10:55:58 AM Dimanche, 17 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Mgr Kpodzro : « J'ai décidé de mener ce combat avant de partir… »



  [2/11/2019 9:35:08 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :3468 fois | 27 Commentaires
 

Togo  - Vendredi dernier, le doyen des évêques du Togo a rendu visite aux détenus de la prison civile de Lomé, notamment Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du chef de l'Etat.

"> Video



Le prélat dit avoir reçu l'autorisation de venir parler au frère du président qui croupit en prison depuis 10 ans. « C’est une autorisation que j’ai reçu de venir parler au frère du chef de l’Etat qui se trouve à la prison civile de Lomé depuis 10 ans. J’ai eu un entretien cœur à cœur avec lui. Il m’a parlé comme un chrétien parle à son prêtre, à son pasteur… », a déclaré Mgr Philippe Fanoko Kpodzro à la presse à sa sortie de la prison.

Le seul souci de Kpatcha Gnassingbé est son problème de santé, et cela préoccupe énormément l’archevêque. « Kpatcha n’a aucun autre souci à part le souci de santé. Et il m’a chargé de voir son frère pour le lui dire. Il l’a montré les documents qu’il a écrits, ainsi que ces ordonnances. Je le crois sincère dans ce qu’il dit et je prie Dieu pour que ce qui est impossible aux hommes soit possible avec la grâce de Dieu », a-t-il complété.

L'ancien président du Haut Conseil de la République compte mener à bien son dernier « combat pour la paix avant d’aller rendre compte à Dieu ».

Godfrey Akpa avec La Gazette du Togo


.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 27   KEL HONTE | 2/14/2019 3:37:56 PM
  Réponse 24-Dzimadzi Kondo
 
Saint Dzimadzi Kondo,
en plus de la déconfiture morale des autres as-tu aussi au moins une preuve pour de ta propre sainteté?
Fais attention de ne pas devenir " le voleur qui crie au voleur"
Ton cas me rappelle celui de l' ancien CFO qui amusait les membres de CAP2015 à la plage avec des déballages et pendant ce temps que faisait-il ?
Il propose au Parlement une loi portant sur une augmentation secrète de 85% de salaires pour lui-même et les autres qu' il a réussi malgré eux á convaincre !
Je précise qu' une augmentation cela peut arriver. Mais 85% c' est du jamais vu surtout compte tenu du fait que tout manquait dans nos hôpitaux, écoles....
Pourquoi avoir organisé tout cela secrètement lui qui réclamait la transparence au régime en place !
 

 26   Cekoisa | 2/12/2019 4:22:37 PM
Le scrutin du 20.12.18 aurait-il résolu à crise ?
Les mots "crise et protagonistes" ont disparu des discours des leaders de la C14-n, comme par miracle !
 

 25   Kozah Vostra | 2/12/2019 9:53:51 AM
  Réponse 23-KOZAX
 
"Il a l'air de se soucier plus du sort de Kpatcha que de celui du peuple mertri ...."


...
en matière de médiatisation de l' action c' est mieux
 

 24   Dzimadzi Kondo | 2/12/2019 5:29:48 AM
La deconfiture morale des defenseurs du systeme qu'on trouve sur ce site est indescriptive. Les valeurs morales qu'on connait de notre terre sont simplement detruites parce que les gens comptent sur la force des canons . Les personnes agees sont malmenees, meprisees, maltraitees par des individus qui n'ecoutent que leurs ventres. Les enfants sont arraches a leurs mamans et tues a cause de l'argent. Et on force tout le monde a penser comme eux, a choisir entre louer le prince et l'abime de la mort. Les gens souffrent sur la terre de Togbui Agokoli, la terre de papa Nabiema Bonsafo. Notre terre est souillee. Desole'...tous les sacrificateurs sont lapides,,,,Et on impose les sorciers pour nous purifier.
 

 23   KOZAX | 2/12/2019 3:03:33 AM
Il a l'air de se soucier plus du sort de Kpatcha que de celui du peuple mertri que la famille Gnassingbe et tous les fossoyeurs de la souveraineté et de la dignité nationales ont assujetti à la France. Le Togo est un pays vraiment anormal.
 

 22   sen | 2/11/2019 9:07:16 PM

Kpodzro a changé de méthode. Il ne va plus de façon frontale mais est un peu plus adouci. Je crois que sa méthode portera des fruits. Il est proche du départ céleste. Il est de bon ton qu'il pèse de tout son poids pour rétablir ce qui peut l'être. C'est quand même très difficile de comprendre que Kpatcha soit maintenu par son frère consanguin en prison. On s'attendait à plus de faveur du chef de l'Etat envers son frère même si celui-ci est fautif.
 

 21   Le Vrai Jay Bon Jeu | 2/11/2019 8:47:24 PM
  Réponse 20-YOP
 
Mort de rire !!!

Meme Johnny Halliday ...le chantait mais disait en substance:

"..On va au bistrot et là, il y a un gars qui me regarde comme ça. 'Qu'est-ce qu'il a ? Elle te plaît pas ma gueule ? Il y a un truc qui va pas ?'"

Yop>>>>>>> etant libre et foncierement democrate a' 95%.... derange et trouble la nuit de cette "Gueulle"..!!!!!

la Nuit est longue... le " Maitre colonisateur francais"... qui protege la guelle vous lachera bientot.. et Les Italiens vont vous deguster comme Spaghetti au..Macaroni !!! Hiiiiiiii

 

 20   YOP | 2/11/2019 8:18:28 PM
  Réponse 19-LA GUEULE
 
Vos 5% ne peuvent pas gagner 95%.Comme c'est par la force des armes que votre tare' de regime gagne toujours les elections,"Ta Gueule",nous nous occuperons de vos"gueules"
Quelle est cette democratie de pere tueur et de fils assassin qui ne finit pas?
Bande de paysans sans terres cultivables.
 

 19   LA GUEULE | 2/11/2019 7:45:26 PM
  Réponse 16-YOP
 
et où étais-tu jusque-là ? En 2015 le malheureux candidat de CAP2015 a crié "..... on m' a volééééé'!" sur tous les toits!
Où étais-tu ?
Ok, apparement tu n' étais pas encore né !

En 2020, d'ailleurs tes amis seront-ils á la CENI ? Présenteront-ils des candidats maintenant que tout le monde même monseigneur Kpodzro doute de leur honnêteté??
Je te souhaite bon vent !
 

 18   Amen! | 2/11/2019 7:19:28 PM
Le Togo a besoin d'une transition politique! Mgr Philippe Fanoko Kpodzro doit être à sa tête!
 

 17   Peter | 2/11/2019 6:07:31 PM
Si on peut être tenté de comprendre la démarche de Kpodzro, on ne peut qu'être remonté qu'il plaide pour Kpatcha (qui était le bras armé de son frère) qui ont tué sans impunité sur peuple pacifique. Ils ont fait des veuves, des orphelins, détruit des rêves, marqué des gens à vie. A croire qu'on a pas compris la génèse des raisons pour laquelle le Togo se retrouve dans cette situation aujourd'hui et qui fait qu'on est la risée de la région qui donne une idée de l'émancipation de l'Afrique et du Noir. Dieu même dans ses colères sait choisir les siens, l'histoire du grain et de l'ivraie. Les African-Americain disent que le bon Dieu déteste le villain. C'est utopique de croire qu'on peut tout pardonner à tout le monde sinon le pardon n'a plus de sens. On vient de faire des fausses éléctions qui vont faire d'autres lois injustices. Nos leaders qui luttent pour la bonne cause doivent faire un devoir de discernement. Sinon inévitablement on continuera de faire les mêmes erreurs sans fin
 

 16   YOP | 2/11/2019 5:10:32 PM
  Réponse 14-LA GUEULE
 
Ta gueule.Tu crois que ta musareigne de Bawara est democrate?.Vos depute's nomme's ne feront que respecter ce que dira le pornocrate de la rue des vagins.Nous parlons democratie ici et non dictature deguise'e en democratie.Tu verras ce qui va se passer si votre tetu de Lome 2 vole en 2020.Nou vous aggresserons de tous les coins de ce pays.Ce ne sera plus assi gbalo. Nous n'allons plus perdre de temps avec la cedeao ou Union Africaine.
Que ceux qui comprennent comprennent.
 

 15   Skrutin Douloureu | 2/11/2019 4:41:48 PM
Certains disent même qu' il est arrivé avant l' heure prévue parce que Bawara n' aurait pas respecté la vitesse convenue !
Sinon la Dame de fer et le monsieur de Bronze ( CFO déchu) l' auraient ramené á la gare départ....
Le train serait passé devant eux mais ils l' auraient confondu avec un TGV alors que le Train de Bawara n' est qu' un vieux truc !
 

 14   LA GUEULE | 2/11/2019 4:39:28 PM
  Réponse 13-YOP
 
tu es un bon guerrier infatigable de Codjindji.
Une seule question : le Train de Bawara est-il arrivé á destination à la date prévue du 20.12.18 ?
 

 13   YOP | 2/11/2019 4:10:42 PM
Le rpt-Pourir a compris la douceur du pouvoir,pour cela ,il deverse des voyoux sur ce site pour dire de n'importe quoi. De toutes les manieres,ce pays ne sera plus gouverne' par ces bandits.Nous ne sommes plus en mesure de les voir a la tete de notre pays ou c'est une guerre a la Somalienne.
Bande de voyoux.
 

 12   Fernando garcia | 2/11/2019 3:37:54 PM
De quoi Kpodzro se reproche en faisant ses tournees inutiles???. Il a accompagne le Togo dans la boue et il serait difficile que le Bon Dieu pardonne ce Mr. S'il ya vraiment un ENFER a quelque part ce Mr sera le premier a etre brule.
 

 11   Kpata Kotoè | 2/11/2019 3:16:37 PM
  Réponse 9-Mabafei
 
selon certaines indiscrétion monsieur Affognon se voit dans ce rôle en 2030. Ce serait pour cela qu' il se positionne dés maintenant pour se faire connaître des futurs électeurs. SElon ses calculs ceux qui naîtront en 2022 auront alors 18 ans et ils seront habitués á sa personne....
 

 10   Kpatcha | 2/11/2019 3:05:05 PM
Le dictateur de la rue du vagin est face a un dilemme:Fuir ou faire la prison?Nous peuple togolais preferons qu'il soit brule' vivant.
Wait and see.
 

 9   Mabafei | 2/11/2019 2:39:57 PM
  Réponse 1-QUESTIONS
 
Comme certains disent que les prophéties prévoient un homme de Dieu après Faure, l'HOMOSEXUEL Kpodzro se voit sous ce manteau. Il n'a qu'à vite désenchanter. ce n'est pas lui. La conférence des évêques du Togo était la première à nier l'existence d'un pacte avec le diable.
 

 8   Abawe c12 🚾 | 2/11/2019 1:33:29 PM
mr akpa tu a oublier de mentionner là ce fou prêtre disait que Kpatcha lui parlait comme il parlait à son (Dieu)...hummm!!! Kpodzro serait le Dieu de Kpatcha ???? 👋 c12 🚾 .
dieu kpodzro 😘
 

 7   Atalolo | 2/11/2019 1:20:58 PM
Nous devons pleurer ceux qui sont tombés sous le coup de forces et de brutalités de ceux qui ont organisé et commandité ces animosités contre le peuple togolais en 2005.

Je suis loins de pleurer la misère du Monstre. Sorry !!
 

 6   ADJE | 2/11/2019 12:04:18 PM
  Réponse 3-Avouantheboss
 
Merci Monseigneur de vous préoccuper du peuple Togolais. Il faut que tous les dignitaires chrétiens viennent en aide avec force au peuple Togolais comme en RDC afin de nous aider à nous débarrasser de ces extrémistes venus d'une seule région. Quand aux autres candides, rester là à penser qu'ils vous considèrent comme des frères alors qu'ils ne se sont pas gènés pour vous massacrer quand ils en ont eu l'occasion.
 

 5   KIVIVRA VERA | 2/11/2019 11:58:25 AM
" Pourquoi ce gars nous parle tant de sa mort prochaine!!!"



Il ne va pas mourir maintenant. C'est le type du berger qui se réveille après avoir pendant trop longtemps suivi le troupeau et se retrouve dans l' impasse avec le bétail confié á lui par Dieu notre Créateur par pure bonté !
Il vivra et verra les Réformes se réaliser.
Que Dieu lui donne longues vie et surtout santé !
 

 4   Clement GAVI | 2/11/2019 11:24:49 AM
Faure Gnassingbé qui, d'une main, maintien son propre frère en prison depuis dix ans et de l'autre main parle urbi et orbi de la réconciliation, d'indemnisation des victimes, est une réelle arnaque. Pour le pouvoir, il est prêt à tout,même détruire son propre frère. C'est ridicule, c'est méchant et c'est du cynisme qui caractérisent Faure Gnassingbé.

Remercions Monseigneur Kpodzro d'avoir témoigner l'amour à ces otages de la dictature.

 

 3   Avouantheboss | 2/11/2019 10:50:04 AM

Pourquoi ce gars nous parle tant de sa mort prochaine!!!

Fanoko, ne me dis pas que la prostate est enflée hein! Normalement, tu ne t'es pas servi de la prostate, car l'église l'interdit! A moins que, tu fais partie de ces violeurs de nonnes, dénoncés par François la semaine passée!!!

 

 2   Guintsu Tata | 2/11/2019 10:38:56 AM
  Réponse 1-QUESTIONS
 
oui c' est une matiére á réflexion
 

 1   QUESTIONS | 2/11/2019 10:17:08 AM
« combat pour la paix avant d'aller rendre compte à Dieu ».



Monsieur Kpodzro, "rendre compte à Dieu" ?
Dieu n' est-il plus "omniprésent", Celui qui est partout et en tout temps présent ?
Dieu n' est-il plus omniscient Celui qui sait tout ?
A-t-il besoin d'un compte rendu ?
 


Articles les plus commentés
1. Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier avec le régime »  

2. Un hôpital de référence promis aux Togolais  

3. Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA  

4. Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a les défauts de ses qualités »  

5. Jonas Siliadin à propos du Franc CFA : « Si un jour on décide de quitter le CFA, il faut qu’on le fasse pour de bonnes raisons »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .