Vendredi, 6 Décembre 2019
|
.
Boutique
|
Immobilier
|
Publicité
Home
|
Sport
|
Actualités
|
Forum
|
Opinions
|
Annuaire
|
Annonces
|
Rencontres
|
Vidéos
|
Photos
|
Togo
|
Immobilier
Proposer un site web
|
Répertoire du web togolais
Forums
:
La diaspora
|
24 H
|
Les Retrouvailles
|
Sport
|
Juste Pour Rire
|
CC
|
Emplois
|
NTIC
|
Plus
Ancien format du forum
Visitez la rubrique
Contributions
(Opinions, Déclarations, Poemes, Avis)
.
Poster un message
|
Rechercher
|
Protéger votre Pseudo
Titre
Rép.
[+]
Togo : L’Etat recherche des compétences de la diaspora pour le développement du
Par
Bobhunter
10/8/2013
0
Bientôt s’ouvriront à Lomé au Togo, les premières assises nationales sur la mobilisation des compétences de la diaspora pour le renforcement des capacités. Ces assises permettront la mis en place d’une plateforme à contenu multiple pour traiter la question de la mobilisation et de l’implication de la diaspora togolaise dans le développement économique du pays.
Ces assises qui s’inscrivent dans le programme Initiatives pour le recours aux compétences et autres ressources de la diaspora, entre dans sa phase active qui consiste à la mobilisation de différents profils déjà identifiés pour certains secteurs clés de l’administration publique et privée et de recourir rapidement à des compétences disponibles au sein de la diaspora.
Elles visent à restaurer le climat de confiance nécessaire pour faire de la diaspora un acteur stratégique du développement au Togo. Aussi, permettront-elles de cibler immédiatement des compétences disponibles pour combler partiellement le déficit en termes de capacités humaines et améliorer la qualité dans la délivrance des services publics aux populations.
Il s’agira en clair de créer les conditions et les outils d’une implication plus forte des togolais de l’extérieur dans le processus de développement en cours au Togo.
Durant cette période, un espace privilégié sera offert aux togolais de la diaspora pour enregistrer immédiatement les compétences afin de disposer d’expertises indispensables pour le développement du pays. Ce serait aussi l’occasion de mettre en place une plateforme de mobilisation de la diaspora en vue de son insertion dans l’exécution courante des politiques sectorielles.
En rappel, ces assises serviront comme support d’identification et de recrutement des experts issus de la diaspora togolaise. Elles sont conformes à l’idée d’un forum économique et social des Togolais de l’extérieur préconisé par les études de faisabilité.
Pour plus d’informations consulter www.maisondiasporatogo.org
Cependant, vous pouvez d’ores et déjà , nous envoyer votre CV en vous inscrivant dans notre base de données disponible à la même adresse.
[Répondre]
[+]
Recherche musicale
Par
LaFleuréternelle
1/23/2013
0
Bonjour tout le monde,
Pour une chorale française, je cherche la traduction d'un chant togolais, Zomina.
Je vous en donne les premières paroles togolaises que nous avons :
Zominamina, prere na prereko
Merci d'avance si vous m'aidez... et mĂŞme si vous ne m'aidez pas!
Bonne journée
Cordialement
[Répondre]
[+]
< Gbekui contre ma Kun me >
Par
< Gnawo lo >
1/20/2013
0
< ma kun men kudo yebesesi ye e djonadji num lo ....>
----------------------------------------------------------------------------------
O gna to d'alcool kenele akun men a mea ? Gba no nu sodabi do edji . Commissaire o Turizm gb va duam so .
[Répondre]
[+]
sauvons l'éducation togolaise
Par
Bosart
12/20/2012
0
Journaliste reporter, défenseur des droits de l’homme et Directeur Exécutif de l’Association Instruction et Savoir pour Tous (INSAT), j’ai du mal à comprendre que plusieurs milliers d’écoliers et de collégiens ne pourront pas passer leur examen pour le compte de cette année scolaire.
La raison est que le 04 octobre dernier le ministre des Enseignements primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Esso Solitoki a sorti la note circulaire N° 060/MEPSA/CAB/SG relative à la rentrée scolaire 2012-2013.
Cette circulaire adressée aux directeurs régionaux et inspecteurs de l’éducation nationale, conseillers pédagogiques, chefs d’établissement, directeurs d’école et enseignants intime l’ordre de refuser l’accès aux salles d’examens aux élèves de moins de 12 ans pour le Certificat Etude du Premier Degré (CEPD) et ceux de moins de 15 ans en préparation du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle).
Selon les argument du ministre, cette action rentre dans le cadre de l’exécution de la Déclaration de Politique Sectorielle de l’Education (DPSE) et du Plan Sectoriel de l’Education (PSE) adopté par le gouvernement en 2009 et 2010, pour la période 2010-2020. L’objectif étant de permettre au pays d’atteindre la scolarisation primaire universelle (SPU) et les OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement).
Or actuellement, des milliers d’écoliers ont moins de cet âge fixé mais sont en classe d’examen. Ils seront obligés de redoubler volontairement la classe parce qu’il sont moins âgés, ou bien retourner dans une classe inférieure avant de poursuivre à nouveau le cours normal ; le tout étant que l’élève ait 11 ans au moins avant de prétendre passer son premier examen.
Cette mesure nouvellement prise par le ministre est vivement contestée par les parents des élèves, des éducateurs et psychologues qui estiment que même si cette mesure devrait s’appliquer, il fallait non seulement expliquer son bien fondé aux populations mais se donner le temps nécessaire pour l’appliquer et non immédiatement sacrifiant l’intelligence des enfants dans ce cas d’espèce.
Nous interpellons le Président de la République pour qu’il
intervienne afin de permettre aux élèves dans ce cas d’espèce d’évoluer de façon normale et commencer par appliquer cette mesure à partir de la rentrée scolaire 2018-2019, où ce sera une nouvelle vague d’élèves qui entrera dans le cursus scolaire.
Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Donner_un_moratoire_de_5_ans_aux_eleves_du_CP1_Cours_Preparatoire_premiere_annee_a_la_rentree_scolaire_20131014_pour//?launch
[Répondre]
[+]
ça suffit
Par
Cutinus
6/13/2012
0
Pourquoi cette tuerie à Lomé? Pourquoi Faure ne peut pas opérer les vraies réformes tant souhaitées par l'UE et réclamées par l'opposition? Il est temps que le Togo sorte de l'ornière du déficit démocratique
[Répondre]
[+]
les impĂ´ts
Par
fischom
5/14/2012
0
qu'est ce que l'impĂ´t et pourquoi devons nous le payer?
[Répondre]
Aller ŕ la page
:
1
Commencer une discussion ou poser une question
Veuillez saisir votre message et cliquez sur
Envoyer
Enregistrez votre
pseudo
en cliquant ici
Nom / Pseudo :
Vous devez avoir un pseudo enregistré
Mot de passe :
>Mot de passe oublié?
Adresse Email :
Discussion
Lu pour vous
Question
Titre du message :
L'emploi de majuscules, y compris dans les titres, est ŕ éviter
Message (description):
Video (Codes video de Youtube et de Dailymotion seulement):
Source / Ref.:
(facultative)
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte ŕ droite
Controle:
Je veux que ce texte paraisse aussi dans la section Article :
(facultative)
(Cliquez une seule fois!)
Les règles du forum
Vous n'écrirez pas des propos grossiers ou vulgaires ! des propos relevant de la diffamation et de l'injure, ceux incitant les mineurs à commettre des actes illicites
ou dangereux;
Vous serez courtois envers les autres présents sur les forums;
Vous ne tiendrez point de propos
racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires
ou incitation Ă la discrimination, Ă la prostitution et Ă la violence;
Vous ne tiendrez point de procès à propos d'autres intervenants du forum.
En diffusant votre message dans les forums de discussion, vous acceptez que iciLome.com l'affiche, le modifie ou le supprime sans explication de sa part
TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique :
Toute l'Afrique
Afrique du Nord :
Algérie
Maroc
Tunisie
Afrique de l'Ouest :
Bénin
Burkina-Faso
Côte d'Ivoire
Ghana
Guinée
Mali
Nigeria
Sénégal
Togo
Afrique Centrale :
Burundi
Cameroun
Centrafrique (Rép)
Congo
Congo RDC
Gabon
Rwanda
Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS
© EXIN MEDIA.
Contactez-nous
. |
Politique de vie privée
|
Partenaires
.
|
.
|
|
!
|
.