5:03:21 PM Mardi, 23 Juillet 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 
Lu :2169 fois | Envoyer | 1 Commentaires  


 

TOGO/Législatives: Le message du peuple dans le boycott et la crainte de représailles pour certains
Le scrutin législatif qui venait de se dérouler au Togo a laissé des tâches indélébiles. Si les Togolais dans leur dans grande majorité ont respecté le mot d'ordre de la Coalition des 14 et des religieux de même que certaines organisations de la société civile, d'autres par contre se sont présentés dans les bureaux de vote en passant leur message autrement. Sous l'anonymat beaucoup ont confié à notre équipe ils ont effectué ce devoir par peur de représailles ou d'être renvoyé au boulot si le Chef personnel de leur administration remarquerait qu'ils auraient respecté le mot d'ordre de la C14. C'est aussi ça le Togo des GNASSINGBE. Dans tous les cas ,c'était un désaveu sanglant que le peuple a infligé au pouvoir qui vocifère qu'il a un peuple derrière lui. - [ 12/21/2018 11:31:12 AM ]


 
Commentaires

1 sakora | 12/26/2018 11:40:26 PM
a cette dame je voudrais l'a dire que la cedao n'a pas aide faure. un sprinter n'est jamais apprecie au debut de la course mais il gagne le trophet a la fin de la course.J'ai tellement honte des intellectuels africains d'apres leurs comportements. j'ai vu une image des togolais en France qui demandaient au President MACRON de les aider parce que leurs freres et soeurs sont tues au TOGO. le President MACRON a repondu que la cedao est la. une reponse tres appreciee.Et c'est ca le travail de la cedao. remplie d'intellectuels.C'est pourquoi je me mefie toujours d'un intellectuel africain quelque soit son titre qui depuis un bon moment ne me dit plus rien puis qu'ils contribuent a la destruction du continent africain. Aucun developement ne parvienne d'eux ils vont a l'exterieur de l'afrique ramasser des diplomes theoriques revenir et nuir a ce continent regorge de tous les potentialites en matieres de developement.
Mes conseils a Faure :je n'est jamais vu un membre de la cedea hue, mais c'est sur toi que la diaspora crient a l'exterieur a cause de ton propre comportement.Un homme politique est toujours juger par son comportement intrinsect quand on perd ce comportement on s'efface sur la scene politique et le peut de bien fait retient l'attention de quelques citoyens. Ton peuple t'a quitte et ne se souvient que de ceux que tu as de mauvais et c'est sur cela que tu seras juges par l'histoire. puisque chaque regime de repression a toujours une fin.Moi je voudrais chaque fois venir vous saluer mais j'ai honte des bavures du togo.
Mes conseils C14 : J'ai coute les grands politologues africains vous accuse du boycot. Prenez votre courage a 2 mains ne les ecouter pas c'est eux qui cres la misere en afrique.Vous avez plus de legitimite que le president de la republique qui se comporte comme un gamin.
Mes conseils a la cedao : Si le togo brule aujourd'hui ou demain vous serez les responsables parce que vous avez empirez la situation au TOGO. Vous pouvez faire toutes les demonstrations l'histoire vous retiendra negativement. Ce n'est pas la premiere fois que la cedao echoue au togo donc vous n'avez plus de credibilite malgre vos demonstrations avec des termes" resolution de conflit, resolution de crise pour embrouiller la population togolaise quel conflit, quelle crise avez vous resolu en AFRIQUE?Avez pensez a la migration qui se termine dans la mediteranee? quelles en sont les causes?J'ai vu l'image d'une senegalaise ecrivain cretiquait les blancs en disant qu'ils sont mues sur la migration clandestine qui se termine dans la mediteranee et si c'est les blancs qui meurent ca sera toute la terre qui sera tremblee.L' africain va chercher quoi chez quoi? chez le blanc?si son pays est vivable.
je m'arrete ici. Je ne suis pas un politicien et non pas aussi un intellectuel africain.
 



TOUT AFFICHER

VIDEOS
TOGO/Des militaire et le carnage, le peuple a répondu autrement: La honte!  

TOGO/ Législatives :Le soutien de la CEDEAO à la mascarade électorale confirmée  

Jean Pierre FABRE / " Nous constatons avec satisfation que le mot d'ordre a été massivement suivi  

TOGO/Un citoyen lance:"Les élections ne feront pas partie ces gens.Ne baisons pas les bras!"  

TOGO/Avis d'une citoyenne sur le scrutin: "Ces élections ne donneront rien.La lutte continue!"  

TOGO/Législatives de la honte: Le peuple a boudé les urnes,un message à Faure GNASSINGBE  

L’UTG via le FCTD soutient les blessés de Kpalimé du 8 décembre dernier à Kpalimé  

Au nom des femmes togolaises, Mme AGOUNKE demande aux autorités le report des élections  

« Chez nous, la politique a transformé des frères en ennemis », dixit Mgr Nicodème BARRIGAH  

TOGO/Appel d'un jeune à tous: "Le problème existe déjà.Mobilisons nous pour empêcher l'élection"  

Restez connectés sur iciLome



HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média