10:54:00 AM Dimanche, 17 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

Forces de sécurité : Les passeports des agents rentrés de missions confisqués



  [2/11/2019 10:37:47 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :4388 fois | 8 Commentaires
 

Togo  - Dans une note adressée le 6 février dernier au Directeur Général de la Police nationale, avec ampliation au Directeur Général de la Documentation nationale, de l’ANPC et au Directeur de l’OCRTIDB, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame a ordonné la confiscation des passeports des agents rentrés de missions.



« Honneur vous demander stop vouloir bien ramasser passeports de service et ordinaires délivrer à tous les fonctionnaires de police revenus de toutes missions de l’ONU (IPO et FPU) stop intéressés y auront accès en cas de toute mission extérieure à charge pour eux de les réintégrer dès leur retour stop vous voudriez bien solliciter l’aide du DGDN pour répertorier tous les détenteurs desdits passeports stop compte rendu détaillé des passeports récupérés devra me parvenir le 25 février 2019 délai de rigueur stop fin », lit-on dans le courrier.

La désertion au sein des corps habillés est aujourd’hui un secret de polichinelle. Cela ne touche pas que les forces de défense. Les forces de sécurité sont aussi nombreux à abandonner le métier des armes pour se consacrer à autre chose, notamment aller à l’aventure.

Cette désertion massive est consécutive, selon les informations, aux conditions de vie et de travail non enviables de ces hommes en uniforme.

Mais pour arrêter l’hémorragie, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a tout simplement décidé de confisquer les passeports des agents de la Police. Est-ce la solution pour ce grand malaise au sein des forces de défense et de la sécurité ?

« La plupart de ceux qui reviennent des missions choisissent de se mettre en retrait pour la simple raison qu’entre le traitement que leur collègue d’autres pays reçoivent et les leurs ici, c’est le jour et la nuit. Ils reviennent très frustrés voire traumatisés. Pire, les chefs se permettent de couper sur les primes qu’ils gagnent lors de ces missions », a confié un agent désabusé à nos confrères du quotidien Liberté.

Et il a ajouté : « Pour nous qui sommes sur le terrain, c’est le désastre. Nous travaillons dans des conditions misérables. Si tu n’as pas l’amour de la patrie, tu ne peux pas faire plus d’une journée dans ce métier. Dans tout ça, c’est la loi de l’omerta. Tu ne peux pas broncher ».

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 8   Sentinelle | 2/11/2019 10:12:19 PM
  Réponse 1-Avouantheboss
 
A vouloir defendre l'indefendable, vous devenez stupide.

Ceux qui sont partis au Ghana sont rentre comment? Ouvrez un peu les yeux
 

 7   123 | 2/11/2019 3:48:53 PM
  Réponse 1-Avouantheboss
 
Es-tu tare' ou farfelus? De toutes les manieres tu souffres de manquements.
 

 6   Justin | 2/11/2019 2:45:44 PM
  Réponse 5-1
 
Le journaliste a bien précisé dans l'article qu'il s'agit des passeports de service et des passeports ordinaires. Et toi intervenant au 5 , comme tu ne sais pas lire , tu viens exposer tout ton retard mental ici .

Et puis pour ces forces togolaises de sécurité ou de défense qui rentrent des missions, si l'on peut leur retirer en dehors des passeports toutes les primes et même les petits cadeaux en leur possession, ça serait bien juste. C'est eux qui passent tout leur temps à bastonner leurs concitoyens civils pour maintenir le régime en place . Le régime est bon pour eux et c'est pour cela qu'ils le soutiennent au lieu de soutenir la lutte du peuple pour le meilleur pour tous .

C'est bien fait pour eux . C'est même moins fait. On peut aller au delà. Personne ne va s'apitoyer sur leur sort .
 

 5   1 | 2/11/2019 1:53:14 PM
Ce journaliste il est vraiment un villageois . il faut qu'il nous donnes une précision , il s'agit de quel catégorie de passeport , ? Il ya trois , passeport , diplomatiques, services, et ordinaires . de toute les façons , il est normal qu'ont retire , les deux passeports, officielles.Mrs le journaliste pas de polémique, ok.
 

 4   Combat | 2/11/2019 12:25:23 PM
  Réponse 1-Avouantheboss
 
Pourquoi repondre ce monsieur avec un cerveau de cp1
 

 3   ségovi | 2/11/2019 11:55:31 AM
  Réponse 1-Avouantheboss
 
Mais quel argument ! Ces revenus de mission porteraient-ils leur passseport sur leur front pour exhibition?Est-ce une tare ou un habile lavage de cerveau?Sinon donnez mes chers des arguments qui peuvent convaincre pas ceux qui font rire les bébés.
 

 2   DJEDJE | 2/11/2019 11:53:37 AM
  Réponse 1-Avouantheboss
 
Les militaires Togolais rentrés de mission ,,,,,,,?????? Les Togolais dans leur majorité ne se reconnaissent pas dans ces militaires avec qui ils ne partagent pas grande chose. Une reforme de l'armé s'impose au Togo afin d'en réduire l'effectif et former une armée représentative du pays.
 

 1   Avouantheboss | 2/11/2019 11:07:46 AM

Vous êtes complètement stupides!!!! Un déserteur n'a pas besoin de passeport!!! Un aventurier n'a pas besoin de passeport!!!

Les Forces qui sont en mission sous mandat de l'ONU, combattent des Djihadistes. Il est dangereux pour ces Forces, de rentrer au Togo, en possession de leurs passeports de mission. Si les Djihadistes les localisent via leurs passeport, vous voyez bien ce que ça peut être!!! YARK ne veut pas que les agents rentrés de mission, exhibent leurs passeports!!! Ce serait dangereux pour eux! Dans la note de service, il est précisé que les passeport restent à disposition: " ... intéressés y auront accès en cas de toute mission extérieure à charge pour eux de les réintégrer dès leur retour..."
 


Articles les plus commentés
1. Didier Améla à la C14 : « Si on n’a pas de bonnes armes, il vaut mieux négocier avec le régime »  

2. Un hôpital de référence promis aux Togolais  

3. Nadim Khalif dézingue les mouvements anti-franc CFA  

4. Jonas Siliadin : « Kako Nubukpo est quelqu’un d’extrêmement brillant, mais il a les défauts de ses qualités »  

5. Jonas Siliadin à propos du Franc CFA : « Si un jour on décide de quitter le CFA, il faut qu’on le fasse pour de bonnes raisons »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .