Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:45:01 AM Jeudi, 24 Janvier 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Nouvelle assemblée nationale: Députés fantoches sans peuple au service de Faure Gnassingbé



  [1/11/2019 1:11:41 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3048 fois | 17 Commentaires
 

Togo  -




Imaginons un pays au lendemain d´une épidémie qui vient de faire beaucoup de victimes au sein de la population; parmi ces malheureuses victimes de nombreux candidats, meilleurs élèves de leurs établissements pour l´examen du baccalauréat. Impossible de reporter l´examen, même s´il faut pour cela faire composer seulement des candidats qui, dans des circonstances normales, n´auraient aucune chance de réussir. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nos élèves médiocres se frottent les mains, sûrs que beaucoup d´entre eux réussiront, car les responsables du ministère concerné ne permettront pas qu´il n´y ait pas du tout de réussite. Pour les faire réussir on baisse sensiblement la moyenne afin de faire passer des élèves qui normalement n´ont pas de niveau pour réussir au bac. C´est donc l´année d´un baccalauréat au rabais.

Cette petite histoire ressemble fort bien à celle des nouveaux figurants à l´assemblée nationale, des figurants qui se disent députés, représentants d´un peuple qui ne les a pas élus. En fait des représentants d´un peuple invisible, celui des ordinateurs comme dirait Tikpi Atchadam, des soi-disant députés qui ne sont que l´ombre d´eux-mêmes. "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Nos fameux députés "élus" de cette façon honteuse, devraient, s´ils avaient encore un brin de dignité, refuser de sièger, exiger que le scrutin de la honte soit annulé et que de vraies réformes soient faites avant toute élection digne de ce nom. Mais apparemment les "sans-peuple", surtout ceux qui se désignent sans vergogne comme opposants, sont plutôt prêts à confirmer ce que l´opinion générale pensent d´eux: des soutiens à la dictature contre le peuple togolais. Au moment où le régime Gnassingbé ramène le Togo plusieurs décennies en arrière avec des allures d´une dictature pure et dure, en termes de répressions policières et militaires sur les paisibles populations, au momemt où l´exécution sommaire de citoyens, l´emprisonnement de masse sans procédure judiciaire suite à des raffles illégales, deviennent la nouvelle stratégie pour conserver éternellement le pouvoir, quel homme politique et surtout quel opposant sérieux, digne de ce nom, peut, sans trahir ses convictions, accepter de siéger dans un parlement où les occupants ne sont que nommés comme au beau vieux temps du parti unique, faute d´adversaires et de votants?

Malgré la maladroite gesticulation de certains de ces pseudo-opposants sponsorisés par le pouvoir, nous savons tous que cette assemblée nationale ne sera rien d´autre qu´une chambre d´enregistrement des desiderata d´un Faure Gnassingbé, désormais un danger public, coupé des réalités de son époque. Sait-il encore vraiment ce qu´il fait? Se demandent beaucoup d´observateurs politiques lucides. Des milliards de nos francs seront de nouveau dilapidés pour entretenir de dangereux plaisantins pendant cinq bonnes années pour un gros zéro, en dehors de l´opacité qui a entouré la conception et la construction des nouveaux locaux de l´assemblée nationale par la Chine.

Parmi ces individus non élus, un bonhomme répondant au nom de Mey Gnassingbé, un député nommé par le RPT-UNIR, un autre rejeton de celui qui est la cause du calvaire des togolais, Gnassingbé Éyadéma. La légende populaire veut qu´il soit le dauphin de son frère Faure Gnassingbé, donc celui qui est pressenti pour devenir le prochain président du Togo, si d´une façon ou d´une autre, Faure venait à jeter l´éponge. Notre pays aura donc atteint le fond de l´humiliation, le summum de la bêtise humaine et aura surtout encaissé la pire injure de son existence. Mey sera-t-il bombardé dès le début président de l´assembée nationale, ou attendront-ils un putsch prochain, dont ils ont le secret, pour le faire roi? Et la dernière question: les togolais laisseront-ils encore faire?

Wait and see!!!

Samari Tchadjobo
Allemagne

L'auteur
Samari Tchadjobo
.
.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 17   TOGOLAIS | 1/14/2019 11:11:57 PM
  Réponse à 15-Clement GAVI
 
Clément, as tu supposé une seule fois que tu avais un esclavagiste pur sang dans ta famille ? Un vrai par ses chromosomes du genre Sylvanus Olympio... si tu vois de qui je parle..?

Sinon laisse béton je ne faisais que passer.
 

 16   c14 c'est FINI !! | 1/14/2019 11:01:51 PM

Parlement illégitime ? Kecesako ?? Ça se mange ou c'est quoi ? Blague à part, voilà une belle dame (peuple) qui va se marier avec un prétendant trié sur le volet. Un groupe d'amoureux malchanceux se coalisent pour faire échouer la cérémonie à la mairie par tous les moyens à leur disposition. Ils décident de boycotter le mariage parce que les conditions inclusives ne sont visiblement pas respectées.

Le jour du mariage, seuls les familles et amis des mariés assistent à la cérémonie. Ce n'est pas toute la population bien-sûr ! Mais il n'y avait personne dans la grande salle de la mairie pour s'opposer au mariage et le maire procèda à l'Union des époux dans la liesse générale limitée aux convives, pour le meilleur et le pire.

C'est fait, tout le monde retourne au train train quotidien sauf les contestataires qui jurent que le mariage n'a pas eu lieu, et est est nul sans 'en aucun cas'.
 

 15   Clement GAVI | 1/13/2019 6:24:54 AM
'Nouvelle assemblée nationale: Députés fantoches sans peuple au service de Faure Gnassingbé'

Et au service de ces racistes et ces esclavagistes. L'un de ces députés fantoches est Pacôme Adjourouvi.

Si nous devons avoir le courage de pardonner les crimes de ces terroristes. Nous avons de même l'obligation sacrée de résistance. Même s'il faut mourir pour soyons prêts. Plus de cinquante ans de souffrances, de malheurs, de ruines, d'assassinats, de misères, etc, si c'est un mal, c'en est un terrible de s'y résigner.

Nous avons affaire à des TERRORISTES, les vrais TERRORISTES de ce monde.
 

 14   Abawe...c12 🚾 | 1/12/2019 9:06:50 PM
samari tête de charognard....😨
 

 13   Voyoux | 1/11/2019 8:21:19 PM
Rassemblement de moutons.Des peres et meres de familles inconscients.Les visages montrent qu'ils ne sont pas a l'aise.Tous etonne's de se retrouver la' sans aucun effort.
A vaincre sans peril,on triomphe sans gloire.
 

 12   TgAvenir | 1/11/2019 2:19:17 PM
  Réponse à 10-Abawe...c12 🚾
 
Tete de charognard, c'est sur quelle photo?;Celle des deputes? Moi j'y reconnais a ma grande surprise deux notaires, partisans du faux, de la corruption , des mensonges dont la tete de l'un ressemble a la charogne... Tout comme quoi dans ce pays: pour "reussir" c"est simple: il faut savoir mentir et l*cher le c*l de qui vous savez...Un avenir, lequel? Pourtant ns sommes ts togol*aids
 

 11   Birma8 | 1/11/2019 11:54:35 AM
  Réponse à 6-LU POUR VOUS
 
C'est parce que vous avez une armée tribale derrière vous! Mais attends un peu ! Le jour vient!
 

 10   Abawe...c12 🚾 | 1/11/2019 9:32:33 AM
Regarde moi sa tête on dirait un charognard.....
 

 9   Franck | 1/11/2019 8:56:00 AM
Vous avez tout dit de ce Samari, don histoire faut remarquer certains points,tout examen tient compte des bons élèves ou du programme de la classe, de l'autre côté est ce que l'examen veut qu'on réussisse à 100% c'est l'idéal et enfin a t on besoin que tous les élèves répondent à l'appel le jour de l'écrit, c'est un libre choix ,suivre les cours jusqu'au dernier jour de l'examen ne donne pas à l'élève le quitus 100% voilà pourquoi il y'a examen de rattrapage,tellement l'on se demande si ce Samari à réussi à un examen au Togo don niveau de raisonnement eg ses écrits n'ont rien de littérature, ce sont des tracts
 

 8   GNAROU | 1/11/2019 8:33:53 AM
Je ne vais plus commenter les articles dignes de tracts de ce bongnoule de SAMARI !!


GNAROU le fils de SOTOUBOUA.
 

 7   Tanga | 1/11/2019 8:17:31 AM
Desormais les togolais dignes de leurs efforts personnel et non pas la corruption doivent
prendre la patience jusqu au changement de ce regime rpt/urine.
La lutte continue!
l' opposition doit seulement et seulement demander a UA, EU et aus Etats unis d' amerique
un nouveau fichier electoral fiable et une assistance technique au cour du la prochaine
election PRESIDENTIELLE. Ceci ensemble avec les reformes electoraux.

 

 6   LU POUR VOUS | 1/11/2019 7:13:09 AM
Dixit TRUMP
"comment on peut comprendre que cette même opposition échoue depuis 28 ans à l'examen avec les mêmes épreuves....Imaginez-vous un élève qui échoue à un examen pendant 28 ans ? Ne serait ce qu'après 3 ans, on lui conseillerait d'abandonner pour apprendre un métier"
 

 5   Wait & See | 1/11/2019 6:54:11 AM
enfin le Togo a une assemblée nationale digne de ce nom !
 

 4   Triste | 1/11/2019 6:53:01 AM
Samari Tchadjobo se voyait déjà Président de l' Assemblée Nationale Togolaise.
"L' homme propose et Dieu dispose" dit-on
L' orage qu' il avait souhaité a emporté ses rêves le 20.12.18

Néanmoins tous les espoirs ne sont pas perdus, 2023 c' est très bientôt et il pourra tenter sa chance

Wait and see
 

 3   TOGOLAIS | 1/11/2019 6:52:51 AM
M. Samari, si tu n'es pas opposant de pacotille qu'a tu réussi dans ton existence dorée à l'abri derrière un clavier ?

jusqu'ici tu ne te rends toujours pas compte que les faits sont têtus ? Regarder avec insistance une marmite posée à terre ne fera jamais bouillir son contenu pour te gaver l'estomac. Tes commentaires poncifs à souhait ne gargarisent que toi seul. Ce qui se passe au Togo concerne les vrais togolais. Comme disait mon grand-père, le margouillat s'est fait coudre un pantalon chez le tailleur du village qui a eu la sagesse de ne pas lui demander comment il allait se débrouiller avec sa queue...
 

 2   Emefa | 1/11/2019 5:00:51 AM
Wow !! Tres jeunes, qu'est ce qu'ils sont beaux !!!!
Hahahahaha les jaloux vont maigrir
 

 1   Hummmm | 1/11/2019 4:32:28 AM
L'épidémie dont tu parles, la maladie a un nom : la mythomanie de Mme Adjamagbo combinée à l'idiotie de Mr Fabre. C'est cette maladie qui a mis en quarantaine les bons élèves.
 


Articles les plus commentés
1. Et le président de l’Assemblée nationale est…  

2. Brigitte Adjamagbo-Johnson: 'Peuple togolais, la victoire est à nous'  

3. Jean-Pierre Fabre : « La mobilisation doit reprendre de plus belle »  

4. Jean-Pierre Fabre appelle le peuple togolais à se lever ce samedi  

5. Fulbert Attisso : « La Coalition des 14 doit adopter la stratégie de la pyramide inversée »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .