4:30:08 AM Dimanche, 24 Février 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Actualités  Togo par date  Togo par catégorie  Afrique par date  Afrique par catégorie

David Gilmour a rencontré Yawa Tsegan



  [2/12/2019 10:07:57 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :1375 fois | 8 Commentaires
 

Togo  - La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan a reçu ce lundi en audience au siège de l’institution, David Gilmour, l’ambassadeur des Etats Unis au Togo. Le diplomate a félicité la cette dame pour son élection à la tête de l’actuelle législature.



La rencontre entre les deux personnalités a permis d’aborder les questions liées aux réformes institutionnelles et constitutionnelles, le renforcement des institutions, la question de la démocratie et le rôle de l’Assemblée nationale dont Mme Yawa Tsegan est la première responsable.

A en croire David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, les élections locales de cette année 2019 et les efforts du gouvernement togolais dans la prise en charge des besoins de la population, ont été également des sujets qui ont constitué le menu de ce tête-à-tête.

Rappelons que le 8 février dernier, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a aussi rendu visite à la présidente de la 6ème législature. Au cours de cet entretien entre ces deux personnalités, le diplomate allemand a affirmé le soutien de son pays à l’Etat togolais dans le cadre des réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo.

« C’est vraiment un grand plaisir pour moi comme ambassadeur d’Allemagne aujourd’hui, de formellement féliciter Mme la président de l’Assemblée nationale pour la tâche importante qui lui a été confiée par ses pairs, et on a pu échanger sur les bonnes relations entre les deux parlements », a déclaré l’ambassadeur d’Allemagne au Togo.

Il a poursuivi : « Nous avons échangé un peu sur les défis importants qui attendent la nouvelle Assemblée nationale. Il y a des délais assez courts pour les réformes qu’il faut faire et aussi pour les efforts que l’Assemblée peut faire pour travailler pour tous les Togolais ».

Dans la même perspective, Mme Chantal Yawa Tsegan a reçu en audience l’ambassadeur chinois au Togo, Chao Weidong ainsi que le président de l’Assemblée nationale de Guinée Bissau, la semaine dernière.


Nicolas

.
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)

Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs commettre des actes illicites ou dangereux. Les messages non conformes seront purement supprimés.
Commentaires


 8   SEGNAN | 2/13/2019 11:19:39 AM
Que ceux qui sont plus proches et connaissent bien Mme TSEGAN, la Présidente de l'Assemblée Nationale, nous renseignent: TSEGAN est il son nom de Jeune fille ou de son mari? On sait bien qu'au Togo très peu de nos autorités se marient légalement; en commençant par ............................... Suivez mon regard.
 

 7   Atalolo | 2/12/2019 6:16:05 PM
  Réponse 1-Kolani Flindjoa
 
« Les députés nommés sont félicités par les puissances étrangères»

Est-ce une manière de dire les choses dans un pays normal?

Est-ce comme cela que leur pays fonctionne?

Ne voyez pas qu' ils se moquent de vous?

Pauvre Togolais!!!
 

 6   Atalolo | 2/12/2019 6:15:05 PM
« Les députés nommés sont félicités par les puissances étrangères»

Est-ce une manière de dire les choses dans un pays normal?

Est-ce comme cela que leur pays fonctionne?

Ne voyez pas qu' ils se moquent de vous?

Pauvre Togolais!!!
 

 5   Abladjo | 2/12/2019 6:11:47 PM

Et la Tsegan ? Elle est muette ou quoi ? Elle n à pas de cellule de communication pour parler au peuple ? Ce sont des ambassadeurs étrangers qui doivent relayer ?

Du mépris pour ceux que vous pretendez vous avoir élus. Au fait y a personne qui vous a élu donc comme votre patron pornocrate jamais élu vous n avez de compte à rendre à personne. Détrompez vous. C est avec notre argent que vous allez vivre alors descendez vers ce peuple que vous reclamez représenter par la force. Arrêter ce mépris.

 

 4   Etiko | 2/12/2019 4:55:11 PM
  Réponse 2-Vieuconfabre
 
Toi qui dors avec ton papa et ta maman dans une entrer-coucher tu viens l'ouvrir ici? Mon pote libères-toi d'abord. Tu es le LOW ENERGY du quartier. Tout le monde en parle. Hihiiiihihi 😉🦄🍉
 

 3   Réformes | 2/12/2019 2:47:42 PM
  Réponse 2-Vieuconfabre
 
Faites, les réformes à votre manière alors. Ou bien c'est maintenant que vous lisez les textes. J'espère que cette fois ci vous n'allez pas proposer un texte bidon qui sera rejeté par le grand Me Assouma.
 

 2   Vieuconfabre | 2/12/2019 1:35:39 PM
Tant qu'il y aura Adjamabête et Fabrecon a la tête de cette coalition, il n'y aura jamais du sérieux qui en résultera de toutes les façons. 
Des vieillards qui ont montré leur limites au monde entier et leur bassesse a ne jamais reconnaître qu'ils ont encore échoué pour la 29 ème fois, en continuant de mentir à la minorité qui les suivait dans la rue. 

Heureusement les togolais ont compris et ont pris conscience de cela. 

Ils n'ont pas pu gérer une coalition de 140 membres, c'est une population de 8 millions qu'ils vont pouvoir diriger ????

Vous êtes agrippés a la tête de la coalition depuis 29 ans mais c'est vous qui criez alternance alternance.

Au vue de tout ce qui précède, on ne laissera jamais ce pays dans leurs mains. 

J'en ai terminé pour le moment.
 

 1   Kolani Flindjoa | 2/12/2019 11:07:29 AM
Les députés "nommés" sont félicités par des puissances comme la Chine, l'Allemagne ou encore les Etats-Unis. Arrêtons nos illusions et reconnaissons nos erreurs pour mieux les corriger. Boycotter les législatives a été une lourde erreur. Maintenant que faire? Allons au conclave sans idée arrêtée, discutons sérieusement et faisons les changements qu'il faut (stratégie, tactique et même changement de dirigeants). Nous ne pouvons pas tout le temps crier "alternance" si nous mêmes nos partis sont dirigés par les mêmes depuis longtemps.
Kolani F. de Tandjouaré
 


Articles les plus commentés
1. Conclave : Cinq partis manquent à l’appel de la Coalition des 14  

2. Franc CFA : Nubukpo à Ouattara et Macron  

3. Kossi Ténou, Directeur Togo BCEAO : "Le FCFA est une monnaie enviée de par le monde"  

4. Me Jean Dégli : « Je crois que la C14 gagnerait en participant aux élections locales »  

5. Antoine Folly : « La différence entre le régime et la C14, c’est que la C14 essaie de tenir compte des aspirations des Togolais »  

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
. | . | | ! | .