Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:49:03 AM Jeudi, 24 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

La Coalition des 14 appelle le peuple à descendre massivement dans les rues ce samedi



  [1/9/2019 8:13:58 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :2352 fois | 35 Commentaires
 

Togo  - C'est à travers un communiqué rendu public ce mardi. La Coalition des 14 partis de l'opposition réitère son appel à la grande mobilisation ce samedi 12 janvier 2019 à Lomé et dans les autres villes du pays. Voici le communiqué.




COMMUNIQUE N° 005

GRANDES MARCHES NATIONALES DE PROTERSTATION DU PEUPLE TOGOLAIS FACE AUX COUPS DE FORCES DU RPT UNIR

Vous venez, chers compatriotes, de démontrer une fois encore votre détermination en boycottant et en condamnant massivement la farce électorale du 20 décembre 2018. La Coalition vous remercie pour votre clairvoyance et pour l’affirmation de votre amour pour notre pays, le Togo. Elle vous invite à nouveau à la rejoindre sur toute l’étendue du territoire national, le samedi 12 Janvier 2019, à partir de 09 h, pour :

- condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 Décembre 2018 ;

- condamner les répressions barbares des manifestations pacifiques, entraînant des morts et des blessés graves ;

- exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale ;

- exiger l’arrêt immédiat des intimidations et harcèlements des paisibles populations qui ne demandent que l’alternance politique et l’édification de l’Etat de droit dans leur pays, le Togo ;

- exiger la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés dans l’exercice de leur droit constitutionnel et la levée de l’Etat de siège de fait des villes de Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, Kara et des quartiers de Lomé ;

A Lomé, ces manifestations partiront des points ci-dessous pour atteindre Casablanca face à Grignotine, pour un meeting :

Départ N°1 : Mission Catholique d’Aqidigomé
Départ N°2 : Pharmacie Nation de Totsi
Départ N°3 : Immeuble Badohoun face CNTT

Pour les autres localités retenues, les coordinations locales préciseront les itinéraires.

Togolaises et Togolais des villes et campagnes, du Togo et de l’étranger, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, artistes, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen, zémidjans, munis de drapelets togolais, une fois encore soyons tous au grand rendez-vous du Samedi 12 Janvier 2019, pour dire non, ça suffit et exiger la restitution à notre peuple sa souveraineté en mettant fin au régime de régression nationale.

La lutte populaire est invincible.

Fait à Lomé, le 08 Janvier 2019

Pour les organisateurs

La Coordinatrice

Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 35   LU POUR VOUS | 1/10/2019 6:11:00 PM
  Réponse à 34-Marclove
 
Dixit TRUMP
"comment on peut comprendre que cette même opposition échoue depuis 28 ans à l'examen avec les mêmes épreuves....Imaginez-vous un élève qui échoue à un examen pendant 28 ans ? Ne serait ce qu'après 3 ans, on lui conseillerait d'abandonner pour apprendre un métier"
 

 34   Marclove | 1/10/2019 5:19:48 PM
  Réponse à 33-FIN DE REVOLUTION
 
pofff, pofff, pofff
tes vomissures n'ont aucune logique, aucun sens, aucune réalité, tout un melange d'ignareries !!!
 

 33   FIN DE REVOLUTION | 1/10/2019 12:00:25 PM
  Réponse à 14-TRIUMP
 
"tu ne comprends même pas la question "




explique-moi, qui mute quoi ou encore qui mute qui comment et pourquoi
mutation de CST en CAP2015
mutation de CAP2015 en C14
mutation de C14 en C14-n
mutation de C14-n en GMC
 

 32   13 MATADORES | 1/10/2019 11:55:31 AM
  Réponse à 22-El Niño
 
le peuple appelle les 13 Matadores à poser des actes plus réfléchis
 

 31   TAKTIK | 1/10/2019 10:05:01 AM
Grâce au boycott du scrutin et faute de protagonistes la CRISE NATIONALE est finie, merci aux Dieux togolais !

Maintenant s'ouvre une CRISE INTERNE A LA C14:
Preuves la sortie du sage Me Tchassona du Klub et les conseils du très réfléchi Fulbert Attisso.

Question : Suffit-il de renommer un malade pour le guérir ?
La mutation de la C14-n en GMC (Grand Mouvement Citoyen) serait-elle la solution à la CRISE qui secoue la Caolition ?
 

