ne pas inclure ADDI avec 2 deputes? UFI a eu sa chance pendant 10 ans.
 

 3   Camara | 11/7/2018 9:42:15 AM
Vraiment! Condé qui dit qu'il n'est pas au courant de quoi??? C'est faux. Meme un enfant de CP1 ou un bébé dans le ventre n'acceptera pas ce mensonge. C'est trop gros et abracadabrantesque. Où Condé vous prend pour des idiots où il ne sait pas ce qu'il dit. Et encore, s'il doit venir au Togo, est ce à vous de porter l'information? N'aviez vous pas tiré les leçons de nombreuses annonces de visite de Nana Akufo Addo mais rien? Qui quand il était à Lomé ne vous avait pas reçu??
Hmmmm! Quelle blague???
Que notre C14 arrête un peu de tourner en ridicule! C'est la honte!
 

 2   14 GRANDES GUEULES | 11/7/2018 9:40:51 AM
  Réponse à 1-akakpo
 
tu sais cela fait longtemps qu' on nous a promis la publication du rapport de l' OIF...plus rien ne m' étonne
 

 1   akakpo | 11/7/2018 9:35:23 AM
<<selon nos informations, mettre les choses au clair, surtout rendre la CENI inclusive avec la présence des représentants de la Coalition des 14 (8 représentants), conformément à la décision du Comité de suivi le 23 septembre dernier>> IK

Faire quitter les autres de la CENI c'est la rendre inclusive ?
 


Articles les plus commentés
1. Brigitte Adjamagbo Johnson : « Nous maintenons l’appel au boycott du recensement »  

2. Gilbert Bawara à Tikpi Atchadam  

3. Gerry Taama:« Aujourd’hui, la classe politique a besoin d’un renouvellement »  

4. Élections législatives du 20 décembre : Gilbert Bawara se « fiche royalement » que la Coalition se présente ou non  

5. Après son appel au recensement : Vers une exclusion du MCD de la coalition des 14 partis de l’opposition  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .