9:23:56 AM Mardi, 16 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 
Locales : 450 millions FCFA pour les candidats


  [6/18/2019 7:04:34 AM]  | Kiosque |iciLome | Lu :10107 fois | 12 Commentaires
 

Togo  - Le gouvernement vient de débourser des fonds pour soutenir les candidats en lice pour les élections municipales du 30 juin prochain. L'argent sera réparti entre les 569 listes qui ont commencé la campagne électorale depuis vendredi dernier sur toute l’étendue du territoire togolais.




C'est une décision rendue publique hier lundi par le conseil des ministres tenu à Lomé. Il apparaît que chaque liste de candidats retenue pour les élections locales va donc disposer de 500 000f CFA comme financement pour convaincre l’électorat, selon le gouvernement togolais.

« 65% de cette enveloppe, soit 292,5 millions de francs CFA, seront répartis à égalité entre les 569 listes de candidats en lice. 35%, soit 175,5 millions de francs CFA, seront répartis proportionnellement au suffrage recueilli par les candidats », indique le Conseil des ministres, et ceci relativement au décret de financement de la campagne électorale par l’Etat.

Rappelons que ce mardi 18 juin, les têtes de liste sont convoqués au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour valider leur logo, leurs noms et prénoms sur les bulletins de vote.

Au total, 11447 candidats pour 643 listes sont en course à ces élections locales, une première depuis 32 ans. La campagne électorale ouverte le 14 juin dernier prend fin le vendredi 28 juin prochain.

Nicolas
Source :


Publicité>
Commenter cet article
Répondre à intervenant :
Référence : http://
Nom / Pseudo *
Veuillez saisir le numéro de controle ci-dessous dans l'espace texte à droite  
Controle:
     
* : Champs obligatoires
(Cliquez une seule fois!)


Commentaires


 12   Kaka | 6/19/2019 2:47:23 PM
  Réponse 11-GNAROU
 

Tu es un imbécile, menteur fieffé. A force de chercher à défendre le diable, tu finis par rogner tes hémisphères cérébraux.

Même si c'est un scrutin de liste, cela n'empêche pas qu'on fasse un ratio avec le nombre total de personnes qui est sur les listes. C est un simple jeu statistique. Tu n'es un déchet de l'espèce humaine. Comme ca, a la fin, tes funérailles seront expédiées en toute vitesse. Ainsi sera le jugement dernier du cafard des buissons souillés du péage de Soutouboua
 

 11   GNAROU | 6/19/2019 2:35:44 AM
  Réponse 9-sen
 
Le scrutin est un scrutin de liste !!
Donc ce sont les listes qui participent aux elections et non des individus comme tu le crois !!

Le gain ici est engrangé par liste !

Cordialement !
 

 10   Gnarou mang.de chien | 6/19/2019 12:01:27 AM
  Réponse 7-GNAROU
 
Ce singe de Gnarou n'a rien a faire dans sa vie que de defendre un tueur?
 

 9   sen | 6/18/2019 8:46:58 PM
divisez les 292, 5 millions qui représentent les 65 pourcent à partager par les 11147 candidats et vous verrez que ca ne donne pas grand chose, à peine 26 mille. Ce qui veut dire chaque personne reprend ces 20 mille investis comme frais d'inscription. Seuls ceux qui auront engranger des vois bénéficierons des 175 millions restants. Ce n'est donc pas du pain béni comme certains veulent le faire croire. Mais un accompagnement.
 

 8   Abawe | 6/18/2019 6:52:36 PM
  Réponse 2-Diaz Tokoin
 
Et c'est ton Fabre qui peut être "homme d'État"?? Si non c'est toi même alors !!......poffft!!! 😨
 

 7   GNAROU | 6/18/2019 2:35:29 PM
  Réponse 2-Diaz Tokoin
 
De ton Munich l'état ne finance t-il pas les partis politiques???" Dixit le détraqué mental Diaz Tokoin !!

Hihihihihihihi.......!

Les idiots ne connaissent pas comment fonctionne le financement des partis.

En ce qui concerne les elections , les partis politiques y participent avec leurs propres moyens materiels et financiers !
En Europe les partis politique font des prêts bancaires pour financer les campagne electorales !
C'est apres les resultats et au vue des resultats realisés que l'Etat rembourse les frais de campagne !
Generalement pour les partis ayant realisé aumoins 5% du suffrage exprimé !

Ici au Togo , l'Etat met à la disposition des partis politiques des centaines de millions avant meme les scrutins !!!
Que vous ayez 0 % ou 5% et plus ovous engrangez des millions sur le simple fait que votre liste soit acceptée par la cour supreme !!
Ce qui veut dire que n'importe quel citoyen qui veut de cet argent doit juste constituer une liste . Si cette liste est acceptée alors vous etes millionnaire !!
Or pourque cette liste soit acceptée , il faut juste choisir des citoyens electeurs et elligibles n'ayant jamais commis de delits !

Comment nos pseudemocrates ne se rendent pas compte qu'on les attire pour legitimer une illegalité !???

Dans aucun pays democratique je n'ai jamais vu un parti politique toucher de l'argent avant meme les resultats !!

Pffffff......!

Diaz Tokoin et consorts , vous etes des nains politiques ! 
Des corrompus que le PEUPLE decouvre petit à petit !!
Tant que vous evoluerez dans votre corruption intellectuelle et politique , UNIR aura de beaux jours devant elle !!
L'ANC est la source de toutes les regressions en matiere democratique dans ce pays !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA. 

 

 6   1 | 6/18/2019 2:26:27 PM
Au moins au togo l'état vient en n'aide aux candidats , pour les élections. Mes félicitations aux gouvernement togolais. , et as sa tête le président Faure .
 

 5   Diable | 6/18/2019 12:31:23 PM
allez partager le butin et volez sans scrupule. Vive le PND.
 

 4   Togo Oui | 6/18/2019 12:11:22 PM
  Réponse 3-democrat
 
Les 30 millions, c'était pour financer quelle élections ?
 

 3   democrat | 6/18/2019 11:54:18 AM
J'espère que tous les partis se réclamant de l'opposition vont refuser cet argent.
Si tel n'est pas le cas, il faut les traiter au même titre que la C14 qui avait accepté 30.000.000f.
Hop! Fulbert Attisso
 

 2   Diaz Tokoin | 6/18/2019 10:54:14 AM
  Réponse 1-Massekli
 
Achaolawson "poker menteur" l'ANC n'empochera que 37 millions contre les 92 millions du RPT/NUIR...mon poto Gnarou la femme à soldat tu vois le rapport??? hihihihihihi

L'argent l'argent l'argent, pauvre GNAROU sors un peu de ce statut d'idiot du village togolais, une campagne de dénigrement c'est facile hein!!!

De ton Munich l'état ne finance t-il pas les partis politiques???

Au togo, seul le RPT/NUIR s'auto finance sur le denier de l'état, fait campagne avec tous les attribus de l'état, se crée et s'octroie des avantages, utilise et abuse de toutes les ressources humaines et financières de l'état, le RPT/NUIR a trois longueurs d'avance sur tous les autres partis en matière de financement et surtout en fraude mais ne remporte jamais jamais aucune élection au togo à part frauder...le RPT/NUIR représenté par Faure est maudit, les gens se rappeleront toujours de ce que le RPT/NUIR leur a fait, comment il les traite, les nuise et les retarde avec la famille Gnassingbé...

D'autres parlent, font tout pour flinguer le parti le mieux implanté et le mieux en vu au togo, d'aucuns pensent qu'ils leur faudra des électeurs avec des cartes de vote pour se faire élire...vous savez comme à son habitude, le togolais va chercher le denier généreusement distribué aux togolais pour les corrompre de votre pour le RPT/NUIR mais le togolais à de la mémoire, il prend mais va toujour voter "UTILE" pour l'opposition le mieux en vu qu'est l'ANC...

On comprend que certains, même de l'opposition partant déjà perdant cherchent à décourager les électeurs de l'ANC par leur campagne de dénigrement, ce sera contre productif car personne n'a pu encore prouvé avec preuve à l'appui que Faure finance Fabre...je vous l'ai toujours dit que Fabre n'est pas mon "JOKER GAGNANT" mais je lui reconnais cette qualité "d'homme d'état" ce que beaucoup de nègres aigris n'acceptent ni ne reconnaissent, mais un blanc reconnait volontier la qualité de ses adversaires, et à Faure je lui laisse cette qualité "d'homme politique paillasson"...entendons nous bien, il y a une grande fossé entre homme politique et homme d'état, Faure n'a jamais et ne sera jamais un "homme d'état"

Faites passer le message, Diaz Tokoin
 

 1   Massekli | 6/18/2019 9:54:29 AM
450 millions pour les listes? Un appât, une charogne, pourri et nauséabond pour les vautours de la politique des caniveaux togolais. Bon dégustation. miam miam
Les vautours de la politique de dénigrement vont encore se ruer sur cette affaire pour enfumer les togolais comme ce fut le cas des 30millions.
Avec 30 millions les gens ont voulu pendre Fabre. 450 millions c'est l' échafaud qui va lui être préparer.
Allez à vos encres et salives,bonne diffamation à toutes et à tous.
 
Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) par le ministre des Affaires étrangères du Togo.  [ 7/16/2019 ]
Elections de 2020: tête à tête pouvoir-opposition dès ce lundi Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré préside ce lundi à Ouagadougou, à la salle polyvalente de la présidence du Faso,la cérémonie officielle d’ouverture du dialogue politique, qui réunit les partis de la majorité et de l’opposition.  [ 7/15/2019 ]
Togo, victoire de l’argent sur la vérité des urnes : sans un programme commun de société, l'opposition perdra en 2020  [ 7/15/2019 ]
Lettre ouverte à Robert Dussey par Communauté Togolaise en Suisse  [ 7/15/2019 ]
Alternance politique en 2020 : Pasteur Bavon invite tous les leaders de la C14 à demander « pardon » aux Togolais Depuis la proclamation des résultats provisoires des municipales du 30 juin dernier, nombreux sont ces Togolais qui se demandent si l'alternance politique sera encore possible en 2020. Surtout que le parti au pouvoir a complètement dominé l'opposition au cours des locales. [ 7/15/2019 ]
Le 14 Juillet a une origine: la prise de la Bastille, c’était il y a 230 ans Il a une signification: la conquête de la liberté par le peuple français. Pourtant, il a fallu attendre 1880 pour que le 14 Juillet, organisé autour du défilé militaire, devienne notre fête nationale.  [ 7/15/2019 ]
Une réunion du PNP dispersée par les forces de l’ordre Des éléments de la Gendarmerie auraient dispersé une réunion du Parti national panafricain (PNP) ce 12 juillet 2019 à Yélivo, une localité située à 10 km à l’Est de Sokodé dans la Région centrale.  [ 7/13/2019 ]
Une République au rouge : Misère politique, misère électorale, misère sociale, misère morale et les intellectuels de la misère « L’impuissance de l’intelligence fait courir à l’homme le risque de tout perdre ». Dans ses Mémoires de guerre, Charles de GAULLE souligne le rôle crucial des leaders dans un pays. Ce sont eux qui impriment aux nations les orientations et la clairvoyance aux peuples à fonder leurs choix, à aller dans la direction des grandes espérances et à canaliser les aspirations les plus légitimes et les plus intimes qu’expriment les populations. Les valeurs défendues par des leaders ouvrent aux peuples le chemin de la réussite qui élève les républiques.  [ 7/14/2019 ]
Scrutin du 30 juin/Abstention : Les causes profondes d’un mal qui coûtera l’alternance Après les cafouillages constatés dans l’organisation des premières élections municipales et multipartites au Togo le 30 juin 2019, et la proclamation des résultats provisoires par la CENI le 5 juillet, un fait politique majeur a retenu l’attention des observateurs de la scène politique togolaise. Il s’agit, en effet, du taux de participation qui fait froid dans le dos. Une réalité dont les causes profondes sont bien connues et les conséquences risquent d’être dramatiques à moins de huit (08) mois des élections présidentielles de 2020 qui focalisent toutes les attentions puisque le projet d’alternance en 2020, devait y passer par là. [ 7/13/2019 ]
Le PNP et la croix des militants Le 20 avril 2019, Tchatikpi Ouro-Djikpa, le conseiller de Tikpi Atchadam, leader du PNP, a été arrêté à son domicile et gardé jusqu’à présent en secret alors que deux (02) autres responsables du parti, convoqués par la gendarmerie, ont été déposés à la prison civile de Lomé. Sans procès depuis son arrestation, il y a environ trois (03) mois, Ouro-Djikpa serait aux mains des forces de sécurité du Togo. Un fait qui suscite assez d’interrogations au sein de l’opinion. [ 7/13/2019 ]
Autres titres de cette Rubrique
Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média