9:03:28 AM Vendredi, 19 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 
Pascal Bodjona : « Ces élections locales m’ont été arrachées de force par des artifices ubuesques »


  [6/18/2019 12:09:14 PM]  | Kiosque |iciLome | Lu :7857 fois | 30 Commentaires
 

Togo  - Pascal Bodjona, un homme qu'on ne présente plus, a bien voulu faire partie des candidats actuellement en opération de charme auprès des électeurs. Mais la Cour suprême en a décidé autrement. Visiblement, l'homme n'a pas apprécié l'invalidation de sa liste "Ensemble pour le Togo" (E-Togo) pour le compte de ces locales.




Dans un communiqué rendu public ce mardi, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a déploré les « méthodes peu orthodoxes, relevant des siècles antérieurs » ayant conduit au rejet de sa liste.

A en croire Pascal Bodjona, l'invalidation de sa liste "Ensemble pour le Togo" n'est pas le fruit du hasard. Elle a été délibérément orchestrée par des « gens tapis dans l'ombre ».

Même s'il ne participera pas aux prochaines locales, l'ancien bras droit de Faure Gnassingbé se dit toujours mu par le désir et la volonté de servir et d’aider toute initiative visant à garantir l’épanouissement effectif des Togolais.

« Je voudrais rassurer les uns et les autres que je reste toujours mû par ce désir et cette volonté de servir et d’aider toute initiative visant à garantir l’épanouissement effectif de chaque Togolaise et chaque Togolais, même si cette possibilité de participer à ces élections m’a été arrachée de force par des artifices ubuesques et manifestement vils qui souillent l’image de notre cher pays », lit-on dans le communiqué.

L'homme politique invite la population togolaise en général et celle d’Agoè en particulier au calme et à la sérénité, tout en renouvelant sa gratitude et sa reconnaissance aux médias et à toutes les bonnes volontés dont le soutien ne lui a jamais fait défaut. Au passage, il souhaite bonne chance aux candidats en course pour les 117 communes.

Pour rappel, Pascal Bodjona est tête de liste "Ensemble pour le Togo" pour le compte des locales. Mais son dossier a été tout simplement invalidé par la Cour Suprême au motif qu’une plainte aurait été déposée par une association portant le même nom. Une plainte qui n’a jamais existé à en croire la présidente de l’association en question, Betty Chausson.

Notons que dame Betty Chausson a également à son tour déposé une plainte contre l'avocat qui a esté Pascal Bodjona en justice, pour « faux et usage de faux ».

Source :


Publicité>


Commentaires


 30   Kozah Nostra | 6/19/2019 9:45:42 AM
  Réponse 28-Diaz Tokoin
 
C'est quoi un tas de lard, Diaz? 😂 😂 😂
 

 29   amoitogo | 6/19/2019 7:36:58 AM
  Réponse 28-Diaz Tokoin
 
laissez bodjona tranquille. vous togolais bous etes tellement borne que vous refusez de voir le bout de vos nez.
entre bodjona gil olympio et agboyibor ..... fabre gnininvi quel difference faites vous?
 

 28   Diaz Tokoin | 6/19/2019 7:26:13 AM
  Réponse 3-GNAROU
 
Achaolawson, personne n'est dupe et personne n'oublie outre les militaires le rôle obscure que ce tas de lard Bodjona, Bawara et Cie ont joué en 2005 pour faire perdurer le système tribaliste que tu supportes et qui maintient les togolais dans la misère, cause leur ruine, les humilie, les regresse et les tue jusqu'alors...

la naiveté de certains à croire que ces choses tombés en disgrace peuvent subitement devenir "opposant", tous ceux qui ont servi ce système à l'image de Kaboua, Gerry Tamaa, Agbéyomé, Kagbara, etc...sont des taupes que le RPT/NUIR insert parmi l'opposition et les récupère, ils sont recompensés pour service rendu...

La transhumance ne fait pas de ces choses des opposants, pire raisonner en opposant reste pour eux un "jeu" malsain auquel ils s'apprêtent si bien pour égarer la masse...

Vous les pauvres membres mouton de l'association RPT/NUIR qui soutenez encore ce système TRIBALISTE laissez moi vous dire que Faure vient de signer sa fin de règne avec ces locales, vous croyez céder les braches percées, usées, pourries contre une relative PAIX et vous hisser plus haut dans la cîme de l'arbre, sauf qu'en voulant vous percher plus haut, les frêles branches de la cîme vont bientôt céder sous l'éffet de vos poids et croyez le, votre chutte fera beaucoup de bruit...hihihihi

Ces locales constituent un abandon d'un pan de pouvoir, les racines du mal commenceront par disparaître et l'arbre pourrira debout et tombera de lui même...

Faites passer le message, Diaz Tokoin
 

 27   Opongo | 6/19/2019 2:17:46 AM
Qui seme du vent recolte la tempete.
 

 26   Clement GAVI | 6/18/2019 11:26:57 PM

Pascal Bodjona : « Ces élections locales m'ont été arrachées de force par des artifices ubuesques »

Ou. Suffering que Pascal Bodjona s'est nourrit pendant des annees de ce qu'il qualifit d'art if ices uubuesques.. Il ne doute plus qu'hier en bonne place au sein de ce regime terroriste il se servait de ces memes artifices ubuesques.

Le peuple Togolais a paye le prix de ces artifices ubuesques.
 

 25   Lucrece | 6/18/2019 11:26:11 PM
  Réponse 22-Diable
 
Tu as appris un peu l'anglais de rue et tu veux te faire valoir!
Sommes-nous sur un forum anglophone?
 

 24   Lucrece | 6/18/2019 11:03:37 PM
  Réponse 22-Diable
 
On dirait que tu as un goût pathologique d'insulter les gens!
Si j'ai le pouvoir de résoudre ce problème de meurtre de nos concitoyens par les ibos, je n'allais pas lancer ce cri d'alarme!
Ensuite quel rapport y-a-t-il entre le PND et le meurtre de ces jeunes filles?
Avec ton anglais de rue de Washington tu te crois un grand intellectuel quoi!
Du n'importe quoi.
 

 23   Jack le 👍 | 6/18/2019 10:57:15 PM
  Réponse 19-Kpanzou
 
Raison pour laquelle il a été jete à la Porte.il n a rien pour impressionner ,seulement la forme et la voix.Le reste c est un tonneau vide gotofflo
 

 22   Diable | 6/18/2019 8:38:26 PM
  Réponse 21-Lucrece
 
Si les Ibo te gène mais en même-temps tu faits chanter sur tous les toits le PND, pourquoi tu ne vas pas les chasser ou les évacuer chez eux?
Pourquoi solliciter le concours d' un villageois écervelé?

Vraiment, you begin to sound pathetic and I believe you are making fool of yourself. Please, keep your big mouth shut!
 

 21   Lucrece | 6/18/2019 7:56:17 PM
  Réponse 3-GNAROU
 
Je crois qu'il faut clore le dossier Bodjona. Il ne mérite point une telle attention.
Cher GNAROU, allons-nous seulement parler du meurtre de ces jeunes filles, sans rien faire et attendre le prochain meurtre par d'autres ibos?
S'il vous plaît, il faut faire quelque chose. Je suis trop loin du Président de la république et je n'ai aucun pouvoir. Je vous en prie, faites- nous quelque chose. Il faut que les étrangers cessent désormais de jouer avec la vie de nos concitoyens.

 

 20   Diable | 6/18/2019 7:51:25 PM
Mes frères Togolais,

Vos interventions sur ce dossier sont très intéressantes. Merci beaucoup. C'est fâcheux mais cela fait rire et pleurer en même temps 😂😂😂😂😂😂
 

 19   Kpanzou | 6/18/2019 6:43:29 PM
  Réponse 17-Pyatetou
 
Mais Pyatetou!!!!!!!!!
Bodjona n'a pas de diplome c'est la ou le bas blesse. Il ne peut postuler a aucun poste sur l'echiquier international car il n'a pas de diplome. Il n'a que le BAC. Il a aide a cree un system viscieux qui le punit aujourd'hui. Ceci pour montrer aux autres zeles que la nature a ses lois que lorsque tu les violent et bien tu paieras le prix.
Digne fils de Pya Ho. Moi Kpanzou
 

 18   Pyatetou | 6/18/2019 6:40:03 PM
  Réponse 12-XYZ
 
Il n'avait pas quitté Washington, c'était Gnass qui l'avait rappelé en novembre 2004 et le mettre au garage pour certains actes indélicats que je ne veux pas exposer ici.

Bodjona en tant que simple sécretaire d'embassade dans les années 90, avait crée trop d'ennuis à l'ambassadeur au point que le pauvre était remplacé par bodjona; et l'ancien ambassadeur demanda l'asile politique ici.

Finallement, bodjona au garage à Lomé était repris par Faure après la mort de gnass en février 2005.
 

 17   Pyatetou | 6/18/2019 6:23:07 PM
Tout se paie ici bas. C'est la loi du Karma qui te frappe. Au fait, qui a introduit le lucre, "Le Prince" a faure gnassingbé dans le jardin de Lomé 2? C'est toi. Tu as tout fait pour écarter les vrais technocrates de la gouvernance en 2005 et tu as préféré des incompétents. Après 14 ans, nous voici devant le résultat. A toi de juger. Oublie la politique et va chercher du travail pour faire valoir ton "diplôme" frelaté.
 

 16   Fernando garcia | 6/18/2019 6:11:41 PM
Ce gros cochon a oublie les degats qu'il avait inflige a son papa et la democratie togolaise sous Eyadema.
Il peut changer de COSTUMES mais sa face reste le meme.
 

 15   BUHARA | 6/18/2019 6:04:51 PM
« méthodes peu orthodoxes, relevant des siècles antérieurs »


"vraimemt ce sont des méthodes peu orthodoxes relevant de l' ère Bodjona"
 

 14   Abissou | 6/18/2019 5:40:05 PM
  Réponse 3-GNAROU
 
Ah! Il a mis un système en place? Celui que les Togolais combattent et que toi tu soutiens chaque jour que Dieu fait? Vraiment !!!!!
 

 13   sen | 6/18/2019 5:27:08 PM
ce que tu fais te fais. Faut-il en rire ou pleurer de cette situation? je ne saurais le dire. Je n'ai rien personnellement contre Bodjona. Mais ce qui se passe entre lui et ses amis meme s'il est victime aujourd'hui, eux seuls peuvent se comprendre.
 

 12   XYZ | 6/18/2019 4:54:59 PM
Monsieur Bodjona, n'est-ce pas vous qui avez quitté précipitamment votre poste d'ambassadeur du Togo à Washington pour vous mettre avec zèle dès février 2005 au service de l'actuel PR ?

N'est-ce pas vous avec d'autres qui avez organisé l'installation inconstitutionnelle et le règne de l'actuel PR dès après le décès du Général ?

N'est-ce pas vous qui avez au soir de l'élection présidentielle de 2005, défendu avec véhémence l'indéfendable, à savoir : des militaires armés qui sont filmés entrain de voler des urnes scellés dans un bureau de vote ?

Monsieur Bodjona, vous souvenez-vous de vos foutaises administratives et de vos arrêtés ministériels par lesquels vous détruisez les opposants ?

Monsieur Bodjona, n'avez-vous pas été un acteur majeur de dimoucrature, oui, j'écris sciemment dimoucrature qui prospère aujourd'hui au Togo ?

De quoi vous plaignez-vous aujourd'hui l'ami Bodjona ? Il vous est appliqué, ce que vous avez conçu, c'est-à-dire vos propres turpitudes.

Monsieur Bodjona, vous vous découvrez aussi soudainement qu'improbablement GRAND DEMOCRATE ?

Belle reconversion.

Pascal Bodjona, arrête d'amuser la galerie ! Tu es grand manipulateur, tu es baratineur, tu es aspirant dictateur depuis toujours.

N'avez-vous pas accomplies de belles performances à l'Université de Lomé, puis dans les différentes fonctions qui vous été offertes ?

Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde.
 

 11   Jack le 👍Combie | 6/18/2019 4:26:38 PM
Je me rappelle de sa petite phrase de yes we can de Barake Obama lors d un debat télévisé.Combien de jeunes du nord ce mr a aidé quand il etait au gouvernement?On n est la et on observe
 

 10   Belphegor | 6/18/2019 4:26:04 PM
« Je voudrais rassurer les uns et les autres que je reste toujours mû par ce désir et cette volonté de servir et d'aider toute initiative visant à garantir l'épanouissement effectif de chaque Togolaise et chaque Togolais, même si cette possibilité de participer à ces élections m'a été arrachée de force par des artifices ubuesques et manifestement vils qui souillent l'image de notre cher pays », lit-on dans le communiqué.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foutaises !!! Quand il servait le regime avec zele et arrogance l'épanouissement du peuple n'a jamais été sa préoccupation et depuis qu'il est tombé en disgrâce il s'est découvert du jour au lendemain une vocation d'humaniste et de redresseur de torts....Un loup reste un loup meme avec la peau de l'agneau sur lui.
 

 9   Etiko | 6/18/2019 4:01:50 PM
  Réponse 3-GNAROU
 
Pouff notre SDF ne rêve que de tribalisme heureusement que les services public's, l'armée, la gendarmerie , la police , bref les corps habillés montrent à suffisance qui est et a institué le TRIBALISME au Togo. Tchaï qu'on est SDF on perd vraiment les repères.
 

 8   Etiko | 6/18/2019 4:00:53 PM
Pouff notre SDF ne rêve que de tribalisme heureusement que les services public's, l'armée, la gendarmerie , la police , bref les corps habillés montrent à suffisance qui est et a institué le TRIBALISME au Togo. Tchaï qu'on est SDF on perd vraiment les repères.
 

 7   Etiko | 6/18/2019 3:56:59 PM
  Réponse 2-Lucrece
 
Pofff hihiiiihihi pofff 🙆 monsieur entre-deux-avions est maintenant un peu lucide
 

 6   Nuzizi | 6/18/2019 3:54:54 PM
La machine frauduleuse que Pascal Bodjona a contribué à mettre en place tourne bien. Il devra en être fier. Depuis que il pense au bien être des togolais? Si c'était le cas ça se saurait des togolais modestes qu'il a contribué à affamé, à clochardiser. Sa bienveillance c'est seulement les journalistes togolais toute catégorie confondue qui en voient la couleur. C'est pour son ascension que Bodjona graisse les pattes de nos journalistes alimentaire. C'est pourquoi il parle de média. Ces derniers qui sont ses griots lui rendent si bien le retour sur investissement. Bande canailles.
Que Bodjona la ferme. Sa clique de rapetout a le contrôle. Bodjona soit fier de ton ouvreuse RPT/UNIR et la machine à fraude, à triche à assassiner, à embastiller.....
 

 5   Etiko | 6/18/2019 3:52:44 PM
De même toi aussi Bodjona tu avais arraché la victoire aux Togolais en 2005! Tsooooo eve na?
 

 4   Diable | 6/18/2019 3:35:25 PM
Tonton Bodjona,

Les togolais, quels que peu naïves, peuvent te pardonner mais je ne crois pas que la majorité lucide essuiera tes larmes. Ce qui se passe au Togo aujourd'hui, est le fruit de l' arbre que tu avais planté depuis 2005.
Je t'invite à faire de bonnes récoltes.

Du courage!
 

 3   GNAROU | 6/18/2019 2:44:51 PM
Je m'en fous des tirpitudes de ce Bodjona !!

Si ce n'etait le comportement TRIBALISTE des autres , nous même on allait regler les comptes à certains cadres du NORD !!

Il est juste victime du systeme qu'il a mis en place !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.
 

 2   Lucrece | 6/18/2019 2:36:37 PM
Il faut tout faire, user des artifices les plus expédients pour éviter que ce scélérat ne revienne en politique!
Un chat est toujours un chat, tant pis pour les togolais naïfs qui lui apportent leur soutien.

Bodjona, tu as chance que je ne possède aucun pouvoir au Togo sinon tu serais déjà chez Hades avec ton âme chargée de crimes!

Du n'importe quoi!
 

 1   anevic | 6/18/2019 2:33:08 PM
Laisse les autres aussi manger.
 
Imprimer | Commenter  



Dans la même rubrique

Autonomisation économique: le PAEF-PG redonne vie aux groupements féminins Le PAEF-PG est un projet entièrement financé par le Gouvernement béninois pour un montant de huit milliards francs CFA sur une période de 5 ans. De 2017 à 2018, environ 2,5 milliards de FCFA ont été déjà débloqué par le Gouvernement pour équiper plus de 850 groupements de femmes à travers toute le pays. [ 7/19/2019 ]
Elections locales 2019 : La Cour suprême annule les scrutins dans 2 communes La Cour suprême a donné ce 17 juillet les résultats définitifs des élections des conseillers municipaux du 30 juin 2019. Les juges de la juridiction ont décidé de l’annulation du scrutin dans les communes Wawa 1 et Zio 4, portant ainsi à cinq (5) le nombre de communes dans lesquelles le vote sera repris.  [ 7/18/2019 ]
Elections municipales 2019 : La Cour suprême donne les résultats définitifs Hier mercredi 17 juillet 2019, la Cour suprême a rendu public les résultats définitifs des élections municipales du 30 juin dernier. 1464 ont été confirmés sur les 1490 conseillers municipaux élus avec un taux de participation de 52,46%.  [ 7/18/2019 ]
« Les délais incompressibles fixés dans le code électoral sont inappropriés et inadéquats à nos réalités » selon Akakpovi Gamatho Au cours de la proclamation des résultats définitifs des élections locales du 30 juin dernier, séance tenante, le président de la Cour suprême Akakpovi Gamatho a saisi l’occasion pour énoncer quelques inquiétudes relevées par la Chambre administrative dans l’examen des résultats provisoires présentés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).  [ 7/18/2019 ]
Course au poste de maire : L’ANC obligée de coaliser avec la C14… Les résultats définitifs des municipales proclamés mercredi par la Cour Suprême, n’ont pas satisfait les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). [ 7/18/2019 ]
La C14 soutient le « combat exemplaire » de Mgr Kpodzro Dans un communiqué rendu public jeudi, les leaders de la Coalition des 14 ont salué le courage dont fait preuve Mgr Philippe Fanoko Kpodzro dans ses prises de position contre un 4em mandat du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Pour Brigitte Adjamagbo-Johnson et ses camarades, l’Archevêque émérite de Lomé est « un père à travers lequel Dieu parle et agit pour la libération du Togo », et le combat qu’il mène pour l’unicité d’action de l’opposition togolaise est « exemplaire ». La C14 invite tous les Togolais de l’intérieur comme de l’extérieur ainsi que tous les amis du Togo à ne pas baisser les bras et à s’inspirer des actes et des paroles que le Dieu Tout Puissant « nous adresse à travers son serviteur Mgr Philippe Kpodzro, pour poursuivre avec encore plus de détermination, notre noble lutte pour l’alternance et le changement pacifique sur la Terre de nos aïeux ». Lecture !  [ 7/18/2019 ]
Mobilité urbaine: Roch Marc Christian Kaboré lance la réhabilitation de la rocade Sud-Est du boulevard Tansoba Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, préside le mardi 16 juillet 2019, la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation et d’amélioration de la Rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba à Ouagadougou. [ 7/17/2019 ]
Locales : Une affaire de logo divise Hervé Piza et le député Obeku dans la commune Wawa 1 La Cour suprême qui s’apprête à proclamer les résultats définitifs des dernières élections locales ce mercredi 17 juillet devra également trancher sur plusieurs recours. [ 7/17/2019 ]
La DTB contre la souscription pour la mise en place du HCTE La Diaspora Togolaise de Belgique (DTB) est contre la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE) lancé par le ministre en charge des Affaires étrangères Robert Dussey le 2 juillet dernier. Dans un communiqué en date d’hier lundi, l’organisation a invité la diaspora togolaise de par le monde à ne pas souscrire à la mise en place du HCTE pour absence de transparence et de rigueur. [ 7/16/2019 ]
Déclaration relative au lancement du Haut Conseil des Togolais de l’éxtérieur (HCTE) par le ministre des Affaires étrangères du Togo.  [ 7/16/2019 ]
Autres titres de cette Rubrique
Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média