 30   Honvia | 1/10/2019 8:57:37 AM
Ils vont reprendre les marches. Les intensifier. Ces élections bidouillées par UNIR et ses zouaves ont rendu possible l'intensification des marches. Les togolais attendent un message de Tikpi comme un messie. Ils attendent le grand stratège Tikpi. Le message du messie tomba et fit pshiiit !
Tikpi n'a rien à proposer. Il n'a jamais rien proposé. Les journalistes et les anti Fabre l'on monté, gonflé à l'hélium. Quand on gonfle trop un ballon de bodruche ça s'éclate. Ça ce qui arriva. Gbooooooo . Le ballon woto woto est gonflé, il monte dans le ciel pour atterrir au Ghana, puis continue sa folle course en Guinée ou Mali. Il faut l'arrêter.
 

 29   Passager | 1/10/2019 7:50:04 AM
Pourquoi le peuple togolais n arrive pas à se liberer de ce régime depuis 50 ans,,,?????

Le peuple a déjà payé cet assassinat du 13 janvier 1963.

Trois générations sont passées mais le mal est toujours là.

 

 28   LU POUR VOUS | 1/10/2019 7:31:57 AM
ITINERAIRES OFFICIELS MANIFESTATIONS DU 12.10.19
09/01/2019
La liberté de manifester est garantie
La coalition de l'opposition refait surface après les fêtes de fin d'année. Au programme de nouvelles marches de protestation prévues le 12 janvier prochain ;
Pour le ministère de l'Administration territoriale, pas de problème à la seule condition que les itinéraires changent des fois précédentes.
En effet, les opposants défilent depuis 7 mois sur les mêmes avenues. Les riverains et les commerçants en ont ras le bol. Ce qui est compréhensible ;
Aussi, le ministère propose à la coalition deux nouveaux axes (Carrefour église néo-apostolique/Carrefour église des Assemblées de Dieu et Carrefour Marché de Bé/Eglise des Assemblées de Dieu).
En revanche, les autorités n'ont pas donné leur accord pour les marches en province, faute d'avoir reçu un projet d'itinéraire de la part des organisateurs.
 

 27   DELIR POLITIK | 1/10/2019 6:59:41 AM
c' est le début d'un délire politique qui durera 5 petites années
 

 26   Le princea | 1/10/2019 6:22:20 AM
Oui, je serai la trop c'est trop
 

 25   ??? | 1/10/2019 4:03:41 AM
  Réponse à 24-EB_Toutmosis3
 
Mon frère, je te connais pas ms certainement tu es une machine à penser... Les arguments qu'il faut comme il faut... J'ai vraiment aimé ta rédaction... En continuant comme ca, si le peuple est vraiment sensé, ils suivront... Pas que je sois ok avec ton camp, ms tes arguments st vraiment bien employés... Franchement chapeau...
 

 24   EB_Toutmosis3 | 1/9/2019 11:54:19 PM

Bonjour,

Le peuple togolais et surtout sa jeunesse, doit sortir massivement ce samedi à la demande des leaders de la C14. D'aucuns cherchent à remettre cette lutte sur la seule épaule de ces leaders...c'est une aberration. Les togolais doivent comprendre que l'opinion internationale est partie prenante de cette tyrannie au Togo pourvu que les intérêts de la grande finance et le semblant de quiétude sous-régionale sont maintenus. Si la jeunesse togolaise ne prend pas ses responsabilités pour bouter définitivement hors de nos frontières cette grande mafia internationale, elle constituera aussi une génération perdue comme la nôtre. Nous l'avons fait dans les années 1990 avec des moyens très limités, pourquoi donc pas aujourd'hui ??? Le vote blanc des militarés à près de 70% selon les milieux diplomatiques est un signal fort que beaucoup dans cette milice tribaliste veulent aussi un changement radical dans le pays. Déjà l'énergumène bat@rd Faure Gnassingbé et ses soutiens extérieurs préparent un autre Gnassingbé pour la continuation et le maintien des intérêts étrangers et le pillage économique de notre pays.

Quand j'étudiais à Lomé, le plus grand penseur noir et le plus grand psychiatre Frantz Fanon dont j'avais la photo et celle d'osagyefo dans ma piaule, était pour moi le modèle parfait le mieux indiqué pour tout jeune noir. Voici un grand écrivain, un grand panafricain, aimant profondément le continent et qui pour seulement 36 années de vie sur cette foutue planète que nous appelons "Terre" a combattu sur TOUS les fronts pour la dignité et la liberté de l'homme noir...que ce soit en Martinique, en France, en Algérie, en Afrique du sud, etc., Fanon était là, debout et prêt pour la lutte...il écrivait déjà dans "Peau noire, masques blancs", je cite: "Chaque fois qu'un homme a fait triompher la dignité de l'esprit, chaque fois qu'un homme a dit non à une tentative d'asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte» ; il renchérit quelques années plus tard dans "Les damnés de la terre": "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir"....d'où ma question, qui serais-tu samedi, que ferais-tu samedi, toi étudiant togolais, toi fonctionnaire togolais, toi jeunesse togolaise, face à ce régime tyrannique cinquantenaire ???? Abandonnerais-tu la lutte, trahirais-tu ta mission ou serais-tu plutôt Fanon????

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !
 

 23   L'AVEUGLE | 1/9/2019 10:54:21 PM

Après votre victoire catastrophique du 20 décembre dernier qui fait suite au constat amère que votre peuple ne vous suit plus malgré la réduction du nombre de marches, vous voilà à tenter un dernier sursaut avec le 12 janvier, veille d'un certain 13 janvier historique.

On a tous compris sauf que celui qui devait être à la tête de cette marche n'est plus avec vous. Il a rejoint le nouveau parlement en vous laissant dans votre dépotoir d'irresponsabilité congénitale. C'est marrant mais on remarque qu'en attendant l'apothéose vous anticipez la panique avec une mutation chimérique, des critiques séditieuses d'Atisso sur vos marches improductives, un appel désespéré à reprendre les discussions avec la cedeao que vous venez de vilipender. En point d'orgue vous appelez cette cedeao à constater que le pouvoir en place mène un complot machiavélique contre la c14 avec leur complicité et l'appui de la communauté internationale.

Puisque cette marche risque d'être la dernière on est tenté de vous conseiller de marcher plutôt contre le parlement que vous qualifiez d'illégitime. Avec le poids plume écrasant que vous avez maintenant, ca va être plus foudroyant qu'au Burkina !!

 

 22   El Niño | 1/9/2019 8:47:46 PM
  Réponse à 19-Abladjo
 
Abjadjo, Ne tiens pas rigueur à ce Fauremouton acheté à credit par la famille Gnassingbé. Le style d'Abjadjo est plus limpide que la connerie pondue par l'ESCLAVE des Gnassingbé
 

 21   Fernando garcia | 1/9/2019 7:43:57 PM
Meme recitation, meme chanson, meme danse, meme mensonges et tout cela fini toujours par ECHEC.
Leurs femmes avec la vieille Adjamagbo en tete ont meme marcher nues dans les rues de Lome, et dans leurs calecons d'ABRONI croyant seduirent les hommes d'UNIR mais helas aucun homme n'a ose baisser la tete pour regarder.
 

 20   tedlesaint1 | 1/9/2019 7:36:21 PM
C'est quoi même cette lutte? Ou les dirigeants d'une coalition manipulent leurs militants et sympathisants et se font beaucoup de sous sur leurs dos. Depuis les manifestations violentes du 19 aout 2017, ce sont malheureusement les enfants des pauvres qui succombent de deviennent par là le trophée que les leaders de cette coalition brandissent. Aujourd'hui, l'on comprend de plus en plus que cette C14 est un regroupement contre nature; les gens ont adhérer à ce "Club" par pur opportunité et par la suite de peur de subir un lynchage médiatique et la foudre des militants surexcités, ont préféré rester dans les rangs. Gare à celui qui va oser critiquer les stratégies de Brigitte Adjamagbo, Jean pierre Fabre et compagnie sans risque de se faire éjecter du groupe et ce n'est pas Me Tchassona Traoré qui dira le contraire. Au fait la Dame, c'est-à-dire la coordinatrice de la C14, celle qui aime vociféré dans les médias; Brigitte Adjamagbo-johnson, elle, elle se positionnait pour prendre la tête d'un gouvernement de transition, Jean Pierre Fabre, lui avait cru défendre son poste de chef de file de l'opposition togolaise, aujourd'hui arboré par son ancien mentor, président national de l'Union des forces du changement, à la personne de Gilchrist Olympio. Quant à "l'agitateur de Kparataou" le dirigeant du Parti national Panafricain (PNP) Tikpi salifou Atchadam (un parti à bien voir n'a rien de panafricain), il pensait faire un coup de force contre les institutions de la République le 19 aout 2017, malheureusement les choses se sont mal passé, le tribun était obligé de prendre la clé des champs et se réfugier au Ghana voisin de son propre chef. Ses amis disent de lui donner des garanties en ce qui concerne sa sécurité, comme s'il était menacé par les autorités en place. Il faut que la C14-1 sorte rapidement de cette logique de marche pour chercher à faire avancer les choses.
 

 19   Abladjo | 1/9/2019 7:08:39 PM
  Réponse à 13-Abladjo
 

Mon Abladjo n a pas ce language dégoûtant au Post 15.

Avant d usurper des pseudo. Il faut copier au moins le style des intervenants.

Quand un pseudo est usurpé cela se voit car on connaît les qualités et les travers des propriétaires.


 

 18   Kiss | 1/9/2019 7:06:05 PM
Qui ,nous sortirons nombreux.C'est la marche contre le " mal" pour le "bien".L' injustice pour la justice,contre la dictature pour la democratie.La marche contre la pauvrete' pour le bien etre.Bref la marche contre la monarchisation pour l'alternance.
Vive la coalition de l'opposition.Nous ne sommes pas sortis pour des legislatives mais pour l'alternance.Que le dictateur le veuille ou non,il va partir.5% de votants ne peuvent pas prendre des decisions sur 95% de non votants,jamais.Les armes,le mensonge quelque soient leur puissance ont des limites.Creer des camps militaires dans toutes les villes n'est pas la solution mais l'alternance.
 

 17   Abladjo | 1/9/2019 7:05:01 PM
  Réponse à 16-TRUMP
 

De quoi il. Parle cet énergumène. A force d utiliser un pseudo au nom d un fou il est en train de perdre la boule.

Va en paix mon frère, Abladjo n en est pour rien dans ce pourquoi tu l accuses.

Dieu a déjà pourvu Abladjo et sa descendance avant même la naissance d Abladjo qui lui même a travaillé et a prié les vodous de ses pères qui lui en ont encore rajouté.

Va le chemin est devant toi et que Dieu te pardonne.

 

 16   TRUMP | 1/9/2019 5:43:03 PM
  Réponse à 15-Abladjo
 
Abladjo, tu n'es qu'un zouave, un idiot à la puissance n, n étant égal à + l'infini multiplié au nombre avogadro. Tu crois que tu peux jouer avec mon pseudo?
Tu vivras miséreux et tes enfants aussi le seront et ce sera ainsi pour toi et ta descendance car je te maudis à demeurer dans l'opposition et dans la pauvreté. Tu auras une triste fin et les mouches se régalerons de ta carcasse.
Espèce de faux jeton, flibustier, pirate, sacripan
Homo usurpatorus, inintelligentus idiotus etc etc
 

 15   Abladjo | 1/9/2019 5:08:30 PM
El Nino, à force de te prendre le derrière, j'ai été contaminé par ton VIH.
Tu ne m'avais pas dit que t'avais le sida!
On a perdu la lutte et je ne tiendrai pas avant 2030
Ouin! Ouin!Ouin!
 

 14   TRIUMP | 1/9/2019 4:18:00 PM
  Réponse à 12-FIN DE REVOLUTION
 
tu ne comprends même pas la question , roi des alcolos, toto de la classe, nul et de nullité absolue hahaha il est trop !
 

 13   Abladjo | 1/9/2019 4:12:57 PM


Vive la lutte populaire.

Sorter nombreux. Il faut prendre d'assaut ce parlement alimentaire pris en otage par des intérets particuliers.
 

 12   FIN DE REVOLUTION | 1/9/2019 3:07:10 PM
  Réponse à 11-TRUMP
 
On dit cela: ces 13 fossoyeurs de la lutte nous ont pendant trop longtemps truandés, menés en bâteau!
Qu' ils aillent travailler comme tout le monde pour vivre
 

 11   TRUMP | 1/9/2019 1:03:02 PM
  Réponse à 10-FIN DE REVOLUTION
 
ha cyber alcolo, comme on se retrouve ! roi des ignare, ça va ? on dit quoi ?
 

 10   FIN DE REVOLUTION | 1/9/2019 12:10:06 PM
  Réponse à 9-C mainteant 13
 
si ces 13 fossoyeurs de la lutte nous ont pendant trop longtemps truandés !
Qu' ils aillent travailler comme tout le monde pour vivre
 

 9   C mainteant 13 | 1/9/2019 12:07:06 PM
les populations recommandent à la Coalition d' aller chercher du travail rénumérateur pour se nourrir.
 

 8   Vivi | 1/9/2019 10:59:50 AM
Et....Il n'y aura personne comme d'habitude car le peuple à besoin de travailler pour manger , pas de marcher inutilement. Cette stratégie ne sert à rien.
 

 7   13 MATADORES | 1/9/2019 10:55:44 AM
25 LOJIK | Mardi, 8 Janvier 2019 - 12:11
Nous ne voulons plus vous suivre dans l' inconnu pour vous entendre déclarer un jour qu' il y a encore mutation !

Dites-nous aussi au total de combien de phases la lutte est constituée !
 

 6   Bande de voyous | 1/9/2019 10:44:35 AM
La fin des privilèges
08/01/2019
La fin des privilèges Voiture de service avec chauffeur, mais pas seulement
Les ex-députés, membres de la coalition de l'opposition, n'ont pas eu le choix. Ils ont restitué à la questure de l'Assemblée les avantages matériels dont bénéficient les députés.

Après avoir vidé leur bureau des effets personnels, ils ont remis les clés des véhicules de fonction dont ils profitaient depuis 5 ans.

Des avantages dont profitaient notamment Jean-Pierre Fabre, Isabelle Améganvi, Patrick Lawson-Banku, Jean Kissi et Aimé Gogué.

PARK
Et bien entendu, ces anciens élus ne pourront plus toucher leurs indemnités. Au final, la note est salée.

La décision de certains opposants de boycotter les législatives du 20 décembre dernier n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité au sein de la coalition. On en comprend les raisons.
 

 5   TRUMP | 1/9/2019 9:21:20 AM
A travers un décret, le Chef de l'Etat à gracié des centaines de prisonniers de droit commun qui dans la foulée ont été libérés. Je tiens à le remercier et à le féliciter pour ce geste de magnanimité.
Donc il y a beaucoup de places pour déposer d'éventuels futurs prisonniers.
A présent, des centaines de place ont été libérées dans les prisons et à cet effet, j'invite les forces de l'ordre de service le 12 janvier prochain à être impitoyables et intraitables envers les fauteurs de trouble de la C14 afin que ceux ci soient déposés au maximum dans les prisons et qu'ils y restent jusqu'à 2023.
A vos menottes soldats!
 

 4   Toyi | 1/9/2019 9:21:20 AM
  Réponse à 3-JACHÈRE Setrèz
 
Merci pour ta détermination sans faille, pour la libération du peuple togolais. L histoire retiendra on nom. Tôt ou tard le peuple togolais sera libéré. Le peuple retrouvera sa souveraineté et la démocratie va naître au togo. Vive la lutte populaire et invisible.
 

 3   JACHÈRE Setr&egrav | 1/9/2019 9:14:13 AM
le peuple appelle les "13 Plus Grandes Gueules du Togo" á se calmer, à réfléchir car le prochain échec est déjá programmé pour le 12 Janvier
 

 2   Monpays | 1/9/2019 9:01:12 AM
  Réponse à 1-ALTERNANCE
 
MR SINCÈREMENT TE PAS FATIGUE DE CES MRS OPPOSANTS???...MOI JE DIS HALTE....
 

 1   ALTERNANCE | 1/9/2019 8:25:58 AM
Soulèvement populaire pour libérer le Togo. S'ils refusent ou pas le Togo sera libéré.
 


Articles les plus commentés
1. Et le président de l’Assemblée nationale est…  

2. Brigitte Adjamagbo-Johnson: 'Peuple togolais, la victoire est à nous'  

3. Jean-Pierre Fabre : « La mobilisation doit reprendre de plus belle »  

4. Jean-Pierre Fabre appelle le peuple togolais à se lever ce samedi  

5. Fulbert Attisso : « La Coalition des 14 doit adopter la stratégie de la pyramide inversée »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .