11:00:29 AM Dimanche, 17 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Père AFFOGNON : « Les élections ne constituent pas l'aboutissement ultime de notre engagement »



  [2/8/2019 11:03:32 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :1822 fois | 13 Commentaires
 

Togo  - Le Révérend Père Pierre Marie-Chanel AFFOGNON, Porte-parole du Mouvement Les Forces Vives "Espérance pour le Togo", a été l'invité du 6ème numéro de l'émission "L'Autre Journal" sur la chaîne YouTube du bihebdomadaire privé L'ALTERNATIVE.

"> Video




L'homme de Dieu avec les confrères Ferdinand AYITE et Pierre-Claver KUVO du journal L'ALTERNATIVE ont décrypté l'actualité sociopolitique du pays.

Selon le Révérend Père, la situation sociopolitique que traverse actuellement le pays inquiète tout le monde. "Même un prête togolais n'est pas à l'aise de voir son pays dans cette situation de misère où les populations sont presqu'abandonnées à elles-mêmes", a-t-il indiqué.

Le prêtre catholique "regrette" que le régime, malgré les diverses interpellations faites par l'Eglise et d'autres confessions religieuses, s'est entêté d'organiser unilatéralement, et avec la complicité de la CEDEAO, les élections législations du 20 décembre dernier.

Toutefois, précise-t-il, les élections ne constituent pas l'aboutissement ultime de son engagement. "L'aboutissement ultime de notre engagement, c'est que chaque togolais puisse vivre dans un espace où il se sens en liberté", a souligné le Père AFFOGNON.

Suivez la première partie de l'émission.

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 13   Soyon Serieu | 2/9/2019 4:43:29 PM
Avanr tout, ils ne sont pas humains et de surtout togolais?

oui avant et après tout ils le sont.
Mais ont-ils déjá lu et l' un d' eux a-t-il déjá prêché ces ci-dessous versets cités en rappel par 12@Kompren Kipoura?
-------
Louis Segond Bible /Romains 13;1-2

Verset 1_Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Verset 2_C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes
 

 12   Komprène Kipoura | 2/9/2019 4:16:43 PM
RAPPEL BIBLIQUE

Louis Segond Bible /Romains 13;1-2

Verset 1_Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.
Verset 2_C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes
 

 11   Allah | 2/9/2019 2:56:06 AM
  Réponse 10-Fernando garcia
 
Mon frère pourquoi tu as marché sur ma langue ? Ces deux pedophiles ( Afognon et kpodzro ) ne verront pas cette alternance tant souhaitée et recherchée par eux. D'ici 2030 , kpodzro sera déjà un squelette dans sa tombe. Afognon marchera avec une cane lorsque d'autres politiciens émergeront pour diriger le pays et pas forcément de leurs rangs.
 

 10   Fernando garcia | 2/8/2019 9:59:07 PM
Ce PEDE Affognon va continuer a rever d'un miracle mais qui ne viendra jamais jusqu'a sa mort.
Dieu ne sountien jamais des AGENTS PROFITEURS.
 

 9   Atalolo | 2/8/2019 7:05:43 PM
  Réponse 6-nana
 
Est-ce qu' on t' oblige à avoir confiance aux catholiques?
 

 8   Joe | 2/8/2019 6:07:49 PM
  Réponse 6-nana
 
Avanr tout, ils ne sont pas humains et de surtout togolais? Si seulement ton criminel president avec son gouvernement peuvent etre dirigeants des togolais et non de leur parti, je pense que le Togo irait mieux et on aura pas à entendre pere Affognon et Mgr Kpodzro
 

 7   Wonana | 2/8/2019 5:44:34 PM
  Réponse 3-Vivre
 
vivre as-tu lu la réponse de Gillets ( 4 @Gillets) ?
Qu'en penses-tu ?
Ne nous dis pas qu' il t' a mis au KO technique !
Surtout fais l'effort de lui répondre sans l' insulter, donne lui une bonne lesson
 

 6   nana | 2/8/2019 4:46:05 PM
Au togo Mgr Kpodzro et le père Affognon ont fait que je n'ai plus de considération aux catholiques parce qu'on parle beaucoup d'eux en general ils ne pratiquent pas à la lettre les recommandations de Dieu. Voici qu'avec ces deux personnes c'est la politique qui les interressent alors qu' un homme de Dieu n'a pas de partie pris, il prie pour la cohesion sociale parceque sur cette terre nous sommes sous l'emprise de satan le diable. Ce n'est pas lui avec ses sorties venticatives qui vont resoudre un problème
 

 5   Rosalie A Abbey | 2/8/2019 4:45:55 PM
"Les elections ne constituent pas l'aboutissement ultime de notre lutte." Vous avez tout dit, Pere Affognon. En AUCUN CAS, ce MUNICH A L"AFRICAINE laisse entier les revendications des Togolais. La CEDEAO, telle qu'elle est actuellement constituee, ne s'en relevera pas.
 

 4   Gillets | 2/8/2019 3:58:00 PM
  Réponse 3-Vivre
 
merci, mais ce chat me convient parfaitement, il est à la mesure du fouet que j' ai. JE SAIS QUE LA VERITE DERANGE
Je fouette seuls les chats qui correspondent à mon petit fouet.
Avant de foutter je me rassure que le fouettage ne se retournera contre moi-même.
Avant de boycotter aussi je me rassure du bien-fondé de ma décision et de ses conséquences sur ma propre personne....C'est juste pour éviter de dire par la suite que mon boycott n' est qu' un tout petit rejet pas plus
Cordialement
 

 3   Vivre | 2/8/2019 2:04:25 PM
  Réponse 1-Gillets
 
Gillets, trouve toi d'autres chats à foulleter.
 

 2   Clement GAVI | 2/8/2019 1:39:45 PM
'Toutefois, précise-t-il, les élections ne constituent pas l'aboutissement ultime de son engagement L'aboutissement ultime de notre engagement, c'est que chaque togolais puisse vivre dans un espace où il se sens en liberté", a souligné le Père AFFOGNON.

Et le Père AFFOGNON n'a que trop raison. Car, ces élections ne sont des élections que de nom, elles ne répondent en rien aux problèmes. C'est pourquoi elles sont une raison de plus pour s'engager davantage dans une résistance face à régime qui a posé comme axiomes et ce, de toute éternité, l'assassinat, la violence, le pillage, l'incendie, l'injuste et autres actes coupables, les fondements de ce qu'il est. C'est pourquoi nous peuple Togolais, meurtri dans la chair et dans l'âme par ce terrorisme, devons être comme résistance sacrée.

Remercions le Père AFFOGNON et Monseigneur Kpodzro de leurs engagement clair aux cotés du peuple soumis aux agissements du diable.
 

 1   Gillets | 2/8/2019 12:08:39 PM
moi ce qui me surprend c' est le silence de la C14 et du clergé á propos du CFA.

Cette coalition dispose d'éminents et farouches personnages politiques et écclésiatiques qui auraient pu faire trembler le régime en place en France.

1) - Monsieur Fabre, économiste de renommée internationale et planétaire
- Monsieur Dupuy spécialisé dans les communications politico-financières planétaires
Deux franco-togolais qualifiés et très bien placés pour plaider notre cause auprès de nos prédateurs. mais rien. Selon une communication de monsieur Dupuy, alors qu' il était encore CFO monsieur Fabre aurait passé le mois de Juillet 2018 entre l' Elysée et le Quai d' Orsay. Ok, il y a en France plus de Fabre et de Dupuy qu' au Togo, tout le monde le sait. Y a-t-il conflit d' intérêts ? Ont-ils peur de toucher aux intérêts de leur origine ?
2) Le Vice-Président de l'association " Amitié franco-togolaise" monsieur Lawson-Banku est leaders de la C14

3) Le PNP est panafricain, la libération de l'esclavage financière que le CFA nous impose n' est-elle pas panafricaine ?

4) La C14 elle-même qui a les moyens d'intensifier les manifestations sur le plan planétaire selon les promesses de monsieur Fabre.

5) même messieur Kpodzro, Affognon et les autres dans leurs interventions ne rappellent jamais le Grand Prédateur (la France) á l' ordre

 


Articles les plus commentés
1. Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier avec le régime »  

2. Un hôpital de référence promis aux Togolais  

3. Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA  

4. Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a les défauts de ses qualités »  

5. Jonas Siliadin à propos du Franc CFA : « Si un jour on décide de quitter le CFA, il faut qu’on le fasse pour de bonnes raisons »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .