Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:43:00 AM Jeudi, 24 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Des plans « diaboliques » et « machiavéliques » du régime contre la Coalition des 14



  [1/9/2019 8:39:12 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :6195 fois | 77 Commentaires
 

Togo  - L’information vient des responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition. Le régime de Faure Gnassingbé élabore des plans « diaboliques » et « machiavéliques » contre la Coalition des 14. Dans un communiqué, elle a tenu à alerter l’opinion nationale et internationale sur ce qui se trame contre elle.



Il s’agit en fait d’un plan d’introduction d’armes par le régime au sein de la population, selon la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson. Egalement, il y a un recrutement et une formation des miliciens.

« L’objectif de cette manœuvre est de faire croire à l’opinion internationale que la Coalition détiendrait des caches d’armes, en préparation à une rébellion. Vu l’extrême gravité de ces informations persistantes, la Coalition tient à alerter l’opinion nationale et internationale sur ce projet machiavélique et sordide du régime », note-t-on dans le communiqué.

La Coalition des 14 a profité de l’occasion pour réitérer le caractère pacifique de ses manifestations publiques et lance un appel aux populations à rester vigilantes pour déjouer ce plan en préparation par le régime de Faure Gnassingbé.

Ce regroupement de partis de l’opposition constate en outre que ce plan vient au lendemain de l’arrestation par les populations d’Amakou, une localité située dans le Ghana, de trois éléments des forces de sécurité togolaises qui avaient poursuivi un « militant pour la démocratie ».

« Suite à l’arrestation de 03 de ces éléments des forces de sécurité par le Ghana, le gouvernement togolais dans sa déclaration à la télévision nationale (TVT) du 03 janvier 2019, a indiqué que les agents arrêtés se seraient retrouvés sans le savoir sur le territoire ghanéen, ce qui est en totale contradiction avec la déclaration des autorités ghanéennes », informe la Coalition des 14.

Exprimant ses vives préoccupations aux autorités ghanéennes quant à la sécurité des réfugiés togolais sur leur territoire, la Coalition des 14 a demandé que la lumière soit faite sur cette affaire de militaires qui se sont retrouvés au Ghana « sans le savoir ».

Depuis le 20 décembre dernier où les populations togolaises ont massivement boycotté les élections législatives, poursuit la Coalition, ces dernières font l’objet de « harcèlements intensifs » de la part des forces de l’ordre à Lomé et à l’intérieur du pays. Des gens sont poursuivis, kidnappés et nombreux sont ceux qui prennent la route de l’exile.

Une situation que déplore la Coalition des 14 qui, malgré tout, appelle le peuple à descendre massivement dans les rues ce samedi 12 janvier 2019.


I.K


.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 77   DELIR POLITIK | 1/11/2019 7:23:55 AM
c' est le début d'un délire politique qui durera 5 petites années
 

 76   LU POUR VOUS | 1/10/2019 6:10:16 PM
  Réponse à 75-Lucrece
 
Dixit TRUMP
"comment on peut comprendre que cette même opposition échoue depuis 28 ans à l'examen avec les mêmes épreuves....Imaginez-vous un élève qui échoue à un examen pendant 28 ans ? Ne serait ce qu'après 3 ans, on lui conseillerait d'abandonner pour apprendre un métier"
 

 75   Lucrece | 1/10/2019 5:15:44 PM
  Réponse à 74-Folklor ou Politik
 
pofff, pofff, pofff
tes vomissures n'ont aucune logique, aucun sens, aucune réalité, tout un melange d'ignareries !!!

 

 74   Folklor ou Politik | 1/10/2019 12:04:36 PM
" Maintenant s'ouvre une CRISE INTERNE A LA C14: "


et la Coalition sort des idées bidons pour amuser la galerie au lieu de trouver une solution en réunissant les protagonistes de cette crise interne autour d' un dialogue interne
 

 73   TAKTIK | 1/10/2019 10:03:03 AM
Grâce au boycott du scrutin et faute de protagonistes la CRISE NATIONALE est finie, merci aux Dieux togolais !

Maintenant s'ouvre une CRISE INTERNE A LA C14:
Preuves la sortie du sage Me Tchassona du Klub et les conseils du très réfléchi Fulbert Attisso.

Question : Suffit-il de renommer un malade pour le guérir ?
La mutation de la C14-n en GMC (Grand Mouvement Citoyen) serait-elle la solution à la CRISE qui secoue la Caolition ?

 

 72   LU POUR VOUS | 1/10/2019 9:55:04 AM
  Réponse à 71-Avouantheboss
 
merci pour le compliment car la principale caractéristique d'un clown est d' être amusant. Merci pour ton soutien!
Bonne journée
 

 71   Avouantheboss | 1/10/2019 9:43:25 AM
  Réponse à 69-LU POUR VOUS
 
Ta gueule, comedien ignare , hihihi, il est amusant ce clown
 

 70   LU POUR VOUS | 1/10/2019 7:35:01 AM
ITINERAIRES OFFICIELS MANIFESTATIONS DU 12.01.19
09/01/2019
La liberté de manifester est garantie
La coalition de l'opposition refait surface après les fêtes de fin d'année. Au programme de nouvelles marches de protestation prévues le 12 janvier prochain ;
Pour le ministère de l'Administration territoriale, pas de problème à la seule condition que les itinéraires changent des fois précédentes.
En effet, les opposants défilent depuis 7 mois sur les mêmes avenues. Les riverains et les commerçants en ont ras le bol. Ce qui est compréhensible ;
Aussi, le ministère propose à la coalition deux nouveaux axes (Carrefour église néo-apostolique/Carrefour église des Assemblées de Dieu et Carrefour Marché de Bé/Eglise des Assemblées de Dieu).
En revanche, les autorités n'ont pas donné leur accord pour les marches en province, faute d'avoir reçu un projet d'itinéraire de la part des organisateurs.
 

 69   LU POUR VOUS | 1/10/2019 7:31:13 AM
ITINERAIRES MANIFESTATIONS OFFICIELS DU 12.10.19
09/01/2019
La liberté de manifester est garantie
La coalition de l'opposition refait surface après les fêtes de fin d'année. Au programme de nouvelles marches de protestation prévues le 12 janvier prochain ;
Pour le ministère de l'Administration territoriale, pas de problème à la seule condition que les itinéraires changent des fois précédentes.
En effet, les opposants défilent depuis 7 mois sur les mêmes avenues. Les riverains et les commerçants en ont ras le bol. Ce qui est compréhensible ;
Aussi, le ministère propose à la coalition deux nouveaux axes (Carrefour église néo-apostolique/Carrefour église des Assemblées de Dieu et Carrefour Marché de Bé/Eglise des Assemblées de Dieu).
En revanche, les autorités n'ont pas donné leur accord pour les marches en province, faute d'avoir reçu un projet d'itinéraire de la part des organisateurs.
 

 68   SOS PEOPLE | 1/10/2019 7:27:35 AM
en lisant entre les lignes, cet article est un SOS aux populations et sympathisants de la C13-n.

- il y a quelques jours encore nous avons cru devoir maintenir notre mot d' ordre pour le 12.01.19
- aux dernières nouvelles notre mot d' ordre ne sera pas suivi
- la situation peut devenir suicidaire pour nous
- pour annuler nous avons besoin d' un événement indépendant de nous : nous avons choisi le régime comme bouc-émissaire....
NOUS SOMMES A BOUT D' IDÉES ! PEUPLE TOGOLAIS, NOUS SOMMES VOS ENFANTS !
DONNEZ-NOUS DES IDÉES POUR ANNULER SANS

Contact:
Bureaux de la CDPA Hanoukopé
CSF
13, rue Dupuy Zokpéa Codjindji
 

 67   DELIR POLITIK | 1/10/2019 7:01:24 AM
c' est le début d'un délire politique qui durera 5 petites années
 

 66   GNAROU | 1/10/2019 4:46:45 AM
  Réponse à 63-EB_Toutmosis3
 
Les initiés parlent peu mais disent beaucoup !!

Le tribalisme est votre maladie . Et c'est également votre ennemi !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.
 

 65   Rosalie A Abbey | 1/10/2019 12:25:38 AM
  Réponse à 62-Atonvi
 
Ma reponse au # 64 etait destinee a "Atonvi".
 

 64   Rosalie A Abbey | 1/10/2019 12:24:29 AM
Il existe aussi en politique une morale; particulierement lorsque un pays tout entier est pris en otage. La "realpolitik", justement, on sait que l'Histoire lui a souvent reserve. Les exemples sont nombreux. Il est tout de meme bon de savoir vos mobiles; du moins ceux du regime que vous soutenez. Quant a moi, je me considere une personne, un etre humain, ayant un langage, marchant sur ces 2 pieds. Par consequent, je ne me sens inferieure, ni superieure a aucun autre etre humain, Blanc, Noir ou Jaune; reunis en "Communaute" ou en Etat puissant. C'est un drame pour les Togolais que de se rendre compte que ce sont des gens, avec lesquels vous partagez cette vision de l'inferiorite des Togolais devant les autres hommes, au nom de la "realpolitik" qui ont en mains le destin de ce pays.
 

 63   EB_Toutmosis3 | 1/10/2019 12:00:47 AM

Bonjour,

Le peuple togolais et surtout sa jeunesse, doit sortir massivement ce samedi à la demande des leaders de la C14. D'aucuns cherchent à remettre cette lutte sur la seule épaule de ces leaders...c'est une aberration. Les togolais doivent comprendre que l'opinion internationale est partie prenante de cette tyrannie au Togo pourvu que les intérêts de la grande finance et le semblant de quiétude sous-régionale sont maintenus. Si la jeunesse togolaise ne prend pas ses responsabilités pour bouter définitivement hors de nos frontières cette grande mafia internationale, elle constituera aussi une génération perdue comme la nôtre. Nous l'avons fait dans les années 1990 avec des moyens très limités, pourquoi donc pas aujourd'hui ??? Le vote blanc des militarés à près de 70% selon les milieux diplomatiques est un signal fort que beaucoup dans cette milice tribaliste veulent aussi un changement radical dans le pays. Déjà l'énergumène bat@rd Faure Gnassingbé et ses soutiens extérieurs préparent un autre Gnassingbé pour la continuation et le maintien des intérêts étrangers et le pillage économique de notre pays.

Quand j'étudiais à Lomé, le plus grand penseur noir et le plus grand psychiatre Frantz Fanon dont j'avais la photo et celle d'osagyefo dans ma piaule, était pour moi le modèle parfait le mieux indiqué pour tout jeune noir. Voici un grand écrivain, un grand panafricain, aimant profondément le continent et qui pour seulement 36 années de vie sur cette foutue planète que nous appelons "Terre" a combattu sur TOUS les fronts pour la dignité et la liberté de l'homme noir...que ce soit en Martinique, en France, en Algérie, en Afrique du sud, etc., Fanon était là, debout et prêt pour la lutte...il écrivait déjà dans "Peau noire, masques blancs", je cite: "Chaque fois qu'un homme a fait triompher la dignité de l'esprit, chaque fois qu'un homme a dit non à une tentative d'asservissement de son semblable, je me suis senti solidaire de son acte» ; il renchérit quelques années plus tard dans "Les damnés de la terre": "Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir"....d'où ma question, qui serais-tu samedi, que ferais-tu samedi, toi étudiant togolais, toi fonctionnaire togolais, toi jeunesse togolaise, face à ce régime tyrannique cinquantenaire ???? Abandonnerais-tu la lutte, trahirais-tu ta mission ou serais-tu plutôt Fanon????

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !
 

 62   Atonvi | 1/9/2019 11:52:26 PM
  Réponse à 60-Rosalie A Abbey
 
Cool rassurez-vous. Ma première phrase est assumée. Le reste relève de mon commentaire perso qui peut éventuellement vous froisser dans vos convictions. Quand vous êtes dans un système relatif par essence où rien n'est parfait, même pas vous, c'est suicidaire de vouloir être absolutiste.

Mathématiquement parlant il faut utiliser les règles adaptées à l'espace-temps concerné. C'est appliqué à la politique avec le concept de realpolitik qui a ses propres règles différentes de la morale ou de la religion ou autres. Pour dire que juger dépend des règles de chaque juridiction sinon vous êtes hors jeux !

 

 61   Emefa | 1/9/2019 11:01:20 PM
Dans ce pays il y en ont certains qui sont nés avant la honte .
Des fois cette C14-n ne sait même pas ce qu'elle cherche
 

 60   Rosalie A Abbey | 1/9/2019 10:49:23 PM
  Réponse à 59-Atonvi
 
Je n'ai pas vraiement compris votre premiere phrase. Dans votre derniere, vous referrez-vous a la CEDEAO lorsque vous ecrivez "...cette Communaute." ? Si oui, je voudrais vous preciser que, par principe, je n'accorde pas totalement ma confiance a qui que ca soit, car comme je l'ecrivais ici il y a quelques jours de cela, les hommes restent ce qu'ils sont: des hommes, c'est-a-dire des etres imparfaits, susceptibles, TOUS, de faire des erreurs, qu'ils se retrouvent au sein d'organisations telles que la CEDEAO. Et, au Togo, cette oranisation a prouve bien souvent qu'elle etait du cote du regime.
 

 59   Atonvi | 1/9/2019 9:51:48 PM
  Réponse à 56-Rosalie A Abbey
 
Suis parfaitement d'accord avec ce que vous avez dit. Quand une lutte est légitime démocratique et transparente, il n'y a rien de plus simple que recourir à la l'égalité et à la protection qu'elle offre. Encore faudrait-il qu'on ne se reproche rien comme l'absurdité de vilipender les protecteurs des droits ou l'encouragement à user de tous les moyens pour empêcher un acte demandé par cette Communauté.
 

 58   Avouantheboss | 1/9/2019 9:46:17 PM
  Réponse à 57-L'AVEUGLE
 
Tu ne comprends pas parce que tu ne vois pas, puisque tu es... AVEUGLE, hihihihi , kpem ! ignare
 

 57   L'AVEUGLE | 1/9/2019 9:38:31 PM
Excusez si je ne comprends pas bien ce que vous semblez dénoncer. Vous avez engagé l'assaut final contre le pouvoir tyrannique. Vous êtes furieux de constater que la communauté internationale aide le pouvoir à se pérenniser mais vous appelez encore cette communauté au secours parce que le pouvoir résiste contre vous qui êtes contre la communauté internationale.

Voulez-vous qu'on vous aide à titre de futurs réfugiés ou bien vous ne savez pas comment rendre les armes ?

Personnellement, malgré plusieurs aspirines je ne sais toujours pas quoi penser...

 

 56   Rosalie A Abbey | 1/9/2019 8:27:26 PM
A l'heure qu'il est, Mesdames et Messieurs de l'Opposition politique togolaise, compte tenu de l'experience politique togolaise que vient encore d'illustrer la prise de position de la CEDEAO en faveur du regime et le soutien sans faille qu'apporte les puissances occidentales, je pense bien illusoire d'en appeler de nouveau a cette fameuse "Communaute internationale" pour une quelconque protection contre le regime Gnassinbe Eyadema. Je continue de penser que pour votre protection comme celle des Togolais, il vous faut vous attacher les services d'un collectif d'avocats qui suivra, fera constater et enregistrer les violations dont ce regime est plus que coutumier a l'egard des Togolais. Je suis surprise que vous ayez encore des illusions quant aux intentions de la soi disant communaute internationale. Behanzin a deja profere des menaces en douce, et pour ma part, si modeste soit-elle, j'avais pris la liberte des risques que vous encourez tous face a des laches qui, comme des perroquets, repetent les slogans du moment: "paix" et "stabilite" et sont prets a faire payer aux plus faibles le prix de leur obeissance. Bon courage et bonne chance!
 

 55   caramba | 1/9/2019 8:26:33 PM
On dirait que ce site est administré par des C...
 

 54   Clement GAVI | 1/9/2019 8:01:56 PM

C'était le même plan que ce régime terroriste avait imaginé pour empêcher Fambaré Ouattara Natchaba, alors président de l'assemblée nationale, de remplir, le rôle que lui confer la constitution lors de la mort du dictateur Eyadéma Gnassingbé. De grâce, je ne suis certainement pas entrain de dire que Mr Natchaba est un exemple à suivre. La dictature a pensé déposer des armes au domicile de ce dernier afin de l'accuser de préparation de coup, etc pour le contraindre à l'exile.

Ce régime est un régime terroriste. Et face au terrorisme, il ne faut surtout pas se laisser impressionner. Il faut résister, il faut dénoncer avec véhémence le caractère terroriste de cette clique de criminels.
Ils peuvent déposer des armes où qu'ils veulent, cela ne changera rien à la détermination du peuple Togolais. Ce régime n'est pas l'avenir du Togo. Résistons et résistons encore. N'ayons crainte. Les Charles Taylor, Hissen Habré, etc en ont fait.

Gardons mémoire de tout, tout en résistant.
 

 53   @c14 | 1/9/2019 5:24:40 PM
"Des plans « diaboliques » et « machiavéliques » du régime contre la Coalition des 14" oui, vous le savez trés bien que ca existe depuis et cela existera toujours au togo aussi longtemps que la democratie est toujours attenué. La communauté internationale, regionale locale etc le savent trés bien. Donc c'est á vous de prendre des decisions innovatives pour aboutir á vos reclamations qui sont légitimes... Vous avez raaison mais vous avez besoin beaucoup d'innovations et de strategies.......
 

 52   El Nino | 1/9/2019 5:12:53 PM
  Réponse à 51-Abladjo
 
Tais toi un peu! Pourquoi racontes tu qu'on est pédés? Tu dis même que t'as eu le sida de moi?
Abladjo, méfies toi hein?
 

 51   Abladjo | 1/9/2019 5:00:50 PM
J'ai perdu la tete. Je suis devenu fou et je ne digère pas l'idée qu'on a perdu notre révolution, pourquoi avons nous boycotté le recensement puis les élections? Faure est toujours au pouvoir et il y reste en 2020. Mme Adjamagbo et Fabres nous ont conduit dans un trou. Moi, un pauvre chômeur qui croyait en cette lutte pour trouver du travail, je suis foutu, que vais je devenir? Ma misère est grande! El Nino, c'est ta faute hein! tu m'as fais croire que ton compteur était juste! OUIN!OUIN!OUIN!
Cette tristesse renforce ma zoophilie!
 

 50   RPT/POURIR | 1/9/2019 4:53:52 PM
  Réponse à 17-Opposition bête...
 
lES VRAIX opposants n'ont pas besoin du luxe pour vivre.Ce sont des intellectuels avec des activite's diversie'es.Un pays ne peut pas vivre seulement de l'agriculture mais plus. Seuls les podosants comme Gerry,Aviyome,Kaboua et bien d'autres farfelus peuvent etre vendus .De plus l'argent n'est pas tout sur cette Terre,sinon pourquoi la Famille Gnassassine apres plus d'un demi siecle n'est pas satisfaite?Croyez vous que le salaire minable des deputes vont faire quoi a un vrai opposant? Ces "podozants " wui wui (qui,qui) vont encore vendre le pays a cette maudite famille pour 10 autres anne'es a un prix derisoire.
Vive la coalition,vive le peuple qui a refuse' la mascarade electorale.
 

 49   TRUMP | 1/9/2019 4:20:27 PM
  Réponse à 46-fernando garcia
 
Je te l'avais prédis, que tj va revenir sous un autre pseudo, ta pagaille comme tu dis ! il prend fernando garcia hihihi !
revient avec les autres aussi, tu es un vrai profil d'asile psychiatrique hihihihihi
 

 48   Dictateur | 1/9/2019 3:52:03 PM
Le regime le plus dangereux de l'Afrique de l'Ouest.Le pouvoir ou rien et quand il l'a ce sont des tueries ,du vaganbondage.Ce regime fait la honte de l'Afrique.Une bande de paysans sans terres cultivables et qui par hasard au povoir devient un danger public.Le rpt/pourir est dans sa logique de conservation du pouvoir par la force des armes. Pour se faire tous les moyens sont bons pour arriver a leurs besonges.
Dommage nul n'est dupe a ce point. Le regime dictatorial est le seul au Togo qui dispose des armes ...
 

 47   montogo | 1/9/2019 3:12:27 PM
  Réponse à 46-fernando garcia
 
si vous ne mentez pas alors dis nous de ce que vous avez fais du togo en 13ans de gouvernance.
toute sorte de magouilles et detournements ...... vous faites pitie
 

 46   fernando garcia | 1/9/2019 2:38:57 PM
Hihihi! Faut il rire ou pleurer? C'est par des mensonges qu'il faut mobiliser vos militants ANALPHABETES dans les rues. Quelle honte pour cette opposition togolaise. Maintenant que le monde entier vous connait par vos mensonges, il ne vous reste qu'a disparaitre. La vieille Adjamagbo fait tout pour se rachetter de son echec, ,mais c'est trop tard.
 

 45   TRUMP | 1/9/2019 2:30:47 PM
  Réponse à 44-Lucrece
 
Je te l'avais prédis, que tj va revenir sous un autre pseudo, ta pagaille comme tu dis ! il prend Lucrèce maintenant !
revient avec les autres aussi, tu es un vrai profil d'asile psy hihihihihi
 

 44   Lucrece | 1/9/2019 2:05:59 PM
Quelles sont ces pagailles d'usurpation de pseudos? L'administrateur du site serait complice !!!
Adios amigos...
 

 43   TRUMP | 1/9/2019 12:57:49 PM
  Réponse à 42-Avouantheboss
 

Depuis quand je suis ton ami ? recules avec tes souhaits !!!! on est quoi ensemble ! tu reves ou tu a bu ?
Détrompes-toi ! on ne trompe pas TRUMP , oui retires-toi vade reto satana ! tu vas revenir dans la minute
qui suit avec un de tes centaines de pseudos n'est-ce pas ? t'est un accroc donc revient stp, tu vas etre
en manque, tu n'a pas reussi ta cure d'alcool, vas-tu reussir le cyber ? ou je me trump , un trompe l'oeil ?
 

 42   Avouantheboss | 1/9/2019 12:24:11 PM
  Réponse à 39-TRUMP
 

C'est quelle affaire ça! Nous sommes sur ce forum pour dire nos idées. Maintenant, de vilains malins prennent nos pseudos, pour dire des choses contraires à ce que nous pensons. Pire, ils insultent nos propres amis avec nos pseudos. Et tout ça, Icilomé n'a rien fait pour rétablir l'ordre! Yoooo! Je crois que je vais me retirer momentanément, le temps que malpropre se fatigue de mon identité. Mais, en faisant ça, je lui laisse le terrain. Il n'est pas assez intelligent pour comprendre mon état d'esprit.

TRUMP, on s'appelle ce week-end sur 00228 ou 0033?

Tu ne sembles pas ci bien dire, "A quand on fête notre victoire?"! Cette victoire est éclatante! C'est la victoire la plus difficile. Je me rappelle encore de cette journée du 19 août 2017, et les jours suivants, où il faut avoir les reins solides pour tenir sur les réseaux sociaux, pour défendre notre cause. Et on l'a fait! Nous méritons une fête de la victoire! Quand tu veux, au lieu habituel!
 

 41   Avouantheboss | 1/9/2019 12:10:12 PM
  Réponse à 39-TRUMP
 
oui' ok TRUMP, je te colle sur ton foin habituel et je t'en colle 14 paires de gifles ! hihihihi, c'est magnifique !
 

 40   Lucrece | 1/9/2019 12:06:33 PM
  Réponse à 38-Walou
 

pofff, pofff, poff,

Vous pouvez embrouiller les commentaires des notres en usurpant leurs pseudos ou nos pseudos , celà ne changera rien de nos déterminations de vouloir être du Bon côté de l'histoire.

C'est d'ailleurs, pour prouver devant Dieu, et devant le monde, votre défaite Gnassitique historique très amer que vous avez du mal digérer.

Dieu n'est pas CON
et il n'aime pas ce CON
 

 39   TRUMP | 1/9/2019 12:03:51 PM
  Réponse à 33-Avouantheboss
 
Avouantheboss, ne considères pas le posting 35. Ce pédophile d'ablado qui usurpe nos pseudos devraient avoir honte. Un macaque comme ça! J e le comprends! Il a misé toute sa fortune, sa femme, ses enfants...bref sa vie sur un cheval, la C14 qui non seulement n'a pas participé à la course mais ne s'est même pas inscrit sur aucune liste de coureurs. Au final, il voit son avenir volé en lambeau. Au lieu de jouer à l'usurpateur, qu'il vienne à moi. Il y a toujours des miettes de 5000f . De toute façon, tu peux me call sur mon phone habituel cher Avouan. A quand on fête notre victoire?
Bonne journée!
 

 38   Walou | 1/9/2019 11:59:00 AM
  Réponse à 35-TRUMP
 
Vous pouvez embrouiller les commentaires des notres en usurpant leurs pseudos ou nos pseudos , celà ne changera rien de nos déterminations de vouloir être du Bon côté de l'histoire.

C'est d'ailleurs, pour prouver devant Dieu, et devant le monde, votre défaite Politique historique très amer que vous avez du mal digérer.

Dieu n'est pas CON
et il n'aime pas les CONS.

 

 37   Fernando garcia | 1/9/2019 11:45:45 AM
Regardez les bien dans ce photo, s'ils ne sont pas des vrais diables alors je me demande ils sont quoi alors. Quand un group de voyous diriger par une vieille tricheuse attribue toujours leur problem ou incompetence au gouvernement, comprenez alors que rien ne marche entre eux.
 

 36   Jean-Baptiste L. | 1/9/2019 11:42:12 AM
  Réponse à 34-ORAJ du 20.12.18
 
la C14 est devenue une Coalition de comparaison et de jugement de déclarations de gouvernements. Une espèce de tribunal inter-gouvernemental, quoi !
N'oublions pas que cette Caolition a plusieurs juristes á bord: Adzamagbo, Apevon, Ameganvi...sans compter ceux qui sont dans l' ombre
 

 35   TRUMP | 1/9/2019 11:41:00 AM
  Réponse à 33-Avouantheboss
 
Depuis quand je suis ton ami ? recules avec tes souhaits !!!! on est quoi ensemble ! tu reves ou tu a bu ?
Détrompes-toi ! on ne trompe pas TRUMP , vade reto satana !
 

 34   ORAJ du 20.12.18 | 1/9/2019 11:33:08 AM
ce qui est en totale contradiction avec la déclaration des autorités ghanéennes


la C13 redevient de nouveau le porte-parole du gouvernement ghanéen ? Cela me rappelle les préiodes entre le Dialogue et le 20.12.18
 

 33   Avouantheboss | 1/9/2019 11:32:39 AM
  Réponse à 26-TRUMP
 

TRUMP, Bonjour mon frère et ami TRUMP. Comment vas-tu? Bonne et heureuse année à toi, et à ta famille. On est ensemble.

Je crois que c'est Abladjo qui vole mon identité. Il le paiera sur terre! Il va faire un accident mortel, s'il continue. Ma parole est sacrée!
 

 32   Justice | 1/9/2019 11:31:24 AM
Haha awoo
Et l enfant tué à Agoue zongo par une...dans une4x4???
 

 31   Douloureuse Victoire | 1/9/2019 11:30:58 AM
{C pour le moment 13 encore}

--
nous somme déjá la risée des gens car nous nous appelons toujours C14 alors que nous ne sommes plus que 13 petits partis (ou particules politiques).
Les dispositions ont été prises pour ne pas descendre en dessus de C13 sinon nous sommes foutus !

Pour arrêter les moqueries dont nous sommes victimes nous avons décidé de faire une savante mutation dénommée " Grand Mouvement Citoyen ".
Notre but:
- cacher nos difficultés á trouver un 14e membre
- cacher nos difficultés á trouver un partenaire pour un Dialogue. Notre premier appel a été lancé le 17 Novembre jusque-lá rien, personne
- camouffler nos défaites
Dimensions ;
- à compter du 20.12.18 la planète terre est devenue trop étroite pour nos actions
- à compter du 12.01.19 nos actions seront inter-planétaires selon les visions de notre Grand stratège et ex-CFO
 

 30   GNAROU | 1/9/2019 11:29:50 AM
  Réponse à 29-Bawara jadore...
 
hahahaha' hahaha' servez lui a boire :- ), grave pété de rires ah les gnassapertiens impénitents
 

 29   Lucrece | 1/9/2019 11:24:52 AM
  Réponse à 25-KESSION
 
mort de rire :-)
 

 28   Auestions simples | 1/9/2019 11:23:10 AM
  Réponse à 15-Avouantheboss
 
Ah! Oui ! j'oubliais que vous etes des mal éduqués à la Cn?[ n étant inférieur ou égal à 13].
Incapables de supporter toute forme de contradictions et pourtant vous proclamant etre des démocrates !
 

 27   Walou | 1/9/2019 11:19:58 AM
  Réponse à 25-KESSION
 
hihihih hihihihi, excellent !
 

 26   TRUMP | 1/9/2019 11:19:40 AM
  Réponse à 20-Avouantheboss
 
Avouan, je vais te dire, c'est Abladjo l'usurpateur. A force de dénoncer illégitimité de tout, il est lui même devenu illégitime au point de jouer à usurper ton pseudo.
Abladjo est un irresponsable, un soulard pratiquant de zoophilie.
 

 25   KESSION | 1/9/2019 11:17:57 AM
euh je veux dire 'déshabillé' plutôt, gnarfphbrrr ! le Français et moi , dur dur la conjugaison ! servez-moi à boire !
 

 24   Walou | 1/9/2019 11:13:47 AM
  Réponse à 22-Avouantheboss
 

vous polluez le site, à vous vos élucrubrations, vous avez vraiment l'air d'un usurpateur vous !
 

 23   KESSION | 1/9/2019 11:13:22 AM
  Réponse à 18-Avouantheboss
 
Par son honnêteté Attisso a vraiment déshabiller la C14-n en public !
Sa dénonciation a démobilisé bien des jeunes qui déjá avaient des doutes sur certains comportements peu orthodoxes des leaders de la {C pour le moment 13 encore}
 

 22   Avouantheboss | 1/9/2019 11:01:12 AM
  Réponse à 21-Avouantheboss
 

Mon ami, je t'ai signifié tes horaires de travail, que tu dois scrupuleusement respecter!
 

 21   Avouantheboss | 1/9/2019 10:57:11 AM
  Réponse à 20-Avouantheboss
 
arretes de jouer a ce jeu d'usurpateur usurpé, fais pas le malin ! le posting 20 est un usurpateur-en-chef !
 

 20   Avouantheboss | 1/9/2019 10:42:43 AM
  Réponse à 18-Avouantheboss
 

Les postings 15 et 18 sont une usurpation d'identité.

Monsieur l'usurpateur, j'ai été averti que tu utilise mon pseudo, pour dire des choses de ta valeur. Honnêtement, cela ne me dérange pas. Mes lecteurs savent m'identifier. Cependant, je tiens à te demander deux choses. La première, essaies d'écrire dans un français correct. Au moins, tu respecteras la marque et le label. Deuxième chose, tu n'interviendras que quand je ne suis pas sur le forum, c'est-à-dire, à partir de 18h et les week-ends!
Merci pour ta compréhension.
 

 19   Walou | 1/9/2019 10:38:53 AM
  Réponse à 17-Opposition bête...
 
ça te regarde ? tu connais nos poches tu as gouté, avec ta langue pendue , a la note, pour savoir si c'est sucree ou salee ?
ignare consommé , ; envoies, envoies, c'est ta journee de travail ici, ; allez envoie stp : -)
 

 18   Avouantheboss | 1/9/2019 10:34:34 AM
  Réponse à 16-KESSION
 
pofff pofff pofff monsieur KESSION = QUESTIONS SIMPLES qui se parle à lui-même ! haaaaaa hahiiiii , il va finir a l'asile psychiatrique à force de se prendre pour lui-même, il va finir par oublier comment il s'appele un jour au guichet , euh j'ai mille nom , en grattant le crane, pour trouver le bon, hahahahaha !
 

 17   Opposition bête... | 1/9/2019 10:32:02 AM
La fin des privilèges
08/01/2019
La fin des privilèges Voiture de service avec chauffeur, mais pas seulement
Les ex-députés, membres de la coalition de l'opposition, n'ont pas eu le choix. Ils ont restitué à la questure de l'Assemblée les avantages matériels dont bénéficient les députés.

Après avoir vidé leur bureau des effets personnels, ils ont remis les clés des véhicules de fonction dont ils profitaient depuis 5 ans.

Des avantages dont profitaient notamment Jean-Pierre Fabre, Isabelle Améganvi, Patrick Lawson-Banku, Jean Kissi et Aimé Gogué.

PARK
Et bien entendu, ces anciens élus ne pourront plus toucher leurs indemnités. Au final, la note est salée.

La décision de certains opposants de boycotter les législatives du 20 décembre dernier n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité au sein de la coalition. On en comprend les raisons.
 

 16   KESSION | 1/9/2019 10:27:31 AM
  Réponse à 13-Questions simples
 
après les dénonciations de Attisso, membre de la Coalition, ils ont compris que leur appel à la marche sera mal suivi.
Il faut alors inventer un complot et trouver un bouc-émissaire pour expliquer les causes de l' échec programmé du 12.01.18
 

 15   Avouantheboss | 1/9/2019 10:25:45 AM
  Réponse à 13-Questions simples
 
reponse simple: va te faire foutre ! on t'en pose des questions nous ? taré
 

 14   Atchadam Zenawa | 1/9/2019 10:23:43 AM
j'ai mal au crâne, quelqu'un a du dolipraaaaane sur le site ? merci me l'envoyer via mon cell ! on est tous freres non ? regardez ma tete !
 

 13   Questions simples | 1/9/2019 10:22:19 AM
Non vous abusez de la naiveté de vos militants et de la patience des Togolais !
c'est une mauvaise blague cette affaire de complot contre vous.
Ce qui ont du tempas à perdre peuvent aller a votre marche.
 

 12   Atchadam Zewawa | 1/9/2019 10:16:24 AM
Attention à la C14-1, Attention de ne pas être contaminé par Tikpistrose...
À voir les « complots » et « plans diaboliques » partout.

 

 11   marclove | 1/9/2019 10:11:07 AM
elle m'enerve, mais qu'est-ce qu'elle m'enerve, à cause d'elle je bois, suis devenu soulard, vous voyez ce que je suis devenu? regardez-moi, je vais l'insulteeeeeer

Dieu n'aime pas les CONS
 

 10   marclove | 1/9/2019 10:04:08 AM
Vraime Dame c'est une bête et sorcière. C'est quoi cette déclaration? Vous avez menti a ce peuple trop longtemps et vous voulez semer de panique au sein de la population? Les milices sont tous de la C14 et non nul part.. Changer votre strategie Mme..
 

 9   Bonentendeur | 1/9/2019 10:00:24 AM
  Réponse à 6-TRUMP
 
Allô allo samedi 12/01/2019 manifestation ,démonstration de force sur tout le Togo de Lomé Aneho à sinkasse ASSIGBALOO LOOOO
JÉHOVAH le Dieu des armées sera avec vous peuple Togolais .Que Dieu benisse le Togo
 

 8   Avouantheboss | 1/9/2019 9:56:30 AM

Quelle sera la suite des événements?

L'Assemblée Nationale va faire assez rapidement les réformes Constitutionnelles et Institutionnelles. La C faussement 14 va se voir vidée de la substance de ses revendications. Alors, elle sera frappée d'une sévère désuétude pendant 5 ans. Car, il n'est pas envisageable que cette Coalition prenne part aux élections locales. Déjà, les membres de cette Coalition ne sont pas sur le fichier électorale. Cette année, il va avoir lieu, les élections locales, sans révision de la liste électorale. Oui, on ne va pas s'amuser à refaire une autre liste, alors que celle actuelle n'a que quelques mois d'ancienneté! Si la C faussement 14 est conséquente avec elle-même, elle doit bouder aussi les élections présidentielles de l'année prochaine!

Pour tout vous dire, le ciel de la Cn (avec n strictement inférieur à 14), est plus que sombre. De gros nuages s'amorcent sur sa tête!

Et dire que ce gros plantage est l'oeuvre d'un idiot Libanais!
 

 7   Avouantheboss | 1/9/2019 9:44:40 AM

"Ce regroupement de partis de l'opposition constate en outre que ce plan vient au lendemain de l'arrestation par les populations d'Amakou, une localité située dans le Ghana, de trois éléments des forces de sécurité togolaises qui avaient poursuivi un militant pour la démocratie".

Faure dirait: "Je ne vois pas le rapport"! Jouan Gomez dirait: "La qualité de la communication est très mauvaise"!

Oui, quel est le rapport entre la supposée manœuvre du Gouvernement à introduire des armes au sein de la Coalition faussement 14, et la tentative d'arrestation d'un voyou Togolais sur le territoire Ghanéen???!!!

Oui, la communication de la Coalition faussement 14 est au ras des pâquerettes!!! J'ai comme impression, que nos faussement 14 voyous ne savent plus quoi inventer pour se faire intéressants!

Messieurs les faux 14, si vous n'avez plus rien à offrir aux Togolais, rangez vos affaires, et rentrez chez vous!

PS: J'ai appris que les anciens députés ont rendu leurs véhicules de fonction. Il faut que le Garage Central vérifie bien, si le châssis de la voiture de Mme Isabelle AMEGANVI n'est pas déformé. Vu la masse volumique "hippopotamique" de l'individu, aucune structure métallique ne peut tenir le coup! Quand à la voiture de Jean KISSI, il faut la désosser complètement. Peut-être que le plus jeune corrompu de l'histoire du Togo, y a planqué des billets oubliés!
 

 6   TRUMP | 1/9/2019 9:33:47 AM
Des centaines de prisonniers ont été libérés hier et il y a assez de place pour y déposer d'éventuels fauteurs de trouble du 12 janvier. Que les forces de l'ordre sévissent correctement.
 

 5   KI TROMPKI ? | 1/9/2019 9:26:42 AM
Avec le boycott vous avez été si malins que vous avez comploté contre vous-mêmes. La suite de votre complot a été connue le 20.121.18 avec l' arrivée historqiue du Train á destination.

Vous aviez proclamé votre victoire : UNE VICTOIRE CONTRE VOUS-MÊMES C14-n

Vous cherchez interlocuteurs et partenaires en vain

La décision de faire une mutation n' est-elle pas le signe que cette Coalition ne représente aujourd' hui rien que l' ombre d' elle-même ?
 

 4   Kaykay Fire | 1/9/2019 9:16:41 AM
On dirait que nos coalisés de circonstance refusent délibérément de voir la réalité de face!
Putain!
Comment tout ce bataclan peut encore venir appeler la "communauté internationale" à témoin ou au secours, après tout le cinéma moyenâgeux que la CEDEAO et autre "Groupe des 5" viennent de cautionner???
Messieurs dames les coalisés, laissez la jeunesse patriotique togolaise et la population togolaise commencer à s'en prendre violemment aux intérêts français (ou occidentaux) non seulement au Togo mais un peu partout en Afrique et vous verrez que le régime de faure gnassingbé sera lâché et tombera!!!
Vos marches à répétition et dans le même schéma depuis 25 ans ne peuvent JAMAIS émouvoir ni les tenants du régime et encore moins ses soutiens obscurs étrangers comme Bolloré !!!
Laissez les populations togolaises faire leur révolution, au lieu de prétendre vouloir faire pour elles votre "révolution de la plage"!
 

 3   ISTOIR | 1/9/2019 9:08:36 AM
cessez de nous distraire !
Depensez vos énergies á bien penser votre grande mutation GMC ( General Motor...)
 

 2   SIGMA | 1/9/2019 9:08:27 AM
Moi je ne crois pas en cette information. Quelle est la source de cette info? Une manière surement de s'attirer une nouvelle fois l'attention de la communauté internationale.
 

 1   Jack le👍 | 1/9/2019 9:04:51 AM
Hooooooooooo pourquoi vous mentez comme ça? Madame Adjamagbo allez faire vos marches,c'est vous même qui formez les bandits et les paresseux dans le pays . Le gouvernement n a pas besoin de tout ça pour interdire les marches dans le pays loin de là.Vos marches ne sont pas pour un changement mais tout simplement garder Le canal entre vous et la diaspora.45 millions c est beaucoup pour faire vivre ceux qui ne siège plus à l Assemblée
 


Articles les plus commentés
1. Et le président de l’Assemblée nationale est…  

2. Brigitte Adjamagbo-Johnson: 'Peuple togolais, la victoire est à nous'  

3. Jean-Pierre Fabre : « La mobilisation doit reprendre de plus belle »  

4. Jean-Pierre Fabre appelle le peuple togolais à se lever ce samedi  

5. Fulbert Attisso : « La Coalition des 14 doit adopter la stratégie de la pyramide inversée »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .