10:53:48 AM Dimanche, 17 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Réformes politiques : L’Allemagne soutient l’Assemblée nationale dans le processus



  [2/8/2019 5:06:50 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3395 fois | 30 Commentaires
 

Togo  - Ce vendredi 8 février 2019, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a rendu visite à la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Tsegan. Au cours de l’entretien entre les deux personnalités, le diplomate allemand a affirmé le soutien de son pays à l’Etat togolais dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.



Christoph Sander s’est donné l’occasion de féliciter la présidente de la 6ème législature, d’autant plus que c’est la toute première fois qu’une femme tient les rênes de cette institution, et a confirmé par la même occasion la participation du parlement allemand à la réussite des réformes.

« C’est vraiment un grand plaisir pour moi comme ambassadeur d’Allemagne aujourd’hui, de formellement féliciter Mme la président de l’assemblée nationale pour la tâche importante qui lui a été confiée par ses pairs, et on a pu échanger sur les bonnes relations entre les deux parlements », a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Il a poursuivi : « Nous avons échangé un peu sur les défis importants qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. Il y a des délais assez courts pour les réformes qu’il faut faire et aussi pour les efforts que l’Assemblée peut faire pour travailler pour tous les Togolais », a-t-il souligné.

Rappelons que le jeudi dernier, la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tségan a reçu la visite de l’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong. Le diplomate chinois a transmis ses félicitations à la présidente. L’ambassadeur chinois, lors de cette rencontre, a réitéré le renforcement des liens de coopération parlementaire qui doit exister entre les deux pays.

Egalement, le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau a été aussi reçu par Mme Yawa Tsegan.

Nicolas

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 30   Afi | 2/12/2019 3:18:05 PM
  Réponse 29-Anonyma
 
Cousin, je n'ai pas écrit: Beleive me. Relis bien s'il te plaît. Le verbe loooooo. Eh bien nous devons avancer au lieu de faire du surplace. As-tu une idée de quand les réformes seront opérées?
 

 29   Anonyma | 2/12/2019 1:55:04 PM
  Réponse 28-Afi
 
AFI, tu ne l'as pas corrigé, tu n'as fait que reecrire sa pensée a ta maniere.
Dans ce contexte on ne dit pas:" beleive me....." , on dit " beleive IT ......"
Bon, juste pour te dire que no one is perfect.
Aucour d'un debat, concentrez vous sur le fond, nos authorités nous lisent. Elles tirent des choses de nos debata. Merci.
 

 28   Afi | 2/10/2019 7:16:26 PM
  Réponse 23-Franck
 
Franck, je ne sais pas ce que tu as comme problème mais mes remarques sont bien fondées. Et je suis certaine qu'elle prendras mes remarques en considération. Puisque tu fais le malin, je dois te corriger aussi.
"Wether you are rigth or wrong people must talk of you that's the nature of human beeing not beeing human
Agree or not this woman will work properly by the will of god"

WETHER you are RIGTH or wrong people MUST talk OF you that's the nature of human BEEING NOT BEEING HUMAN
AGREE or not this woman will work properly by the will of GOD.

"Whether you are right or wrong people will talk about you. That's the nature of a human being.
Believe me or not this woman will work accordingly by the will of God."
Tous les mots en majuscles sont ceux que tu devais bien écrire. How about that boy. So please, don't try me.

 

 27   Kassanda | 2/10/2019 9:01:09 AM
  Réponse 8-Allah
 
Est ce qu'on a besoin d"attendre que l'assemblée nationale fasse â son rythme, puisqu'elle n'a pas de rythme. C'est Faure gnassingbe qui dicte le tempo le moment et l'heure.
Ils sont juste là pour lever la main.

Ma question était ironique.
J'attend les réformes de la meilleure législature que le Togo a jamais connu.

Jack le con la légitimité n'est pas la légalité. Même illégitime ils vont intervenir au nom du Togo.
Même avec leur incompétence.
Donc je dois savoir où est ce qu'ils nous emmènent.


Nous sommes hors jeu politique, tu m'autorises à reprendre traiter de sot niais idiot.
Après le 19 août et Tikpi Atchadam tu ne devrais pas faire cette déclaration si tu avais un peu de jugeote.
Mais je ne souffre plus d'avoir des compatriotes de ton niveau, c'est juste normal que tu soisà ce niveau de réflexion.

Moi je concèderai même Plus que deux mandats à Faure gnassingbe. Pourquoi tu veux t'arrêter à deux nouveaux mandats ?
Couillon!


 

 26   Opongo | 2/10/2019 2:43:01 AM
  Réponse 15-Makoula
 
Un autre malade de Rpt-Pourir
 

 25   Franck | 2/9/2019 10:32:04 PM
Afi c'est regrettable pour toi de tenir de tels propos envers une femme lorsqu'on prône égalité genre,de plus pour toi les bagues cela signifie quoi pour toi,et tu vas plus loin dans tes propos pour dire qu'elle est mal assise là aussi il y'a erreur de syntaxe car on est mal assis et non assis mal,justement là gu reproche quoi à cette position assise surtout qu'elle est en pantalon et sur ce elle est admirable, donc en conclusion on peut noter une jalousie sans fondement, grave passible de peine et d'amende au moment où on prône égalité genre ce qui prouve que tu n'es pas une femme au foyer qui respecte les lois familiales de bienséance
Et maintenant tient ça pour ta gouverne que ce n'est pas parce que l'on entre dans un bar qu'il doit nécessairement boire de l'alcool et si tu t'en tiens au contraire de cette hypothèse c'est que tu es une femme qui a raté le foyer ou qui ne peut jamais faire le foyer
 

 24   Franck | 2/9/2019 10:19:38 PM
  Réponse 9-Afi
 
Afi c'est regrettable pour toi de tenir de tels propos envers une femme lorsqu'on prône égalité genre,de plus pour toi les bagues cela signifie quoi pour toi,et tu vas plus loin dans tes propos pour dire qu'elle est mal assise là aussi il y'a erreur de syntaxe car on est mal assis et non assis mal,justement là gu reproche quoi à cette position assise surtout qu'elle est en pantalon et sur ce elle est admirable, donc en conclusion on peut noter une jalousie sans fondement, grave passible de peine et d'amende au moment où on prône égalité genre ce qui prouve que tu n'es pas une femme au foyer qui respecte les lois familiales de bienséance
Et maintenant tient ça pour ta gouverne que ce n'est pas parce que l'on entre dans un bar qu'il doit nécessairement boire de l'alcool et si tu t'en tiens au contraire de cette hypothèse c'est que tu es une femme qui a raté le foyer ou qui ne peut jamais faire le foyer
 

 23   Franck | 2/9/2019 10:00:48 PM
Wether you are rigth or wrong people must talk of you that's the nature of human beeing not beeing human
Agree or not this woman will work properly by the will of god
 

 22   Franck | 2/9/2019 9:47:18 PM
Clément gavi c'est un étourdi à l'exponentielle, toutes ses masturbations ne donneront rien et il finira sûrement par un avc tellement aigri revanchard qu'il tient un nullard du site complaisant de leur calibre,ces opposants parlent de dictature mais vocifèrent derrière leurs claviers même a visage découvert de la trempe de ik sans être inquiétés n'est ce pas un paradoxe dans une démocratie libérable, ailleurs on les aurait surveillés de très prêt pour idées ou affirmation sans preuves ni fondement
 

 21   Kpanzia | 2/9/2019 4:49:53 PM
  Réponse 11-Afi
 
Toi garde ta jalousie pour ton foyer si tu es deja mariee, sinon pour ton future foyer, et fait un effort si ce n'est pas toi, ta fille soit un jour dans une pateille place
 

 20   Kpanzia | 2/9/2019 4:46:29 PM
  Réponse 7-Tony
 
Je regrette la femme qui ta donne naissance pour avoir denigre une femme qui est elevee par ses pairs, tant qu'elles acceptent ns garder dans leur ventre ,honore les quand elles occupent des places importantes
 

 19   Fraude | 2/9/2019 12:35:14 PM
Des histories a dormir debout.Angel est entrain de partir tete haute et C'est elle qui va soutenir un pornocrate et sanguinaire?
Comment peut on soutenir un dictateur?Ce que Nous vivons n'est pas different du Venezuela OU de la Core'e du Nord.
Ce qui est mauvais doit etre denonce'.Ce regime est mauvais.
 

 18   Faurevi | 2/9/2019 11:22:57 AM
Quelle Allemagne? Celle qui soutient quelqu'un qui se leve et s'autoproclame President de Venezuela, quand un President elu est au pouvoir? c'est cette allemagne qui soutient ce parlement au Togo? Il faut être fou pour prendre cette declaration comme quelque chose de tres important.
 

 17   Yevu | 2/9/2019 10:41:09 AM
  Réponse 15-Makoula
 
Tu n' as rien compris, c' est toi le plus bête. De n' importe quoi.
 

 16   ufc-rpt-unir | 2/9/2019 10:41:01 AM
  Réponse 15-Makoula
 
je me demande si les "abrutis" de ta game réfléchissent même quand ils parlent

c'est l'opposition qui tu la population avec les armes ?
dans un pays normal la police utilise les gourdins

tu dois être un vrain C** tout comme les autres pour faire sortir toujours ces même débilités.
 

 15   Makoula | 2/9/2019 9:34:01 AM
  Réponse 14-Clement GAVI
 
Si le pouvoir était une dictature au Togo, toi même et tes nullards de leaders de la c10, vous seriez au gnouf depuis des décennies pour insurrection et troubles à l'ordre public, et pour votre responsabilité des tueries ces dernières car c'est vous qui envoyez les enfants des gens se faire tirer dessus.

Une opposante et sa mère sont actuellement en prison au Rwanda pour les mêmes faits.

Karim Wade vient d'être libéré au Sénégal. Sais tu pour quoi il a fait la prison ???

Vous êtes restés bornés tellement que vous ne pouvez même pas regarder ce qui se passe ailleurs avant de comparer.

Réfléchis encore un peu, cultive toi.

 

 14   Clement GAVI | 2/9/2019 7:55:21 AM
'Réformes politiques : L'Allemagne soutient l'Assemblée nationale dans le processus'

Des millions et des millions dans ce monde souffrent. Des millions et des millions sont réfugiés, etc. L'un des principes qui expliquent ces drames humains, c'est la dictature, ces régimes qui favorisent le désespoir et qui combattent la joie par un cynisme sans appel. Le Togo est une sanglante dictature depuis plus de cinquante ans. Il y a quelques mois, l'ambassadeur d'Allemagne au Togo disait que le cas du Togo était un cas spécial. En disant cela, il va dans le sens de cette dictature qui veut faire croire que la situation du Togo est unique donc le Togo ne peut pas puiser dans les sagesses qui l'entourent pour faire et pour être. Aujourd'hui sans que rien de concret ne soit fait, quelque chose qui favorise la concorde politique et la cohésion sociale au Togo, l'ambassadeur d'Allemagne sans aucune précaution affirme le soutien de l'Allemagne à l'Assemblée nationale dans le processus.
Quel est ce processus qui est tel que les Togolais n'en ont pas voulu en s'abstenant de voter? En affirmant le soutien de l'Allemagne dans le processus, l'ambassadeur dit implicitement que le processus qui n'a pas su provoquer l'assentiment général au Togo, est pertinent c'est pourquoi l'Allemagne apporte son soutien. En toute certitude, ce n'est pas l'Allemagne qui doit d'abord être convaincu, c'est le peuple Togolais qui devrait l'être puisque le problème se pose au Togo et entre les Togolais, l'action de l'Allemagne devrait être une harmonie.

En affirmant un soutien à un processus que la majorité des Togolais n'ont pas accepté peut être pour ne l'avoir pas compris comme l'Allemagne l'a entendu, l'Allemagne a manqué de dimension pédagogique et manifeste une sorte d'arrogance à l'endroit du peuple Togolais. Si certains hommes ignorent la souffrance de certains hommes sur cette terre, cette ignorance ne les autorise pas à mésestimer le drame qu'est la vie dans une dictature dynastique vieille de plus de cinquante ans, une dictature qui ordonne dans certain pays Européens où des gens se comportent comme s'ils étaient les propriétaires des cette sanglante dictature.
 

 13   B. Adjamagbalo | 2/9/2019 7:52:48 AM
  Réponse 9-Afi
 
Grand frère, tu as tout dit :

Vous là, vous n'avez même pas pitié de vous mêmes. 
Vous qui traitez l'assemblée d'illégale, d'illegitime, c'est vous encore qui demandez a cette même assemblée de faire des réformes. 

Je pensais que vous attendiez l'assemblée légitime de la c10 pour faire des réformes .

Une coalition dont les principaux acteurs n'ont jamais pu briller ni intelligemment, ni intellectuellement, ni stratégiquement, ni idéologiquement.....

Une coalition morte des suites de ses blessures par la lutte entre les lutteurs. Vous n'avez pas pu diriger une c10 qui regroupe une minorité de togolais naïfs. Et qui va de ce fait vous laisser la gestion d'un pays ?????

Les élections législatives sont validées par la communauté internationale, ainsi seront les réformes qui en découleront. 
 

 12   Vieuconfabre | 2/9/2019 7:49:08 AM
  Réponse 3-Diable
 
Vous là, vous n'avez même pas pitié de vous mêmes.
Vous qui traitez l'assemblée d'illégale, d'illegitime, c'est vous encore qui demandez a cette même assemblée de faire des réformes.

Je pensais que vous attendiez l'assemblée légitime de la c10 pour faire des réformes .

Une coalition dont les principaux acteurs n'ont jamais pu briller ni intelligemment, ni intellectuellement, ni stratégiquement, ni idéologiquement.....

Une coalition morte des suites de ses blessures par la lutte entre les lutteurs. Vous n'avez pas pu diriger une c10 qui regroupe une minorité de togolais naïfs. Et qui va de ce fait vous laisser la gestion d'un pays ?????

Les élections législatives sont validées par la communauté internationale, ainsi seront les réformes qui en découleront.
 

 11   Afi | 2/9/2019 3:09:22 AM
Madame il faut nous faire les réformes deux tours aux élections présidentielles de 2020. Mandat présidentiel renouvelable une seule fois même si le fraudeur veut encore se présenter. Parce que pour lui son papa lui dit de ne jamais laisser le pouvoir. Il est parti voir le vampire watara pour trouver un plan commun pour éliminer Guillaume Soro que watara a obligé de démissionner aujourd'hui par son son refus de faire partie de son parti politique.
 

 10   Afi | 2/9/2019 2:57:19 AM
Elle n'a pas de mari je crois. Je dis cela parce qu'elle porte trop de bagues, ce n'est pas un bon signe.
 

 9   Afi | 2/9/2019 2:52:02 AM
Elle est assise mal. Je ne sais pas si nous devons lui apprendre cela aussi. Et dire qu'elle peut remplacer le fraudeur à sa mort. Ou bien elle sera aussi empêchée. Elle va donner tout à tout le monde parce que la façon dont elle a déjà ouvert là. Hummm, j'ai peur loooooo. Elle doit commencer par apprendre des choses vraies vraies que de se faire niquer chaque jour par ????????? de toutes les façons c'est pas moi qui vais dire cela loooo. Jack leDani va sur Google et montre la les photos de Merkel, Polosi, Michel Obama en position assise. Hummm
 

 8   Allah | 2/9/2019 2:42:40 AM
  Réponse 1-Kassanda
 
Vous êtes hors jeu politique . Ce n'est plus à vous d'imprimer la cadence au parlement . Il ira a son rythme , attendrez qu'il accorde les deux prochains mandats à Faure
 

 7   Tony | 2/8/2019 11:05:36 PM
Hey Gnarou, dis-nous, ta presidente de l'Assemblee nationale, est-elle gilet jaune ou quoi? Chuan, le Togo ne peut pas tomber plus bas. Celle-la, president d'un parlement? Makulaaaaaa
 

 6   caramba | 2/8/2019 10:45:33 PM
  Réponse 1-Kassanda
 
Cher Kassanda,
Un peu de bon sens quand même.
Laissez les gens travailler. Par votre bévue politique, des victims innocents sont emportées encore une fois sur la Terre de nos aieux.
On aurait pu avancer si votre Fabre, têtu, accompagné de demagogues zélés , hantés dans leur mégalomanie ont tout rejeté. Togo telecom1 et 2, l'assemblée, le cedeao et la communauté internationale...vous avez chié sur tous.
Raises vous kpoooo. Faure serait actuellement en train de finir son deuxieme mandate. Vous avez saboté la lutte en allant créer votre ANcon. ...
Et voila. Vous avez trop tiré sur la corde.
Unir avait besoin de vous pour maintenir le statu quo.
Acabou, a festa
Chuanñn
 

 5   Jack le 👍 | 2/8/2019 10:08:41 PM
Tu vois bien la présidente sur l image.Elle est bien dans sa peau n est ce pas ?Adjamagbo et Amegan sont bien jalouses
 

 4   Jack le 👍 | 2/8/2019 10:04:12 PM
  Réponse 1-Kassanda
 
Tu n as même pas honte kassanda n est ce pas toi qui disait que les députés issus de la 6 législature ne sont pas légitimes.Qu attendez-vous d eux? Ce n est pas vrai!
 

 3   Diable | 2/8/2019 9:11:00 PM
  Réponse 1-Kassanda
 
Quand ils seront suffisamment rassasiés, ils le feront à leur manière.
 

 2   Clement GAVI | 2/8/2019 9:01:47 PM
'Au cours de l'entretien entre les deux personnalités, le diplomate allemand a affirmé le soutien de son pays à l'Etat togolais dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.'

Ce n'est pas étonnant que le diplomate soutienne cela qui n'est en aucune manière, la bonne façon de se conduire. Ce dont l'Afrique a besoin, c'est la sagesse, c'est l'humilité, c'est la retenue de soi et le sens des mesures. Quel est le problème au Togo? Ce qui est à la racine de pratiquement toutes les crises en Afrique, c'est à dire, l'absence du sens des mesures. Voilà un pouvoir vieux de plus de cinquante ans, contre la volonté du peuple, n'a jamais penser aux réformes structurelles et que contraint, pour les faire, il use du dilatoire et ces réformes si elles sont faites n'auront pas cette nécessaire dimension collégiale, c'est à dire élaborer collectivement, elles se feront pour servir des intérêts particuliers, c'est à dire, le maintien de Faure Gnassingbé au pouvoir, contre la volonté du peuple Togolais. Le diplomate Allemand doit comprendre que les diplomates en Afrique doivent se coltiner à la tâche de rendre présent la raison. Il n'est pas nécessaire de venir appuyer ce qui est mal an Afrique. Nous Africains somme fatigués.
 

 1   Kassanda | 2/8/2019 8:02:33 PM
Alors c'est pour quand les réformes ?
Je pensais qu'il fallait pas perdre de temps.
 


Articles les plus commentés
1. Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier avec le régime »  

2. Un hôpital de référence promis aux Togolais  

3. Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA  

4. Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a les défauts de ses qualités »  

5. Jonas Siliadin à propos du Franc CFA : « Si un jour on décide de quitter le CFA, il faut qu’on le fasse pour de bonnes raisons »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .